Report NB si case égale à un TEXTE en fonction d'une DATE

Bonjour,

Toujours le nez fourré dans le même fichier réservation...

https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-si-2-criteres-1-date-1-horaire-t49239.html

Problème n°1

Base du fichier :

• un onglet détails pour chaque mois, reprenant les détails des réservations par date
  • un onglet récap pour chaque mois qui compile certaines données issues des onglets détails.

Je cherche à faire apparaître dans la colonne "option atelier"de la récap mensuelle (onglet JUIN) le nombre d'enfants + adultes accompagnants participant à un atelier un jour précis (onglet Juin-détails). J'ai mis en place une formule dans la colonne "option-tab") qui a l'air de fonctionner (nb d'enfants+adultes ayant pris l'option, divisé par 15 (1 tab pour 15)) ; je suis partie sur la même base pour la colonne atelier mais il y a un couac et je ne vois pas où...

Ex. Juin

Onglet Juin-détails le 03 Juin : 66 enfants + 14 adultes pour un atelier oiso.

Onglet JUIN ligne du 03 Juin : 160 ! Je ne sais pas à quoi correspond cette somme...

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut-il venir ?

Problème n°2

Chaque atelier se passe sous un tipi ; j'aurai souhaité faire un récap "visuel" (un peu comme une mise en forme automatique) des plages horaires déjà réservées dans l'onglet "resa-tipi". Cela est-il possible à partir des données contenues dans l'onglet détails ?

En vous remerciant pour votre aide,

Chloé

PS : il y a déjà des mises en formes auto...au cas où !

23resa-test.xlsx (133.97 Ko)

Bonjour

Pour ta première question

En L2

=SOMMEPROD(('Juin-détails'!$B$2:$B$108=$B2)*(ESTNUM(CHERCHE("tab*";'Juin-détails'!$K$2:$K$108;1))+(ESTNUM(CHERCHE("tab*";'Juin-détails'!$L$2:$L$108;1))))*('Juin-détails'!$D$2:$G$108))/15

En M2

=SOMMEPROD(('Juin-détails'!$B$2:$B$108=$B2)*(ESTNUM(CHERCHE("atelier*";'Juin-détails'!$K$2:$K$108;1))+(ESTNUM(CHERCHE("atelier*";'Juin-détails'!$L$2:$L$108;1))))*('Juin-détails'!$D$2:$G$108))

Pour cette seconde formule, les ateliers n'étant pas différenciés, si 60 personnes prennent les 2 ateliers, tu obtiens un total de 120

Cordialement

Merci beaucoup pour cette formule ! J'en apprends tous les jours !

Je planche encore sur le planning de résa du tipi... !

Chloé

Bonjour

Pour la seconde question, ce doit être possible avec quelques modifications rationnelles sur le fichier

Exemple en ligne 68

Cordialement

17resa-test.zip (42.02 Ko)

Bonjour,

Effectivement, on connait la durée = 1h... pour la matinée, je peux m'en passer, je détaillerai le groupe global en sous groupes...

Je vais tester ta proposition et surtout essayer de comprendre comment elle fonctionne !

Merci beaucoup Amadeus !

Chloé

Bonjour

Si on connait la durée pour un atelier, rien ne t'empêche de déterminer les diverses durées des autres activités. Ce qui te permettrait de finaliser selon ta première idée.

Bien sur, il faudra envisager une autre formule.

Cordialement

Bonjour à vous en passant,

Naturellecomm, je vois que ton fichier s'étoffe

Leakim

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour ce silence, je suis partie qqs jours en congés !

Alors, j'ai remis mon nez dans le fichier, et beaucoup de choses semblent fonctionner...sauf :

- le décompte atelier... Par exemple, pour le 03 Juin par de problème, j'ai bien 123 enfants en atelier, idem pour le 06 où il y a bien 120.

Par contre pour le 16 juin, il y a un couac : 66 personnes en atelier sur le détail et sur la récap 132 ? et pour les tab pareil... 11 au lieu de 6...

Et je ne sais pas pourquoi, la formule de la résa tipi ne marche plus...

En tous les cas merci beaucoup pour votre aide car sans vous je n'avancerai pas aussi vite !

Chloé

PS : en pièce jointe le fichier global...

20reservation2014.xlsx (238.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "report case egale texte fonction date"