| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2020 à 15:22 | jasserin | Détection des vrais avec formule NB.SI | Super ! merci beaucoup ! jerome... |
| 15/05/2020 à 14:59 | jasserin | Détection des vrais avec formule NB.SI | J'ai un souci dans un ficheir excell. je test 2 colonnes avec un résultat booléen VRAI ou FAUX et lorsque je veux compter les VRAIS et les FAUX, avec la formule NB.SI (plage;"VRAI") et bien le compteur reste à 0. colonne AA. j'ai donc fait un copier coller des valeurs de la colonne AA en colonne AD... |
| 30/11/2018 à 12:31 | jasserin | Erreur 1004 problème selection range | Merci beaucoup pour l'astuce. ce qui me parait étrange c'est que la feuille de mme durand a bien également des cellules fusionnées.. merci beaucoup, jasserin... |
| 29/11/2018 à 23:55 | jasserin | Erreur 1004 problème selection range | Je sèche sur un fichier d'horaires où toutes les feuilles sont normalement identiques (copier colle pour chaque nouveau arrivant). j'ai ajouté la feuille de Mme orane guillot en copiant collant une autre feuille qui marche et j'ai une erreur 1004 sur la protection d'un range de cellules alors que da... |
| 28/09/2018 à 14:17 | Cloe.ginod | Programmer verrouillage de cellules | Merci pour votre retour aimable. en entrant le mdp chaymae, parfois j'arrive à atteindre toutes les cellules de chaque semaine au niveau de l'espace violet de pointage. parfois, la sélection n'est même pas possible pour certaines semaines sans action de ma part pour cela. peut être faut il repartir... |
| 28/09/2018 à 11:56 | Cloe.ginod | Programmer verrouillage de cellules | Ci-joint le lien : merci beaucoup, jérome... |
| 28/09/2018 à 11:53 | Cloe.ginod | Programmer verrouillage de cellules | Super. effectivement cela est peut être vieux pour vous mais nouveau pour moi qui reprends le fichier merci j'envoie cela. Bugs : 1- dernier et seul ajout dernière feuille "chay..." 2- impossibilité pour certains de clicker sur des cellules donc de les modifier 3- comportement instable = différent à... |
| 28/09/2018 à 00:23 | Cloe.ginod | Programmer verrouillage de cellules | Désolé de revenir vers toi mais je suis la personne pour laquelle cloe.ginod t'a posé des questions sur le fichier excell de gestion des heures. Il s'avère que le fichier excell a quelques pb de comportement depuis que j'ai créé dernièrement de nouvelles feuilles. certaines cellules ne sont plus att... |
| 10/07/2017 à 13:36 | jasserin | Ecrire un tableau | Super !! merci beaucoup et très bonne journée jérome... |
| 10/07/2017 à 12:35 | jasserin | Ecrire un tableau | Ma question est surement de base mais je me remet au vba donc plus les réflexes. mon but est de réaliser un menu déroulant de l'ensemble des libellés des colonnes non vides de la feuille 1 qui va de A1 à ....dynamique. je souhaite donc pour commencer par enregistrer les nom des entête de A1 à x. j'a... |
| 29/03/2016 à 10:45 | jasserin | Passer une variable dans evenement workbook beforeclose | Merci. content de t'avoir épaté bonne journée... |
| 23/03/2016 à 17:19 | jasserin | Passer une variable dans evenement workbook beforeclose | Merci Mferrand mais je ne comprends pas. peux tu me corriger le code du fichier excell joint que je comprenne bien l'utilisation stp ? merci beaucoup... |
| 22/03/2016 à 23:55 | jasserin | Passer une variable dans evenement workbook beforeclose | Je souhaiterais faire différentes actions suivant une variable "saisie" provenant d'une inputbox (variable "saisie" en string) qui se fait au début du programme. Cette variable "saisie" (string) est bien déclarée en public avant les sub dans le module de classe. Mais lorsque je ferme le classeur, l'... |
| 13/10/2015 à 12:07 | jasserin | Fonction CHOISIR (NB.SI......)) | En fait le lien est le titre du ticket traité par poux il y a quelque temps. si tu tapes cette phrase dans recherche, tu devrais retrouver le ticket et la réponse de l'époque : "SI telle valeur alors telle liste déroulante" meci beaucoup... |
| 13/10/2015 à 11:30 | jasserin | Fonction CHOISIR (NB.SI......)) | Ce sujet a déjà été traité par poux pour valeur dans liste déroulante mais je n'arrive pas à comprendre dans sa formule les *1 et *2 et *3+1.... Mon pb : 1- une feuille "consignes" en première feuille dans laquelle une liste déroulante en cellule B4 pour un choix de langue "FR" ou "ANG". 2- suivant... |
| 12/10/2015 à 23:35 | Poux | SI telle valeur alors telle liste déroulante | Je ne comprends pas la formule. =CHOISIR(NB.SI(Feuil1!$A$2;"BIGIP*")*1+NB.SI(Feuil1!$A$2;"VE*")*2+NB.SI(Feuil1!$A$2;"VPR*")*3+1;"";"Liste1";"Liste2";"Liste3") pouvez vous me l'expliquez à nouveau svp ? j'ai un pb similaire. 1- une feuille "consignes" en première feuille dans laquelle une liste dérou... |
| 16/01/2015 à 18:44 | jasserin | Affectation macro | Pb résolu par un autre ticket dans le forum. Pour relier un bouton à un programme Sub dans une feuille, il faut insérer un bouton active X. Il était impossible d'insérer un bouton activeX, j'ai donc regarder sur le forum. Le pb venait de la présence de fichiers .exd provenant de la dernière mise à j... |
| 15/01/2015 à 19:46 | jasserin | Affectation macro | Merci de ce retour et ce principe qui doit surement amélioré le système. Néanmoins quand vous dites que la macro est dans le module 3, comment faites vous pour affecter le module 3 au bouton, vous devez au préalable créer cette macro avec le code dedans ? comment relier le bouton au module 3, je cli... |
| 15/01/2015 à 18:30 | jasserin | Affectation macro | Merci pour vos réponses. En effet pour la plupart des feuilles c'est le même code, sauf pour certaines bien sûr. Vous pouvez m'aider ? merci jasserin... |
| 15/01/2015 à 15:55 | jasserin | Affectation macro | Merci beaucoup mais cela ne réponds pas à ma question. Le problème n'est pas de créer un bouton mais d'y associer le code de la feuille concernée. Si vous clickez dans développeur dans la feuille 46 "imprimante agrafes", vous avez Private sub commandclick11 () qui lie le bouton avec ce programme mai... |
| 15/01/2015 à 14:51 | jasserin | Affectation macro | Je n'arrive pas à visualiser le code. Le bouton créé par exemple dans la feuille "imprimante agrafes" est un bouton controle de formulaire référence "bouton 11". Le code sub dans la feuille "imprimante agrafes" commence par Private Sub CommandButton11_Click() end sub si je click sur le bouton cela d... |
| 15/01/2015 à 11:39 | jasserin | Affectation macro | J'ai un souci très simple mais je n'arrive pas à le résoudre. J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur de stock. Dans chaque feuille, un bouton. lorsque je click sur le bouton, je lance le code de la feuille du bouton clické qui lui lance l'envoi d'un mail de commande de stock. J'ai réussi à affect... |
| 16/11/2014 à 22:00 | jasserin | Pb execution des evenements slectionchange et wosheet_change | Je teste. merci beaucoup a bientôt, jasserin... |
| 16/11/2014 à 12:11 | jasserin | Pb execution des evenements slectionchange et wosheet_change | Merci pour votre aide. Je ne m'en souvenais plus. J'ai modifié pour que cela fonctionne. Le module sert à tracer toutes les modifications de cellules dans le classeur en indiquant l'ancienne valeur et la nouvelle valeur + date + feuille incriminée. en fait je l'avais placé initialement dans workbook... |
| 16/11/2014 à 03:24 | jasserin | Pb execution des evenements slectionchange et wosheet_change | Je n'arrive pas à vérifier le declenchement des évenements de changement de sélection ou de modification de cellule. tapez "administrateur" comme mot de passe demandé, help please, merci jasserin... |
| 13/11/2014 à 09:49 | jasserin | Copie d'une sélection d'une feuille dans une autre feuille | Pb résolu ! il faut mettre "Sheets(Nomfeuille).Range("A1:" & Dercol & nbligne).Select" au lieu de "Selection = Sheets(Nomfeuille).Range("A1:" & Dercol & nbligne).Select " pour enlever les valeurs vrai des cellules copiées. et le coller a été résolu par la commande : Selection.PasteSpecial Paste:=xlP... |
| 13/11/2014 à 09:07 | jasserin | Copie d'une sélection d'une feuille dans une autre feuille | C'est à cette étape là : Selection = Sheets(Nomfeuille).Range("A1:" & Dercol & nbligne).Select lorsque je fait ma sélection pour la copier, toutes les valeurs sélectionnées dans le fichier d'origine se remplacent par la valeur VRAI. si vous voyez pourquoi ? merci jasserin Bonjour, J'ai également un... |
| 13/11/2014 à 00:12 | jasserin | Copie d'une sélection d'une feuille dans une autre feuille | J'ai un souci de copie d'une sélection de cellules d'un fichier masque 2.xlsx dans une feuille du fichier résultats. Les cellules du fichier d'origine se remplissent de VRAI et la copie ne se fait pas. Pouvez vous m'aider svp ? merci jasserin... |
| 03/11/2013 à 15:03 | jasserin | Probleme de declaration d'une plage pour un graph | Merci pour le conseil mais malheureusement, cela ne change rien. jasserin... |
| 03/11/2013 à 00:24 | jasserin | Probleme de declaration d'une plage pour un graph | JJ'ouvre le fichier évolution des études1.xlsm pour lire des données dedans. A chaque ligne contenant le mot LULU" dans évolution des études1 onglet 2013, j'ajoute le nom du commanditaire dans la 1ere ligne et ainsi de suite. idem pour les autres promoteurs. Tout marche bien jusqu'au sub CreationGra... |
| 01/11/2013 à 23:53 | jasserin | Redimensionner un tableau d'une taille variable | Super ! Merci beaucoup à vous deux. Bonne soirée, jasserin... |
| 01/11/2013 à 18:50 | jasserin | Redimensionner un tableau d'une taille variable | Depuis le fichier "suivi par commanditaire, j'ouvre le fichier "évolution des études1.xlsm". Puis je lis dans chaque cellule de la colonne B du fichier "évolution des études1" de (18 à nb de lignes) un texte LULU. Puis à chaque détection du texte, je souhaite mettre la valeur de la colonne A associé... |
| 01/11/2013 à 18:35 | jasserin | Lire dans un fichier fermé Excel format xlsm | Merci beaucoup. ca marche jasserin... |
| 31/10/2013 à 20:11 | jasserin | Lire dans un fichier fermé Excel format xlsm | Je galère depuis un moment pour appliquer ce que je lis sur le web pour se connecter à un fichier classeur xslm. Voici le code que j'utilise MAIS POUR UN FICHIER . XLS. Je souhaite lire la cellule B7 de la feuille données et le résultat est nul. 1- Pouvez vous m'aider déjà sur ce programme et me dir... |
| 31/10/2013 à 19:56 | jasserin | Sélection d'une plage pour création d'un graphique | Super ! merci beaucoup jasserin... |
| 25/10/2013 à 20:01 | jasserin | Sélection d'une plage pour création d'un graphique | Je créé un graphique suivant une plage de données que je défini depuis une cellule active. cette cellule active est définie par un array = A9, J9... mon programme bug au niveau de la sélection de ma cellule active ou après dans la définition de la sélection maplage pouvez vous m'aider car c'est tell... |
| 04/10/2013 à 20:09 | jasserin | Créer des variables dont le nom est dans un array | Suis coincé sur un point : je recherche dans chaque cellule de la ligne n°17 d'un tableau ( de colonne 1 à 65) si j'ai chaque libellé contenu dans le array motcherche. Si je trouve, je nomme dans le tableau 1 dimension colonne (k) = lettre de la colonne où j'ai trouvé le libellé. Ex : si colonne Q c... |
| 23/07/2013 à 15:50 | jasserin | Ecrire dans un classeur xls ferme | J'ai bien noté ta remarque mais je ne la comprends pas. Manuellement lorsque nous réalisons un tri, le menu déroulant offre toutes les possibilités présentes dans un ordre alphabétique apparemment. Est ce cet ordre qu'il faut présenter dans les Array ? J'ai par exemple dans le 1er tri avec CO, 4 lig... |
| 23/07/2013 à 10:16 | jasserin | Ecrire dans un classeur xls ferme | Merci pour ta réponse ...mais je ne vois pas. l'ordre de tri est critère(i) + année(j) + retard(k) et le tableau est bien déclaré dans le même ordre tableau (14,12,5), il y a bien 14 possibilité de critère(i), 12 possibilité pour l'année et 5 possibilité pour le retard. peux tu me préciser ton conse... |
| 23/07/2013 à 00:03 | jasserin | Ecrire dans un classeur xls ferme | De plus, je viens de voir un bug que je n'explique pas. Si je fais le filtre en pas à pas ou en exécution normale : IU + mars + dans les temps = aucune ligne n'apparait tandis que manuellement, j'arrive à 1 ligne qui existe bien ????? je ne vois pas pourquoi, merci pour votre aide, jasserin... |
| 22/07/2013 à 12:00 | jasserin | Ecrire dans un classeur xls ferme | J'ai regardé sur le forum mais j'ai du mal à comprendre et valider. Je comprends à peu près les connections mais je n'arrive pas à finaliser dans les différents exemples : comment on indique ce que l'on veut écrire et l'endroit de l'insertion dans le classeur fermé. Dans mon cas : 1- je créé dans le... |
| 19/07/2013 à 15:08 | jasserin | Sous total des lignes visibles apres tri automatique | Merci beaucoup banzai (toujours impec) et erriic sur la précision de l'aide pour laquelle je n'avais pas vu la différence. à bientôt, cordialement, jasserin... |
| 19/07/2013 à 12:57 | jasserin | Sous total des lignes visibles apres tri automatique | Je fais 3 tri automatiques successifs : 1er tri "TE" + le mois + "dans les temps", - Tout d'abord, je souhaiterais sélectionner uniquement la ligne n°17 : mais la ligne 16 et n°17 sont sélectionnées avec le code, comment faire pour que seule la ligne n° 17 soit sélectionnée ? ce que je peux faire ma... |
| 16/05/2013 à 11:27 | jasserin | Pb ecriture formule dans cellule | Je souhaiterais : mettre en AF13 la formule suivante : =SI(P13=1;I13;SI(P13=2;I14;SI(P13=3;I15;SI(P13=4;I16)))) mettre en AF14 la formule suivante :=SI(Q13=1;I13;SI(Q13=2;I14;SI(Q13=3;I15;SI(Q13=4;I16)))) mettre en AF15 la formule suivante : =SI(R13=1;I13;SI(R13=2;I14;SI(R13=3;I15;SI(R13=4;I16)))) m... |
| 26/04/2013 à 10:13 | jasserin | Projet toujours actif apres fermeture classeur | SUPER ! j'ai juste remis l'application.enable à true et cela marche !! il faut que je retravaille ce truc car je ne le comprends pas encore super bien. pour interdire la fermeture avec la croix rouge : il faut que je créé un usefrom et que je mette ton programme dedans ou bien je le mets dans thiswo... |
| 25/04/2013 à 18:31 | jasserin | Projet toujours actif apres fermeture classeur | C-joint le fichier. 1- se connecter avec identifiant "administrateur" puis le fermer de suite avec la croix rouge. 2- demande de protection des cellules réponse = oui 3- le classeur se ferme (mais pas excell) 4- je l'ouvre à nouveau avec l'identifiant "1927" 5- le message me dit "matrice gelée" et f... |
| 24/04/2013 à 08:04 | jasserin | Pb double passage protection feuilles | Effectivement. Merci beaucoup pour cette première correction. Bonne journée, jasserin... |
| 23/04/2013 à 12:55 | jasserin | Pb double passage protection feuilles | Je ne pensais pas revenir aussi vite... A chaque fermeture de classeur, si je suis en saisie = administrateur, je pose la question de protection ou non des feuilles. si oui, un mot de passe est demandé. tout se passe bien en pas à pas et les feuilles sont bien protégées mais quand je me connecte nor... |
| 22/04/2013 à 18:07 | jasserin | Adresse cellule modifiée | Super ! merci beaucoup pour la leçon. je prends note ! encore merci pour les explications bonne fin de journée... |
| 22/04/2013 à 15:42 | jasserin | Adresse cellule modifiée | Autant battre le fer.... je conserve donc le mot target mais je ne pige pas...peux tu m'expliquer un peu plus ce que cet argument implique ? ou alors une doc sur ce type d'écriture pour l'appel d'une macro avec un argument associé ? si je comprends bien, l'argument de workbook sheetchange (sh as obj... |