| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2014 à 13:51 | cadu | Fichiers Excel avec liaisons | Re, ??? bizarre. Tu peux faire ajouter et recréer le lien avec ton fichier source. Leakim... |
| 15/04/2014 à 05:52 | cadu | Fichiers Excel avec liaisons | Bonjour, avant même de toucher à tes formules, il faut que tu refasses tes connexions de sources. Dans la version 2010, c'est dans l'onglet "Données". Il y a un groupe "connexion". Tu cliques sur "connexion" et une fenêtre "connexion du classeur" s'ouvre. Il devrait y avoir le nom de ta ou tes sourc... |
| 14/04/2014 à 20:51 | benji71 | Date via toupie | Je ne sais pas trop?!?, moi je fais souvent comme çà... Sinon cela revient à faire des formules de condition en plus des formules de MFC ?!? Ce que je constate, c'est que mon fichier est plus "léger" que l'original. Voici le fichier avec les MFC et la somme des congés. A me redire, Cordialement, Lea... |
| 14/04/2014 à 14:01 | morenita | Numéro de clients | Un essai en retour, Leakim... |
| 14/04/2014 à 08:32 | benji71 | Date via toupie | En BQ8 Donc plus besoin de tes 1 avec tes formules... D'ailleurs pour tes MFC combinées à des formules, tu pourrais faire directement avec des formules sommeprod((cellule<=date)*(cellule=>datefin)) A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 12/04/2014 à 09:13 | @rmand J | Une appli pour gérer les vacances d'une maison d'enfants | Re, Ta demande s’étoffe. Si tu fais parti de 40% tu peux surement faire avec le fichier un visuel et sur un autre onglet une base avec la gestion des tes différents critères. A voir, il faut bien penser ton fichier avant de te lancer. De quoi as tu besoins de compiler, de quelles données tu disposes... |
| 12/04/2014 à 08:52 | @rmand J | Une appli pour gérer les vacances d'une maison d'enfants | Re Yvouille, entre les professionnels du batiment et du médico-social... Mon cœur balance heureusement il reste le vaste secteur des biens et des services marchands Armand te voilà bien dans l'embarra avec 180 enfants dans une MECS. Quel poste as tu pour récupérer une telle organisation ? Je te prop... |
| 12/04/2014 à 07:41 | eatone10 | Recherche formule ? | Tu as raison il y a plein de post sans réponse, mais perso j'en ai pas une pour tous Notamment en VBA tu le sais bien Je te le laisse sans souci. Tu es le premier! C'est jusque qu'ancien professionnel du bâtiment, j'aime bien apporter ma contribution aux autres professionnels du secteur. Leakim... |
| 12/04/2014 à 07:31 | eatone10 | Recherche formule ? | Bonjour, Yvouille a raison pour le fichier. Faudrait-il encore que ce que tu nous envoies puisse nous permettre de faire référence à tes références ! Il manque ton fichier de base : PRIX DQE.xlsx... Si tes fichiers ont une connexion et que c'est depuis l’autre fichier que l'on peut définir 2,3,4 équ... |
| 12/04/2014 à 07:15 | nigui41 | Somme de cellule conditionnel | Bonjour, J'ai complété tes formules avec SIERREUR(), ce qui permet de ne pas avoir d'erreur de formule, sinon pas de somme possible enfin je crois ? A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 11/04/2014 à 21:59 | benji71 | Date via toupie | Je te propose un fichier sur lequel j'ai travaillé pour le post https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-annuel-t49385-10.html Il y aura surement des adaptations à faire pour te l'approprier. Je pense que la base est la même. A me redire, Leakim... |
| 10/04/2014 à 06:26 | Flashh880 | Combiner si et ou | Bonjour, Il faut que tu imbriques tes conditions, je t'invite à la lire https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si_imbriques.php Pour ta formule: Cordialement, Leakim... |
| 06/04/2014 à 11:41 | pask du 14 | Somme sur Excel | Bonjour, C'est un sujet qui revient à la belle saison 8) Je vous conseille de voir avec des applications qui existe déjà. notamment: https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-pour-classement-automatique-t48984-40.html https://forum.excel-pratique.com/excel/concours-petanque-en-melee-projet-t19252... |
| 04/04/2014 à 18:21 | leakim | Macro d'extraction multi classeurs multi onglets | Re, Je ne sais pas si finalement on peux combiner des variable dans une liaison hormis avec indirect() donc quid des classeurs fermés. J'ai modifer la référence dans la macro et nickel J'ai pu faire le rapatriement des mes données. La question sur la fonction de liaison reste entière... Mais là je d... |
| 04/04/2014 à 17:25 | leakim | Macro d'extraction multi classeurs multi onglets | Re, Tu as raison il n'y a que moi qui puisse faire le comparatif, et bien c'est ce que j'ai fait... donc Tu évoques la formule de liaison, je pensé que c'était ça que je faisais avec Je vais cherche sur la toile mais tu peux peut-être m'en dire plus. Je regarde pour la macro. Cordialement, Leakim... |
| 04/04/2014 à 14:07 | leakim | Macro d'extraction multi classeurs multi onglets | Je tente avec la formule mais N/A# Qu'est ce qui ne va pas dans la rédaction de mon adresse ? Sachant que si mon fichier est ouvert La formule fonctionne avec indirect() mais même problème d'ouverture de fichier Leakim... |
| 04/04/2014 à 13:10 | CécileH | Fonction SI, nbval, ou je ne sais pas | Peut-être peux-tu joindre ton fichier en entier, via http://www.cjoint.com/ Leakim... |
| 04/04/2014 à 13:07 | leakim | Macro d'extraction multi classeurs multi onglets | Merci Eriiic j'ai un bug Je seche Leakim... |
| 04/04/2014 à 07:02 | leakim | Macro d'extraction multi classeurs multi onglets | Salut Eriiic, je dois t'avouer que je n'y avais pas pensé... et c'est sûrement parce que ne savais pas que recherchev() fonctionne en classeur fermé. Je tente. Si un vbaiste veux tenter la macro ? Cordialement, Leakim... |
| 03/04/2014 à 21:30 | leakim | Macro d'extraction multi classeurs multi onglets | L'idée est de récupérer la même cellule dans tous les onglets dans tous les dossiers. Le chemin de dossier est E:\DOC SERVICES\Equipe 1\Mme/Mr 001\2013\feuilles frais 2013.xlsx puis dans l'onglet janvier $J$39 Vous l'avez compris il y a les douze mois, multiplié par le nombre salariés. Yvouille m'a... |
| 03/04/2014 à 19:42 | ricouvbx | Calcul sur des heures | Oui oui tout à fait exact, je suis passé à coté... Leakim... |
| 03/04/2014 à 19:39 | CécileH | Fonction SI, nbval, ou je ne sais pas | Re, Nad ta formule est plus simple, mais je voulais voir ce que l'on pouvez faire avec le tableau tel quel... Leakim... |
| 03/04/2014 à 19:25 | ricouvbx | Calcul sur des heures | Re, Ravi que tu trouve une solution. Salut Nad, j'aime bien l'idée d'inclure la fonction décaler LEakim... |
| 03/04/2014 à 19:21 | CécileH | Fonction SI, nbval, ou je ne sais pas | Bonsoir Je me suis pas occupé de la mise en forme, je me suis concentré sur ta seconde question. Après un peu de Je te joins le fichier A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 03/04/2014 à 18:50 | ricouvbx | Calcul sur des heures | Un essai, A me redire, Cordialement, Leakim Ps: ta version excel de ton profil est 2003, pour autant tu envoies un doc en xls X ??... |
| 02/04/2014 à 19:45 | Nico2014 | Fonction "=Droite" dans une forme insérée | Voici un fichier dans lequel tu gères le texte de la forme depuis une cellule le tout sans VBA A me redire, Leakim... |
| 02/04/2014 à 18:13 | kristof92600 | Somme en fonction de plage de date | Bonjour, A essayer, le souci de ton fichier c'est que tu intercales des cellules fusionnées pour faire des sous-totaux et que du coup tu dois faire tes sommes plage par plage... Donc avec une plage "plus basse" dans ton fichier avec des dates en correspondances "Fournisseurs solides" Pour la période... |
| 31/03/2014 à 19:21 | Laurent OASIIS | Ecretage et valeur max variable | Bonjour, J'ai pas bien compris "la valeur max la plus basse" Un essai A me redire, Leakim... |
| 30/03/2014 à 14:43 | muratime | Problème de formule et décaler | Oui, mais pour moi cela reste flou. Peux-tu renseigner autrement? ce que tu entends par décaler ? Leakim... |
| 30/03/2014 à 14:38 | muratime | Problème de formule et décaler | Re, Je t'avoue que je ne te suit pas Est ce que tu peux faire une fichier avec un exemple ou deux de ce que tu aimerais obtenir. Leakim... |
| 30/03/2014 à 14:09 | muratime | Problème de formule et décaler | Un essai, si j'ai bien tout compris en L14 https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/fixer_cellule.php Leakim... |
| 30/03/2014 à 13:46 | benji71 | Total par par année et par somme | En D40 à tirer vers le bas et la droite Leakim... |
| 28/03/2014 à 19:10 | naturellecomm | Report NB si case égale à un TEXTE en fonction d'une DATE | Naturellecomm, je vois que ton fichier s'étoffe Leakim... |
| 27/03/2014 à 21:44 | JeremyW | Planning annuel | Je viens de prendre le temps de voir le fichier V005 sur mon 2003. Là c'est le drame, rien ne fonctionne Je te propose une dernière version Cordialement, Leakim... |
| 27/03/2014 à 06:41 | BJC44 | Planning et changement de jours automatiquement | Bonjour, Beau boulot BrunoM45 ! Dans ton onglet paramètre en D1 plutot que Cordialement, Leakim... |
| 26/03/2014 à 14:31 | JeremyW | Planning annuel | Tu n'es pas pénible du tout mais c'est très frustrant Je ne vois comment faire autrement... moi aussi j'ai mes limites. Pour l'inscription sur l'onglet BDD je pensai que toi qui est plus à l'aise avec les macros, tu pourrais faire une userform pour renseigner le n° d'affaire sur tes dernières lignes... |
| 26/03/2014 à 06:51 | Wendy17 | Date automatique | Je me permet d'appuyer l'explication de Nad. Je l'ai plusieurs fois mis en place cette méthode pour des applications et j'ai parfois accompagné sur le forum. J'ai fini par faire un post dans la rubrique cours et astuce. https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/figer-date-d-une-cellule-t46879.h... |
| 25/03/2014 à 14:12 | JeremyW | Planning annuel | Pour renseigner tes affaires, il faut le faire depuis l'onglet BDD. Tu y renseignes le numéro d'affaire et les dates de début et de fin. Tu renseignes dans la colonne A de ton calendrier le même numéro d'affaire, tu peux le faire aussi avec du texte, l'essentiel est que tu respect l'orthographe. Pou... |
| 25/03/2014 à 03:24 | JeremyW | Planning annuel | Une version quatre avec les fériés et plus de table "debmois" J'ai caché les formules derrière ta barre de défilement a me redire Cordialement, Leakim... |
| 24/03/2014 à 19:26 | Justine1990 | Calcul durée moyenne d'une visite/semaine et par mois | Si c'est bon alors Leakim... |
| 24/03/2014 à 09:24 | JeremyW | Planning annuel | Regarde la version 3 Leakim... |
| 23/03/2014 à 21:42 | JeremyW | Planning annuel | Re, Avant de me déconnecter Un autre essai avec un onglet BDD dans lequel tu mets le numéro d'affaire les dates du début et de fin Toujours sans VBA ! A me redire, Leakim... |
| 23/03/2014 à 20:48 | JeremyW | Planning annuel | Re, Un essai Leakim... |
| 23/03/2014 à 19:56 | JeremyW | Planning annuel | Re, Moi je me cantonne aux formules le plus souvent. J'essais la VBA mais je suis pas une star. Je regarde ton fichier. Leakim... |
| 23/03/2014 à 18:08 | JeremyW | Planning annuel | Re, Si c'est certainement possible en faisant comme debmois et fin mois Tu crées une table dans laquelle tu mets tes dates et tu fais une MFC de cette table du genre =NB.SI(table;cellule)>0 et cela devrait le faire. A me redire, leakim... |
| 23/03/2014 à 17:43 | JeremyW | Planning annuel | Un essai sans macro A me redire, Leakim... |
| 23/03/2014 à 16:00 | jnov68 | MFC dans 2 cellules adjacente | Re, Je te propose de changer Par Tu devrais obtenir ce que tu veux. Leakim... |
| 23/03/2014 à 12:37 | Elimimi | Date en couleur après 9 mois | Le jeu des devinettes à ses limites. Tu peux joindre un fichier que l'on y regarde. Moi je ferai bien une proposition avec mois.decaler() Leakim... |
| 23/03/2014 à 12:32 | jnov68 | MFC dans 2 cellules adjacente | Salutations Amadéus, Je confirme en 2010 même constant que Amadèus pour la question 1 pas moyen de barrer en diagonale la cellule. Leakim... |
| 22/03/2014 à 15:47 | otmano | Mettre des cases en clignotant rouge | Je ne suis pas une star du VBA mais je me débrouille de mieux en mieux en rangement A toute fin utile, Leakim... |