Fichiers Excel avec liaisons

Bonsoir à tous,

Je tiens à préciser que les dossiers joints ne sont pas les dossiers sur lesquels je travailles tous les jours. Malheureusement je ne peux pas vous les fournir... Les fichiers que je joins sont les fichiers qui se rapprochent le plus.

Le dossier de suivi de base comporte 800 lignes.

Je travaille sur Excel 2010 au boulot. Mon problème se pose sur plusieurs fichiers EXCEL, plusieurs fichiers sources et un fichier qui regroupe les données des fiches sources.

Pour remplir le fichier suivi, on fait un copier de la fiche source puis un clic droit sur la cellule destinataire puis coller avec lien (symbole infini). depuis quelques jours, quand on ouvre le fichier suivi, il apparaît des #REF à la place de nos données.

Il y a environ 3 semaines, on a modifié l'emplacement des fiches sources, ce qui je pense a pas du plaire au fichier de suivi...

Est-ce que je suis obligée de revenir sur toutes les lignes et les fiches sources pour mettre à jour les liens, ou existe-t-il un autre moyen de résoudre mon problème.

J'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

22suivi.xlsx (10.87 Ko)
12dubois-i-9999.xlsx (9.29 Ko)

Bonjour,

avant même de toucher à tes formules, il faut que tu refasses tes connexions de sources.

Dans la version 2010, c'est dans l'onglet "Données". Il y a un groupe "connexion". Tu cliques sur "connexion" et une fenêtre "connexion du classeur" s'ouvre.

Il devrait y avoir le nom de ta ou tes source(s). tu choisis actualiser. Ce qui va te permettre de redéfinir l'emplacement où est ta source.

Je te fais çà de tête... donc, j'oublie peut-être une étape, (je l'ai fait pour des collègues vendredi dernier) mais avec une redéfinition de tes sources tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Je regarde aujourd'hui la solution que tu m'as donné et je reviens vers toi.

En tout cas merci de ta réponse!

Cordialement.

Bonjour,

Etant sur le fichier à problèm, je regarde ta solution.

Sauf que quand ma fenêtre "connexion du classeur" s'ouvre il n'y a rien d'indiqué ( voir fichier word) est ce normal?

Cordialement.

Cadu

29doc2.pdf (113.99 Ko)

Re,

??? bizarre.

Tu peux faire ajouter et recréer le lien avec ton fichier source.

Leakim

Bonjour,

J'ai tester votre solution mais les ref sont de nouveaux apparus.

je me pose une question.

est ce que le fait d'inserer des lignes dans le tableau de suivi, de faire des tris des filtres, avoir des menus déroulants dans ce tableau, faire de la copie de mise en page peut amener les ref??

d'avance merci de votre retour.

Bonjour,

Je doute que de rajouter des filtres régle quoique ce soit ...

Soit tu refais tes liens, soit tu modifies tes formules, soit tu réécris tes formules, soit tu essais avec la fonction indirect()...

Mais tu le sais c'est la ....

Bon courage,

Cordialement,

Leakim

Merci beaucoup de votre retour.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fichiers liaisons"