Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac

Bonjour,

Au final la feuille saisie je m'en sers quasiment pas, je rentre directement les transactions dans les mois correspondant sur la feuille mensualisation.
La feuille saisie servait simplement à mettre les transactions carte bleue chèque ou autre directement dans le mois correspondant.

Bon dimanche

@+ Filou

Bonjour,

Ok mais vous risquez d'avoir un doublon si vous rentrez des dépenses faites avec votre carte bleue, chèque puis que la banque vous débite après.

Il faudra contrôler après l'importation. Vous êtes Ok sur ce point ?

Bonjour,

Oui tout a fait, il y aura doublon si le montant est identique sinon il met la date.

Bonne soirée

@+ Filou

On revient donc à la question que je vous ai posée précédemment.

si vous avez un doublon et que l'on met la date, vous risquez d'avoir une date du mois précédent ou du mois suivant dans le mauvais mois

exemple : vous avez une dépense de 10 eur mentionnée le 27 janvier. La banque vous débite le 1 février. Le code change la date du 27 au 1. Sauf que là on est sur le mois suivant et que en changeant que la dépense va être mentionnée au 1er janvier. Vous voulez quoi dans ce cas ?

Qui plus est si vous avez deux fois une dépense de 10 eur, on ne sait pas à quoi se réfère le doublon.

Bonjour,

Les dépenses qui n'ont pas été passées en banque en fin de mois je les rebascule sur le mois suivant.
En me posant la question je vois ou vous voulez en venir , si c'est par exemple dans l'enveloppe alimentation cela va impacté mon budget du mois de fevrier alors que c'était sur celui de janvier.
Auriez vous une solution ?

@+ Filou

Bonjour

En me posant la question je vois ou vous voulez en venir , si c'est par exemple dans l'enveloppe alimentation cela va impacté mon budget du mois de fevrier alors que c'était sur celui de janvier. Auriez vous une solution ?

La seule solution que je voyais était que si vous faites une dépense en Cash, vous l'ajoutez via la feuille Saisie. Sinon vous utilisez toujours ce que la banque vous donne dans le fichier CSV ou XLS. Ensuite pour éviter le doublon, on peut controler si chaque donnée existe en utilisant le descriptif de la banque, qui lui, restera toujours unique.

Dites moi si ok pour vous

Bonjour,

Un petit Up par rapport à mon dernier message que, si je ne me trompe, vous n'avez pas lu

Cordialement

Sujet est cloturé sans avoir finalisé er réponse...
On est jamais mieux servi que par soi-même.
Merci Dan !

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui fonctionne pas mac"