Une colonne avec total

Bonsoir à tous,

Je cherche à faire ou à avoir un modèle pour un document sur une colonne qui permettrait de lister les achats de la journée et puis de pouvoir en faire le total.

C'est très simple, mais je ne sais pas le faire sans explication.

Bonne fêtes de fin d'années.

Scarbo

bonjour,

pas sur d'avoir compris la demande, mais je me lance, voici un fichier exemple.

dans l'attente de te relire,

Francky

20essai-depense.xlsx (9.70 Ko)

bonjour

pour tes etrennes

un essai

24scarbo.zip (8.49 Ko)

cordialement

Bonjour a vous,

Salut tulipe_3,

J'étais sur le point de faire une proposition de ce type, mais beaucoup moins aboutit...

Bravo pour ce travail.

Cordialement,

Leakim

bonjour Leakim

bonnes fetes de fin d'année

je suis persuadé qu'il y aura mieux

cordialement

Mieux ! ça risque d'être compliqué...

En tout cas, respect... je pense que tu feras la joie de Scarbo

bonnes fêtes

Francky

Bonjour,

Même commentaire que francky69100

joyeuses fêtes à vous

Leakim

re

du calme car je pressent (par experience)

1_ si mon budjet est de X et;que mes charges fixes soient de Y (avec variables ....)

2_ en admettant un report eventuellement possible de Z

3_ comment percevoir a aujourdhui () - 3mois(en jours ouvrés;tant qu'a faire) :les perspectives d'un premier apport sur l'achat du dernier smartphone en ne tenant pas compte des depenses compressibles ;selon les critères de la feuil 3

wait and see

cordialement

edit l'utilisation du tableur n'est qu'ephemere ;car bien souvant les "fadettes" sont egarées et, on fini par remplir a la louche dans le meilleur des cas .....

la sauveuse ; c'est l'application qui transcript directement dans xl ;et encore ;faut saisir

lol Tulipe,

Le pire c'est 'je suis débutant' peux tu m'expliquer les formules que t'as utilisées

salut keta

j'aime bien expliquer (quand je peux ) ça me permet de reviser

et le pire du pire c'est qund on trouve une solution( pas toujours top ,j'admet ) et que

1_ on t'ignore

2_ c'est bon mais y'avait ceci ou cela ..... suis je claire ?

3_ mon fichier reel fait 12000 lignes et 22 colonnes ......

and the winner is " la solution vba me convient le mieux " ;accompagné d'un bout de code "pompé" avec fort peu de rapport

et ,c'est la que les pros entrent en scene ,en balayant d'un revers de vba (dur a dire) des heures (si,si!) de mises au point de formules vicieuses et ;desormai considerées comme non recevables , par ce felon de questeur

entracte

bonnes fetes de fin d'années

bien cordialement

Merci à tous, Francky69100, tulipe_3, leakim, ketamacanna,.

Merci pour vos cadeaux de fin d'années, franchement merci.

Merci tout particulièrement à Francky69100 pour son Essai dépense.xlsx; pour tulipe_3 pour tes étrennes avec en cadeau Scarbo.xls.

Les 2 fichiers donnés sont vraiment ce que j'attendais, un tout simple et l'autre avec un peu plus, juste pour montrer que l'on peut aller plus loin, à partir d'une simple colonne.

L'humour est présent sur votre forum

Cordialement

Bonne fêtes de fin d'année.

Scarbo

Où se trouve le bouton pour indiquer que le sujet est résolu?

Bonjour,

Petite contribution ,

en haut à droite des fenêtres de réponses, à coté de "éditer"

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "colonne total"