Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac

@Xmenpl : Ok.

@filou80 : Le code est terminé pour arranger le souci. Dès que j'ai votre feuille importation (ne me donnez pas tout le fichier !..), je ferai un test sur vos données telles que présentées dans l'image que vous avez postée.
Après test, il restera peut être à modifier le code Importation afin de le simplifier. De votre coté vous pouvez déjà supprimer VAL dans les deux instructions où je vous avais dit de mettre VAL. Cela doit vous donner ceci dans votre code

Montant = Sheets("Importation").Cells(i, 3).Value

et

Montant = Sheets("Importation").Cells(i, 3).Value

Super sympas de votre part.

Par contre la dernier fois c'était dans la feuille saisie que vous m'aviez demander de modifier.
Le je ne vois pas ou il faut modifier , je dois remplacer quoi ?
Pour être sur de ne pas faire de boulette, je supprimes toutes les feuilles sauf importation, je supprime également les macro VBA ou pas ?

@+ Filou

Par contre la dernier fois c'était dans la feuille saisie que vous m'aviez demander de modifier.Le je ne vois pas ou il faut modifier , je dois remplacer quoi ?

Oui mais ce dont je vous parle c'est ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/927388. La modification a été faite dans la Sub ImportationDansMensualisation() qui se trouve dans la feuille importation.

Pour être sur de ne pas faire de boulette, je supprimes toutes les feuilles sauf importation, je supprime également les macro VBA ou pas ?

Non ne supprimez rien. Faites juste un copier coller de la feuille Importation dans un nouveau fichier et envoyer moi le fichier. J'ai juste besoin des données comme dans votre image.

Donc j'ai rien modifier dans le fichier de base.
Je vous joins la feuille importation.

@+ Filou

6importation.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour

Pourquoi m'envoyer vous ces données ? je les ai déjà dans votre fichier.

Je vous parlais des données qui sont dans ce message -->https://forum.excel-pratique.com/s/goto/928962

Merci

Cordialement

Désolé je vous donne les derniéres valeurs.

@+ Filou

6classeur2.xlsx (12.86 Ko)

Bonjour

Votre fichier en retour pour test dans lequel:
- j'ai ajouté un code Conversion pour la modification de la feuille Importation
- j'ai modifié le code importation en enlevant les lignes qui ne servent plus

Une fois les données importées de ING dans votre feuille Importation, vous devez en premier cliquer sur le bouton "Conversion". Une fois fait, cliquez sur le bouton "Importation" pour envoyer les données vers la feuille Mensualisation

Il restera éventuellement à éventuellement alléger le code Recherche mais cela fonctionne aussi bien sous Excel MAC qu'excel Windows

Bonjour,

Je vous remercie pour votre sérieux et votre gentillesse.
Je viens d'effectuer quelques tests d'après ce que j'ai vu tout fonctionne correctement.
Avez-vous un compte PayPal, si oui communiqué moi votre identifiant afin que je vous remercie pour votre aide.

Je vous souhaite un bon et joyeux Noël à vous et à vos proches.
Prenez soin de vous.

@+ Filou

Re,

Je viens d'effectuer quelques tests d'après ce que j'ai vu tout fonctionne correctement.

Il faudrait tout de même raccourci le code Recherche, on fait des tours inutiles dans cette boucle. Raison aussi pour laquelle j'ai fait évoluer le code de la saisie. Mais bon à vous de voir si besoin.

Il reste une chose que je n'ai pas comprise. C'est le pourquoi de la comparaison avec un montant qui serait déjà inclut dans le tableau.
En analysant le code, si par exemple vous avez un montant -16 dans le tableau et que l'importation ING mentionne -16, on ne change que la date ?

Si oui, j'y vois un souci dans ce cas car le -16 ne concerne peut être pas la même dépense... et là ...

Passez également de bonnes fêtes et prenez soin de votre famille et connaissances

Oui par rapport au montant c’est moi qui ai demandé cela car cela arrive mais de très rares fois que les montants soient identiques.

Après au niveau modification de boucles que vous me parlez à ce niveau là je ne sais pas faire.

N’hésitez pas à me laisser un message privé afin de savoir comment je peux vous remercier.

@+ Filou

Oui par rapport au montant c’est moi qui ai demandé cela car cela arrive mais de très rares fois que les montants soient identiques.

Ok mais si vous avez par hasard deux montants identiques vous allez changer la date alors qu'en fait vous devriez les conserver tous les deux. C'est une exception pas sur que vous n'allez pas écraser une donnée qui ne doit pas l'être. Peut être ajouter une boite à message afin de voir si vous voulez ajouter la donnée ou modifier la date uniquement

Avez-vous un compte PayPal, si oui communiqué moi votre identifiant afin que je vous remercie pour votre aide.

Pas de soucis. Nous sommes là pour aider et non pas pour faire du profit au travers du forum (pour ce qui me concerne en tout cas). Si je ne voulais pas vous aider je n'aurais pas prit le fil en charge.

Bonjour et joyeux Noël,

Effectivement ajouter une boîte de message pour indiquer si on veut ajouter le doublon ou pas serai sympas. Mais cela doit être compliquer à mettre en place.

Merci encore pour votre état d’esprit, d’entraide.

Merci à vous Dan et merci au forum.

@+ Filou

Bonjour,

Comment je peux mettre cela en place ?
Car effectivement en regardant de plus prés cela est deja arrivé d'avoir des montant identique le même mois.

@+ Filou

Bonjour

Car effectivement en regardant de plus prés cela est deja arrivé d'avoir des montant identique le même mois.

Oui cela peut arriver mais cela pourrait aussi être un montant identique mais avec imputation différente...

D'autre part, lorsque je lis le code recherche, je vois que le code effectue une recherche dans chaque pour vérifier si un montant existe dans la feuille visualisation mais avec une date vide (??).

Pouvez-vous expliquer pourquoi car si vous ajoutez depuis la feuille Saisie ou depuis la feuille Importation, vous aurez toujours une date qui sera mentionnée dans votre feuille Mensualisation.

Bonjour,

Oui effectivement, la personne à mal compris ma demande sur la feuille saisie, je voulais juste enveloppe, détail est montant car effectivement la date je la connais pas. Sur la feuille saisi comme son nom l'indique je saisis simplement les tickets ou les chèques que je fais.

Sur la feuille importation il recherche un montant, et si il trouve le montant il rajoute la date à laquelle l'opération passe en banque.

Je sais pas comment m'y prendre pour modifier la feuille saisie et rajouter la fenêtre en cas de deux montants identiques sur la feuille importation.

Excel est tellement puissant mais tellement compliqué quand on sait pas faire.

@+ Filou

Oui effectivement, la personne à mal compris ma demande sur la feuille saisie, je voulais juste enveloppe, détail est montant car effectivement la date je la connais pas. Sur la feuille saisi comme son nom l'indique je saisis simplement les tickets ou les chèques que je fais.

Cela n'est pas trop compliqué à modifier cela. si vous ne voulez pas de date, il vous suffit d'aller dans la macro "Validersaisie" et là
- vous changez le 1 par 2 dans cette ligne --> Dligne =.....
- vous mettez une apostrophe devant cette ligne --> .Item(Dligne, 1).Value = CDate(Sheets("Saisie").Range("C4").Value & "/" & Mois)

Reste qu'il n'empêche que se baser sur un montant pour mettre une date, vous aurez toujours le souci de savoir si cela correspond à l'opération en cas de doublons. On peut toujours faire une boite à message pour poser la question mais rien ne sera jamais sûr. Votre avis ?

Je pense qu'en mettant une fenêtre cela portera l'attention sur un doublon.
Voir si l'on peu valider l'importation ou pas ? si cela est possible
Et voir si il y a un ou 2 doublon comment cela fonctionne ?
Merci pour la modification de code.

@+ Filou

cela me donne ca apres modification :
'.Item(Dligne, 2).Select dans la ligne j'ai changer le 1 par un 2
'.Item(Dligne, 2).Value = CDate(Sheets("Saisie").Range("C4").Value & "/" & Mois) dans la ligne j'ai changer le 1 par un 2 plus rajouter '

Car je savais pas si il fallait modifier les 2 Dligne, 1

@+ Filou

Bonjour

cela me donne ca apres modification :

'.Item(Dligne, 2).Select dans la ligne j'ai changer le 1 par un 2

'.Item(Dligne, 2).Value = CDate(Sheets("Saisie").Range("C4").Value & "/" & Mois) dans la ligne j'ai changer le 1 par un 2 plus rajouter '

La première ligne '.Item(Dligne, 2).Select est déjà inactive, donc cela ne sert à rien ce que vous avez fait dans cette ligne. Vous pouvez d'ailleurs supprimer cette ligne

Idem pour la modification dans la deuxième ligne, fallait juste mettre l'apostrophe devant. Donc vous remettez le chiffre 1 dans la deuxième ligne et vous laissez l'apostrophe bien sûr.

Par contre plus important c'est cette ligne qui doit être changée --> Dligne =.range.column(2).... L'avez-vous fait ??? Comme expliqué c'est dans cette ligne qu'il faut changer le 1 par 2

Afin d'éviter de modifier ce qui est fait, je pense que le mieux est que vous fassiez quelques tests en l'état. Après dites moi ce que vous voudriez modifier.

Bonjour,

Je viens de modifier les lignes que vous m'avez dit, j'ai effectué également quelques tests cela fonctionne correctement.
Pour le fichier j'aurais aimé l'améliorer sur deux petits points.
- sur la feuille base avoir un bouton pour effacer les données dans la feuille de mensualisation serait un plus.
- effectivement avoir une fenêtre qui s'ouvre quand on fait l'importation si il y a un doublon ou des doublons serait bien.
Grâce à vous, le fichier a grandement avancer il me facilite le quotidien au niveau de la saisie de compte.
Merci pour tout.
@+ Filou

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui fonctionne pas mac"