Calendrier anniversaire avec gâteau

Bonjour à tous et toutes,

J’espère que vous allez bien. je reviens vers vous pour solliciter vos connaissances que je n’ai malheureusement pas.

A des fins de meilleures compréhensions, je joins le fichier.

Voici ce que je cherche à faire.

1) J’aimerais que vienne se mettre le prénom de la personne dont c’est l’anniversaire dans la cellule à côté du mois. Dans ma mesure des possibilités, j’aimerais qu’un petit gâteau vienne ce mettre à côté de la personne…c’est plus sympa mais pas d’obligation.

2) La seconde chose que je cherche à faire c’est qu’il n’y ai que la premier lettre du jour qui s’inscrive dans les cellule ou il y a des dates. Exemple je cherche à avoir L. – 21 à la place de lun. – 21. (via personnalisé)

Si l’un ou l’autre d’netre vous à une idée pour moi..je suis intéressé…

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire…je vous souhait eune belle après-midi.

ben

226anniversaire2.zip (44.24 Ko)

Bonjour,

Un essai dans le fichier joint

Si plusieurs anniversaires le même jour mettre les noms séparés par une virgule. Ne surtout pas les mettre dans des cellules séparées

Pas de gâteau mais une bougie... ça devrait le faire

Pas trouvé pour le format L. 01 en lieu et place de Lun. 01 ... Désolé

332anniversaire2.zip (23.61 Ko)

Bonne Journée

Bonjour cher DL_13,

Soyez remercié pour votre réponse et le fichier joint. je prends note de votre proposition pour le gâteau, je n'y avais pas songé, cela veut-il dire qu'imaginer dans une même cellule le gâteau plus le prénom de la personne est "irréalisable" ? (ce que je crois).

d'autre part, une solution pour la première lettre du jour est-elle possible ou non ?

mes questions visent d'une part à fermer des portes et d'autres part à comprendre et apprendre...

merci à vous ...et/ou ceux qui pourront y apporter des réponses.

très cdlmnt

ben//

Bonjour à vous

Un essai... Je me suis arrêté dans la mise en place, car un peu longue. J'ai fait les mois de Janvier et Février.

Le problème avec ton souhait, il te faut passer par une formule pour mettre L - 01 en format

Ce qui donne:

=CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS("1"&$B$3);LIGNE()-3);2);"L";"M";"M";"J";"V";"S";"D")&" - "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS("1"&$B$3);LIGNE()-3);"jj")

Et du coup, le contenu de la cellule devient du texte et plus une date... bref il faut maintenant refaire toutes tes MFC en incluant la formule de date, car tu ne peux plus faire appel au contenu de ta cellule (qui n'est plus une date)

benji71 a écrit :

d'autre part, une solution pour la première lettre du jour est-elle possible ou non ?

mes questions visent d'une part à fermer des portes et d'autres part à comprendre et apprendre...

Je pense t'avoir montrer la voie, mais il reste du taf.

Cordialement,

Leakim

Bonsoir leakim,

j'espère que vous allez bien. je vous remercie pour votre proposition et la solution proposer.

je vais m'en inspirer et me mettre au travail.

encore un tt grand merci.

ben

Rechercher des sujets similaires à "calendrier anniversaire gateau"