Membre dévoué

Inscrit le :10/11/2012
Dernière activité :Hier à 23:38
Version d'Excel :2016 / 2019
Emploi :chef de vente KIA ALDJAZAIR
Lieu :Tlemcen / Algérie
Biographie :musique, informatique, lecture
Messages
892
Votes
55
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par iliyes - page 2

DateForumSujetExtrait du message
18/08/2013 à 23:10Excel - VBA Clic, sotte de listebox en textboxMerci énormément, BANZAI, pour l'aide que tu m'apporte a réaliser mon fichier j'aimerais savoir q'il y a la possibilité de faire un clic sur le numéro de châssis ( au choix ) sur LISTBOX1, et ce dernier s'écris dans le TEXTBOX2 je te joint le fichier qui fonctionne merveilleusement bien après utilis...
18/08/2013 à 00:25Excel - VBA Cellules pleines??? cellules videDans une feuille quelconque, peu t on savoir s'il y a une cellule rempli???? et la quel??? merci...
14/08/2013 à 22:13Excel - VBA Listebox selectifDans on listbox j'ai le code ci-joint le code fonctionne bien, mais ce que je voudrais, c'est que dans la colonne D j'ai principalement des case remplis avec des chiffres, et quelques unes avec des lettres. pourriez vous m'aider a faire le même code mais qui fait apparaitre que les chiffres!! merci...
08/08/2013 à 02:22Excel - VBA USERFORM pas comformeCi joint mon problème mon fichier fonctionne correctement( a mon gout) il ajoute à travers le bouton AJOUT VN la cellule I2 dans la colonne B à la case 8, et si le châssis est similaire à un de ceux de la colonne B, il ne l'ajoute pas. jusque la c'est bon j'ai voulu mettre mon fichier sous USERFORM...
03/08/2013 à 17:47Excel - VBA Nb de caractére de TEXTBOXPeu t on limiter un TEXTBOX à un nombre fini de caractère!!! bien sur comment le faire si c'est possible merci...
02/08/2013 à 15:56Excel - VBANommé une formuleJe suit et je lis depuis plusieurs mois différents post de chaqu' un des crack de l'excel. je vous tire chapeau un des post ( voici le lient https://forum.excel-pratique.com/excel/operation-de-stock-et-inventaire-t27130.html ) donne comme quoi on peu nommer une formule!!! merci de m'aider a comprend...
27/07/2013 à 19:04Excel - VBABase de données décale FormulesJ'ai voulue créer un genre de facturier automatique et je BEGUE j'ai pris un modéle de facture de chez EXCEL que je modifie le fichier comporte 4 feuilles, FACTURATION - BDD - SAUVEGARDE - FACT REP la feuille FACTURATION répond bien par rapport a la base de données ( j'ai mis dans le "Private Sub Wo...
26/07/2013 à 23:02Excel - VBA Recherche ou decaler???Je suis fur la cellule A1 de la feuille 2, j'aimerais faire une recherche sur la feuille 1 a la colonne C et inscrire ce qui se trouve en parallèle dans la colonne A ( bien sur dans la cellule A1 de la feuille 2) merci d'avance...
19/07/2013 à 16:18Excel - VBA Feuilles en menu deroulantJ'ai un fichier qui à un même moule dans les différente feuilles. je voudrais savoir si c'est possible de faire dans la feuille 1 un menu déroulant ( ou une macro??) qui me donne accès à un autre menu qui me donneras les items de D8 E8 F8 G8 H8, qui après sélection d'une de ces items me donnera la v...
11/07/2013 à 14:20Excel - VBA Dissocier un FichierJ'ai un fichier qui compte une 100 aines de feuilles j'aimerais savoir s'il y a moyen de dissocier le fichier en plusieurs fichiers ( le nombre de feuilles) et de les nommer comme le nom de l'onglet merci d'avance...
08/07/2013 à 20:32Excel - VBA Cellules coloré, Cellules NON coloréJ'utilise la formule =NB.SI(B:B;">1") dans la case F7, qui me donne le nombre de cellules supérieur a 1. j'aimerais savoir si il y a une formule qui fait une différence entre les cellules coloré et les cellules non colorés je joint un fichier explicatif pour les résultats désiré merci pour l'aide...
05/07/2013 à 20:24Excel - VBA Fichier qui bloque à l'ouvertureJ'ai la connerie de mettre dans le THISWORKBOOK un userform.show qui a l'ouverture du fichier apparais bien, mais ne veut pas se fermer et je n'ai plus accès a mon fichier que doit-je faire pour remédier a cela merci...
04/07/2013 à 11:57Excel - VBA Rafraichissement AutomatiqueJe tiens a vous remercier avant tous de votre présence habituelle voici mon problème j'ai un fichier qui fonctionne correctement. je suis sur la phase de le réaliser sous un USERFORM, le hic c'est que je n'arrive pas a faire un rafraichissement automatique des l’insertion de données exemple si j’ins...
11/06/2013 à 23:32Excel - VBA Colonne dans LISTEBOXJe sollicite votre aide. j'aimerais faire apparaitre la la colonne B depuis la ligne 8 de la feuille " 2013" dans la ListBOx1 du userforme 1 merci pour votre aide...
16/04/2013 à 21:51Excel - VBA Sauvegarder avant d'imprimerJ'aimerais savoir s'il est possible de bloquer l'impression que si la sauvegarde est faite j'explique, j'ai un fichier, que je joint et qui fonctionne très bien, constitué de 2 feuilles. feuille 1 "BDD" comme base de donnée et feuille 2 comme creation. la la feuille CREATION peu être rempli et impri...
06/04/2013 à 21:29Excel - VBA Suppression de lignes déterminéY a t il un moyen de supprimer les lignes impaire, comme exemple (ou des N° de lignes qu'on donne dans une cellule), en un seul click Merci pour votre aide...
18/03/2013 à 22:14Excel - VBACouper en 2Comment ( ou quel est la formule) fait-on pour couper une cellule ayant un NB de caractères définie, exemple 10 caractères, en 2, exemple dans une cellule 3 et dans la cellule qui suit 7. merci pour la réponse...
05/03/2013 à 21:57Excel - VBA CONCATENER inverseComme a chaque fois je sollicite votre aide, merci d'avance voici mon problème j'ai dans la cellule A1 un écris du style " 1234 abcd x r 12" le nombre de caractère qui se suivent n'est pas exacte et le nombre d'espace qui sépare les mots n'est pas exacte y a t il un moyen de séparer cela en "1234" d...
20/02/2013 à 19:17Excel - VBA Combobox sous conditionJ'aimerais avoir une aide de votre part j'aimerais que mon userform2 dans ComboBox1 il m'affiche la liste des de la colonne C ayant pour date dans la colonne N ( en correspondance)moins que la cellule B1 . en choisissant dans le ComboBox1 la valeur voulu la correspondance des différente case se fait...
08/02/2013 à 17:23Excel - VBA Valeur d'une cellule en lettreEst ce que je pourrais avoir votre aide concernant la transformation d'une cellule( VALEUR de la cellule) en lettres (monnaie) merci d'avance...
02/02/2013 à 21:09Excel - VBAAJOUT LIGNEJe ne cesserais de dire que vous faite un travail merveilleux je vous demande encore un aide pour des besoins particuliers je choisie dans la cellule D6, de la feuil1 la valeur et insérer ,dans la cellule E6 un prix, si celui ci est egale à celui de la feuille 2 à la ligne correspondante, alors la q...
26/01/2013 à 21:28Excel - VBACompatibilité fichierJ'ai un fichier sous EXCEL 2007 ( Windows XP SP3 version anglaise) qui fonctionne correctement a mes gouts, que j’améliore journellement. je remarque que quand je déplace le fichier sur d'autre PC ( Windows XP FR, EXCEL 2007) le fichier me donne des erreurs et je ne peu plus l’utiliser y a t il un m...
25/01/2013 à 22:04Excel - VBA Somme colonneQuel est la formule pour une somme de colonne??? merci a vous...
24/01/2013 à 16:41Excel - VBA Comtert suivant critéresJe vous sollicite a chaque fois, et c'est a chaque fois des résultats extra pour cette fois ci mon problème est le suivant Dans la feuille VENTE j'ai la MACRO " DÉSTOCKAGE" qui a pour compteur la cellule M12, plus je clic plus ça augmente. La macro est faite par des blocage et des messages d'erreur...
21/01/2013 à 21:00Excel - VBA Message INFO à l'ouverture de fichierJ'ai la colonne "I" qui comporte la mention "ATT QUALITE LIVRAISON TEM" dans quelques cellules de cette même colonne comment faire pour qu'a chaque ouverture du fichier un message me donne les equivalents qui se trouve dans la colonne D (les resultats son coloré en VIOLET à la ligne 62, 97 et 169 me...
19/01/2013 à 20:11Excel - VBA USERFORM Suivant heure de la journéeCoucou FORUM et gérant de FORUM y a t il un moyen de faire que: en fin de journée( après 19H)en fermant mon fichier, j'aimerais qu'il y ai un message dans un USERFORM me donnant les valeur de quelques cellule ( comme exemple cellule A1, cellule A2 et cellule A3), même si je ferme le fichier plusieur...
16/01/2013 à 19:38Excel - VBA USERFORM a l'ouverture du fichierBonjur au forum EXCEL PRATIQUE et bonjour a tous les membre j'aimerais créer un USERFORM qui comporte un TEXTBOX et un CommandButton. le but c'est que ce USERFORM s'ouvre automatiquement a l'ouverture du fichier, mais seulement à une nouvelle journée( si j'ouvre le fichier plusieurs fois par jour, j...
14/01/2013 à 19:24Excel - VBA Incrementation de macroRé-bonjour à tous comment fait-on pour incrémenter un compteur pour une utilisation de macro j'explique j'ai une macro que j'utilise souvent, habituellement a chaque utilisation de cette macro je met dans une case particulière, le Nb de fois que j'ai utilisé cette macro. sachant que je n'utilise plu...
14/01/2013 à 18:37Excel - VBA Formule simpleJe deviens acro de ce forum( et je pense que c'est une bonne chose) y a t il une formule plus simple ( même en VBA) que d’écrire et peut être même en allant jusqu’à 10000 ligne!!! merci pour la réponse...
10/01/2013 à 14:21Excel - VBA Ajout produit dans listeEncore une demande pour une aide de votre part J’aimerais que la macro de la feuille SPECIAL au nom de « Ajout produit, affecter une référence » insère le nom que j’inscris dans E19 dans la liste de la feuille STOCK à la colonne B. 1 - si le nom existe déjà alors un message d'erreur sort en décrivan...
09/01/2013 à 19:47Excel - VBA Formule changeante suivant le Nb de caractèresSuite a plusieurs tentatives, je n'ai pu avoir le résultat j'aimerais savoir comment donner l'instruction sous VBA. j'explique: j'ai cette commande qui ne passe à une autres que si le Nb de caractère est égale a 0 ou 8 ou 13 If Len(Range("L" & F)) > 0 And (Len(Range("L" & F)) <> 8) And (Len...
08/01/2013 à 17:07Excel - VBA Nb de chiffres par caseJe vous solicite a chaque fois, car je ne doute pas que se soit un des meuilleurs forum d'excel VBA je vous demande quel est la formule a appliquer pour dire a la cellule L1 qu'il faut qu'il y est 0 ou 8 ou 13 chiffres et ni plus ni moins pour que la procedure s'applique c'est a dire si je remplis l...
07/01/2013 à 19:33Excel - VBA Message clignotantPeut on mettre un userform, ou autre chose dans une cellule qui feras un clignotement !!!! j'explique j'ai une formule du genre =SI((E8-E9-E10-E11)*1,17>100000;"NON";"OUI, ça passe") j'aimerais que quand le résultats est "NON" dans la cellule, le "NON" clignote pour attirer l'attention, et si c'e...
06/01/2013 à 18:38Excel - VBA Taille et couleur des MsgBoxJe pose la question au meilleur forum d'Excel et de VBA Comment augmenter la taille et changer la couleur des MsgBox qui se mette dans les VBA Merci pour la réponse...
30/12/2012 à 22:45Excel - VBA Feuille stock , mais feuille codéJe vous sollicite encore une fois concernant l' excel et le VBA j'ai un fichier avec 3 feuille, comme 3ieme feuille " stock" qui est géré par la feuille 1 et le feuille 2 y a t il une possibilité pour que la feuille 3 "stock" ai un mot de passe. pour que les utilisateurs de se fichier ne vois pas le...
29/12/2012 à 14:49Excel - VBA Compte rendu a l'ouverture du fichierJ’aimerais faire un scan journalier (des l’ouverture du fichier) de la colonne E de la feuille STOCK ayant une valeur entre 0 et 4, et puis un compte rendu se fait dans la page SPECIAL en mentionnant tous les produit –colonne B – et leurs références –colonne A- Merci d’avance...
25/12/2012 à 12:20Excel - VBA Suivie journalier du stockJ’ai besoin d'une aide de vôtres parts J’aimerais que le BOUTON 20 (macro) de la feuille vente fasse les choses suivantes 1 - déstocké - copies les quantités (D5 -D6-D7 ....) par rapport aux références (C5-C6-C7 .....) et les mets dans la feuille STOCK et les places dans les case respectif C’est à d...
20/12/2012 à 11:57Excel - VBA Applique une formule si cellule contiens une valeurComme le fait TROP bien les amateurs de ce site, je vous sollicite pour une aide de votre part j'explique: les cellules A2 et B2 sont vide. je n'applique une formule ( RECHERCHEV comme exemple ) dans la cellule B2 que si la cellule A2 est remplie par une valeur merci pour votre aide...
25/11/2012 à 19:10Excel - VBACellules definiesVoici ma demande mon fichier fonctionne correctement, ( a mes gouts bien sure) 1 - j'aimerais faire en sorte que si la cellule I2 n'est pas remplie avec un nombre de 8 chiffres et seulement 8, la macro qui lui est associé 'Ajout VN" ne fonctionne pas, 2 - aussi , si la cellule G2 n'est pas sous la f...
10/11/2012 à 20:35Excel - VBA Gestion simple de STOCKBonjour; j'aimerais si c'est possible, avoir une aide de votre part je suis sur la gestion de STOCK a une base très simple, entrée et sortie de véhicules( bien sur avec date d'entrée qui est du jour, mais date de sortie que j’écris a l'avance dans une case) j'aimerais faire ça a travers 2 macros, un...