Bonjour Banzai64,
Je dois dire que c'est plutôt génial.
J'ai fais quelque tests et je dois dire que c'est concluant.
Sauf la planification sur plusieurs mois. lorsque je choisis un créneau de journée le lundi 6 janvier, qui est le premier lundi du mois, car c'est avec ce cycle là que j'aimerai planifier, le 6 février est un jeudi, alors que la premier lundi est le 3 février. Autrement dit, j'aimerai une planification tout les premiers lundis de chaque mois plutôt que tout les 6 du mois. Est-ce que tu vois ce que je veux dire
La modification, me permet modifier la plage et de déplacer le jour, ça c'est vraiment nickel.
La suppression est opérante.
Je suis d'accord avec ta suggestion pour la position des boutons. Il faut certainement pas les bouger sans cesse.
Pour le code de tri, j'avais cherché de mon coté et j'en étais arrivé à trier par la colonne H, celle où il y a la formule qui combine date et heure de début... Je ne savais pas que l'on pouvais faire la rédaction de tri avec deux colonnes... Merci pour cette modification.
Je ne comprends pas, chez moi il faut que je sélectionne le créneau puis que je clique sur mon bouton réserver pour avoir l'userform qui s'ouvre avec les détails du créneau. (remplissage qui ce fait nickel aussi). J'aurai aimé appeler à l'userform en double cliquant sur la première heure du créneau, avec la condition activecell.offset(0,1)<>"" then userform_resa.show. Je pensais coller cette rédaction dans la feuille calendrier... Ce qui me surprenant car cela fonctionnait auparavant???
Ce qui fonctionnais aussi, c'etait que avec le monthview_excelpage je pouvais modifier la date en E3 sans passer par l'userform. Je trouvais cela plus souple pour l'utilisateur...
Merci de ton accompagnement,
Cordialement,
Leakim