| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2025 à 06:12 | filou80 | Etiquette a partir Excel | Bonjour, Je dois faire des étiquettes, avec la désignation le prix HT et le prix TTC, j'ai le fichier excel avec les 3 colonnes, mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit automatique. Merci par avance pour votre aide. @+ Filou... |
| 15/10/2024 à 03:42 | filou80 | Creation d'adresse mail | Un grand merci mdo100. Cela fonctionne. Merci au forum. @+ Filou... |
| 14/10/2024 à 20:14 | filou80 | Creation d'adresse mail | Bonjour à tous, Je dois modifier les adresse mails de mes collaborateurs. dans la colonne A j'ai le prénom dans la colonne B le nom, je souhaite afficher dans la colonne C la première lettre du prénom suivi d'un point puis du nom suivi de @mail.com Je ne sais pas comment faire. Merci par avance pour... |
| 23/11/2021 à 17:58 | filou80 | Probleme de valeur VBA | Merci pour votre aide, cela fonctionne. @+ Filou... |
| 23/11/2021 à 14:47 | filou80 | Probleme de valeur VBA | Effectivement, en passant de activate() à Change je n'ai plus le problème quand j'arrive sur la page. Mais mon problème persiste, c'est à dire que dans la cellule L5 je récupère l'information via une formule rechercheH, par rapport à cela mon code VBA ne fonctionne pas. Par compte si je le tape dire... |
| 23/11/2021 à 10:14 | filou80 | Probleme de valeur VBA | Je suis novice dans excel et le VBA. Je rencontre actuellement un problème voici mon code VBA : Voici l'erreur que j'ai en retour quan je viens sur la feuille où il y a le VBA : Je souhaite que suivant la cellule L5 (résultat récupérer sur une autre feuille, voici les valeurs que la cellule L5 peut... |
| 23/11/2021 à 08:20 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Car voici mon code : et voila l'erreur que j’obtiens quand je change j'arrive sur la feuille ou VBA est activé. @+ Ludo... |
| 23/11/2021 à 08:16 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Bonjour, Juste pour info : à la ligne 5 Cells(6,3) = C6 Cells(3,7) = G3 On inverse bien les (x et y) ? @+ Filou... |
| 18/11/2021 à 07:05 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Merci pour les infos. Juste un dernier petit point, de base vous me dite : On utilise l'événement Change() de la feuille active ; cet événement se produit lorsqu'on qu'on passe d'une cellule A à une cellule B, la cible (Target) étant la cellule A. Comment on fait pour que cela se produit quand on ar... |
| 17/11/2021 à 21:25 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | La j'ai fait ceci mais cela ne fonctionne pas. @+ Filou... |
| 17/11/2021 à 17:57 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Dans l'exemple, vous me dite : Si la cellule quittée n'est pas la C4 (colonne 3 - ligne 4), on ne fait rien. J'ai peut être trop simplifier mon exemple, je travail sur mon classeur pour établir des devis. J'ai une feuille ou il y à les infos notamement le moyen de paiement virement paypal cheque etc... |
| 17/11/2021 à 16:11 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Comment on fait pour faire apparaitre la fenetre VBA sur excel ? Car quand je vais dans macro je ne vois pas votre travail. Merci par avance pour votre aide. @+ Filou... |
| 16/11/2021 à 18:55 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Vous êtes super je vais adapté. Merci pour votre aide. @+ Filou... |
| 15/11/2021 à 18:44 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Merci pour l'explication Optimix , Dans mon cas concret les champs à copier son dans une autre feuille comment l'écrire dans le code VBA ? Merci pour votre aide @+ Filou... |
| 15/11/2021 à 06:50 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Bonjour, Merci pour vos retours. La solutions de JFL ne fonctionne pas. Par contre celle de Optimix fonctionne, serait-il possible de me l'expliquer de la détaillé. Je vois que vous avez utilisé une macro. Merci par avance. @+ Filou... |
| 11/11/2021 à 07:23 | filou80 | RechercheH avec classement | Oups oui désolé, J'ai fait une rechercheH classique après j'ai fait une macro avec un filtre sur un classement du plus grand au plus petit. Merci à vous et merci au forum. @+Filou... |
| 11/11/2021 à 07:21 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Bonjour à tous, Je ne parviens pas résoudre mon problème avec des SI imbriqué, j'ai beau regarder des tuto rien ne va, mais cela viens de moi. Dans la cellule C4 on doit mettre A ou B, en fonction du choix la cellule C7, doit retourner la bonne réponse qui se trouve dans les cellules G4 et G5. Merci... |
| 09/11/2021 à 20:48 | filou80 | RechercheH avec classement | J'ai trouver une autre solution. Merci pour votre aide. @+ Filou... |
| 09/11/2021 à 13:56 | filou80 | RechercheH avec classement | Je suis entrain de me perdre avec les imbrications de SI et la je suis partie avec SI.CONDITION() mais je ne parviens à rien..... @+Filou... |
| 09/11/2021 à 06:53 | filou80 | RechercheH avec classement | Oups j'ai oublié de le joindre. le voici : @+Filou... |
| 09/11/2021 à 06:10 | filou80 | RechercheH avec classement | Bonjour à tous, Je travail sur un petit tp perso, je rencontre un soucis avec la rechercheH. Sur la feuille Base devis je saisi les infos afin de réaliser un futur devis de B13 à B18 je met un 1 pour valider la prestation et de B19 à B28 k'indique le nombre heure pour la prestation. Sur la feuille D... |
| 23/07/2021 à 16:22 | filou80 | Fichier xls en sql | Bonjour à tous, Je sais pas si je post au bon endroit. Voici mon probléme, j'ai deux colonne cp et ville donc beaucoup de donnée. Je voudrai injecter c'est deux colonne dans ma base donnée via phpMyAdmin. J'ai essayer different format pour l'importer mais impossible, j'ai essayer des convertisseur e... |
| 27/01/2021 à 10:19 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Les dépenses qui n'ont pas été passées en banque en fin de mois je les rebascule sur le mois suivant. En me posant la question je vois ou vous voulez en venir , si c'est par exemple dans l'enveloppe alimentation cela va impacté mon budget du mois de fevrier alors que c'était sur celui de janvier. Au... |
| 26/01/2021 à 18:42 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui tout a fait, il y aura doublon si le montant est identique sinon il met la date. Bonne soirée @+ Filou... |
| 24/01/2021 à 16:40 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Au final la feuille saisie je m'en sers quasiment pas, je rentre directement les transactions dans les mois correspondant sur la feuille mensualisation. La feuille saisie servait simplement à mettre les transactions carte bleue chèque ou autre directement dans le mois correspondant. Bon dimanche @+... |
| 22/01/2021 à 16:29 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Non les saisies que je fais sont débité quasiment dans la foulée. @+ Filou... |
| 21/01/2021 à 18:34 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Non la banque me débit en allant. Après il y a la macro qui transfert d'un mois sur l'autre les transferts qui n'ont pas été effectué en fin de mois. Bonne soirée @+ Filou... |
| 19/01/2021 à 12:42 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Vous n'avez pas à être désolé, c'est super votre aide. Si il y a déjà un montant inscrit cela ne met pas la date en face mais refait une ligne. @+Filou... |
| 19/01/2021 à 12:09 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Bonjou, cela me met une erreur de compilation : end With sans With J'ai enlever dans sub Formatter l'avant dernier End With Cela me recolle tout dans la feuille mensualisation même les élément deja existant. Merci pour votre aide. @+ Filou... |
| 18/01/2021 à 20:18 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Pour la désignation cela n'a pas d'importance, vu que je met l'enveloppe + le detail. Après si il y a moyen d'avoir 2 mois a cheval cela serai mieux (je pense au fin de mois la jonction). @+ Filou... |
| 16/01/2021 à 17:58 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Voici le fichier tel quel. @+ Filou... |
| 16/01/2021 à 07:14 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je viens de voir sur ING vous avez raison je peux le telecharger au format excel en choisissant soit le mois ou la période. Cela serait compliquer de modifier ? @+ Filou... |
| 15/01/2021 à 18:32 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je reviens après plusieurs essais c'était bien les colonnes montants qui étaient pas dans le bon format. Merci encore pour votre aide et votre gentillesse et votre écoute. Merci au forum @+ Filou... |
| 12/01/2021 à 08:50 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je reviens vers vous, car depuis quelques jours, la macro importe toujours bien, mais il recherche plus le montant, donc cela insère a la suite alors qu'il y a la valeur dans la colonne montant. @+ Filou... |
| 04/01/2021 à 17:57 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Yes, vous êtes trop bon. @+ Filou... |
| 04/01/2021 à 17:50 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je viens de le faire, il me renvois a la dernière valeur du mois et non a la dernière valeur par rapport a la derniere date. @+ Filou... |
| 04/01/2021 à 17:35 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | J'ai modifier ma formule : Le soucis est qu'il me renvois une valeur qui est bien dans la derniere date rentrée mais comme il y en a plusieurs a la même date il m'en prend une mais pas la dernière de la date. Je dois faire quoi pour afficher la valeur que je souhaite ? @+ Filou... |
| 04/01/2021 à 15:30 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui, pour le montant c'est sur la feuille mensualisation. Je souhaite le montant dans la colonne F à la dernière date, car je me rends compte que actuellement je ne tombe pas à l'identique de la banque car si je n'ai pas consommé mes enveloppes budget cela fausse le montant. Par exemple si j'ai pas... |
| 04/01/2021 à 08:22 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je suis vraiment désolé de la gène. J'aurai besoin de vous encore pour 2 points si cela est possible : - Je sais pas comment faire pour faire la fenêtre en cas de doublon lors de l'importation. - J'ai besoin de savoir le montant par exemple en D4 par rapport a la dernière date rentré du mois janvier... |
| 03/01/2021 à 22:10 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Excel me rend fou fou fou Je rectifie, cela fonctionne, je ne sais pour quelle raison la cellule en importation était en standard, au lieu de passer en numérique...... @+ Filou... |
| 03/01/2021 à 13:06 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui avec le dernier poster. @+ Filou... |
| 03/01/2021 à 11:46 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je viens de modifier j'ai toujours la même erreur. @+ Filou... |
| 02/01/2021 à 20:59 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Bonsior, Je viens de faire pas à pas cela me met : Erreur d'exécution « 6 »: Dépassement de capacité Au niveau de la fin : Sheets("Mensualisation").Cells(LigneVide, 1 + 6 * (MoisTransaction - 1)).Value = DateTransaction Sheets("Mensualisation").Cells(LigneVide, 4 + 6 * (MoisTransaction - 1)).Value =... |
| 02/01/2021 à 05:34 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Désolé de vous sollicitez encore mais apparemment le fichier qui fonctionner ne fonctionne plus ....... a ne plus rien comprendre. Pourriez vous s'il vous plait encore me dépanner ? J'ai repris le fichier que vous m'avez envoyer en page 4 du 24/12/2020. Cela me met maintenant une erreur quand je cli... |
| 30/12/2020 à 21:35 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oups je m'en souvenais plus. Juste a voir lors de l’importation la fenêtre qui indique les doublons et pour moi le classeur sera très bien. A moins que vous voyez d'autre choses ? Mon épouse a vu le classeur et voudrai l'utiliser (je lui en ai fait une copie), elle a besoin d'une colonne en plus par... |
| 28/12/2020 à 16:56 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oups je m'en souvenais plus. Juste a voir lors de l’importation la fenêtre qui indique les doublons et pour moi le classeur sera très bien. A moins que vous voyez d'autre choses ? @+ Filou... |
| 28/12/2020 à 16:26 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | La feuille BASE je la touche une fois par an pour valider mon budget prévisionnel mensuel de l'année suivante. Donc avant de l'injecter j'aurai aimer effacer la feuille MENSUALISATION des anciennes données ainsi que les données qui ont été importer, afin de repartir sur un classeur vierge. en sachan... |
| 28/12/2020 à 15:35 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je viens de modifier les lignes que vous m'avez dit, j'ai effectué également quelques tests cela fonctionne correctement. Pour le fichier j'aurais aimé l'améliorer sur deux petits points. - sur la feuille base avoir un bouton pour effacer les données dans la feuille de mensualisation serait un plus... |
| 27/12/2020 à 19:42 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Cela me donne ca apres modification : '.Item(Dligne, 2).Select dans la ligne j'ai changer le 1 par un 2 '.Item(Dligne, 2).Value = CDate(Sheets("Saisie").Range("C4").Value & "/" & Mois) dans la ligne j'ai changer le 1 par un 2 plus rajouter ' Car je savais pas si il fallait modifier les 2 Dligne, 1 @... |
| 27/12/2020 à 19:27 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je pense qu'en mettant une fenêtre cela portera l'attention sur un doublon. Voir si l'on peu valider l'importation ou pas ? si cela est possible Et voir si il y a un ou 2 doublon comment cela fonctionne ? Merci pour la modification de code. @+ Filou... |