| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2020 à 16:58 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui effectivement, la personne à mal compris ma demande sur la feuille saisie, je voulais juste enveloppe , détail est montant car effectivement la date je la connais pas. Sur la feuille saisi comme son nom l'indique je saisis simplement les tickets ou les chèques que je fais. Sur la feuille importa... |
| 27/12/2020 à 09:12 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Comment je peux mettre cela en place ? Car effectivement en regardant de plus prés cela est deja arrivé d'avoir des montant identique le même mois. @+ Filou... |
| 25/12/2020 à 03:30 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Effectivement ajouter une boîte de message pour indiquer si on veut ajouter le doublon ou pas serai sympas. Mais cela doit être compliquer à mettre en place. Merci encore pour votre état d’esprit, d’entraide. Merci à vous Dan et merci au forum. @+ Filou... |
| 24/12/2020 à 13:37 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui par rapport au montant c’est moi qui ai demandé cela car cela arrive mais de très rares fois que les montants soient identiques. Après au niveau modification de boucles que vous me parlez à ce niveau là je ne sais pas faire. N’hésitez pas à me laisser un message privé afin de savoir comment je p... |
| 24/12/2020 à 12:43 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je vous remercie pour votre sérieux et votre gentillesse. Je viens d'effectuer quelques tests d'après ce que j'ai vu tout fonctionne correctement. Avez-vous un compte PayPal, si oui communiqué moi votre identifiant afin que je vous remercie pour votre aide. Je vous souhaite un bon et joyeux Noël à v... |
| 23/12/2020 à 19:48 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Désolé je vous donne les derniéres valeurs. @+ Filou... |
| 22/12/2020 à 21:36 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Donc j'ai rien modifier dans le fichier de base. Je vous joins la feuille importation. @+ Filou... |
| 22/12/2020 à 19:25 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Super sympas de votre part. Par contre la dernier fois c'était dans la feuille saisie que vous m'aviez demander de modifier. Le je ne vois pas ou il faut modifier , je dois remplacer quoi ? Pour être sur de ne pas faire de boulette, je supprimes toutes les feuilles sauf importation, je supprime égal... |
| 22/12/2020 à 13:07 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | La ligne 4 est toujours complète. Par contre apres cela dépend du nombre de transaction dans la journéee, si il y a en a plusieurs cela fait comme les images précédents, la je viens de faire plusieurs copier coller la premiere ligne 4 est toujours pleine. Je sais pas pourquoi dans le fichier il y a... |
| 22/12/2020 à 12:16 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui c'est ce que je vous parlez la dernière fois, je penser que c'était par rapport a cela que ça fonctionner pas correctement. Mais cela fonctionne de la même façon au final cela ne change rien. Cela change quand il y a plusieurs transaction le même jour sur le compte. Par rapport au montant il fau... |
| 21/12/2020 à 19:18 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui est au lieu d'avoir 0 en bg 30 et 31 je devrais avoir 0,11 et 0,15... |
| 21/12/2020 à 19:03 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Voici quand je fais l’importation avec ou sans la mise en ordre des colonnes. Comme on peux le voir on voit qu'il y a des montants qui change... |
| 21/12/2020 à 18:13 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je vous joins une copie écran, on peut voir en rouge les dates en vert le montant et en bleu la désignation (objet dans ma feuille mensualisation). Quand il y a plusieurs transaction par exemple le 10 on peut voir que sur les lignes qui suivent opération et le montant sont décaler par rapport a la l... |
| 20/12/2020 à 12:45 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Bonjour, Pas de soucis, je viens de faire la modification cela fonctionne, je viens de ma percevoir que lors ce que l'on fait une importation et qu'il y a déjà le montant cela le rajoute quand même alors que ça doit simplement mettre la date quand le montant est identique. Bon week-end bon courage @... |
| 19/12/2020 à 12:23 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Bonjour, 1/ Sur la feuille saisie, au niveau de la date quand je met par exemple 15 et le mois mars cela me met 15/01 par exemple cela ne met pas le bon mois. 2/ Sur la feuille importation, comme cela est un copier coller du site de ma banque cela n'est pas top, car quand je lance la macro parfois i... |
| 18/12/2020 à 20:55 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Que dire...... Vous êtes un grand fou, un grand merci cela fonctionne, j'ai juste 2 petites choses à modifier. A moins que vous pouviez le faire (contre une contre partie) ? Encore milles mercis @+ Filou... |
| 17/12/2020 à 17:40 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Non elles sont utilisées de la ligne 7 a 350 (ligne 7 a 21 budget mensuel et de 22 a 350 c'est moi qui renseigne les transactions) dans la feuille importation cela n'apparait pas car se c'est un copier coller de la banque. @+ Filou... |
| 17/12/2020 à 16:45 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | A partir de la ligne 22 quand je rentre des transactions et cela permet de voir a la fin les budgets, et de déduire de l’enveloppe mensuel (selon les lignes 7 à 21). @+ Filou... |
| 17/12/2020 à 16:19 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Se sont des Enveloppes globales avec après le détails. J'avais fait la base du fichier car excel je ne suis pas expert dedans et une amie m'a fait quelques macros mais elle séche sur le probleme avec l'importation. @+ Filou... |
| 17/12/2020 à 13:22 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je vous ai repondu a 19h02 : je viens de remplacer les valeurs, j'ai a nouveau plein de fenêtres de messages avec des chiffres ensuite le dernier message c'est dépassement de capacité. J'ai remplacer MsgBox par 'MsgBox cela me donne comme message : Erreur de compilation: Sub ou Function non définie... |
| 16/12/2020 à 19:32 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui j'utilise celui qui est poster. Pensez-vous que excel est capable de le faire ? Vous utiliser un mac aussi ? @+ Filou... |
| 16/12/2020 à 19:02 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Je viens de remplacer les valeurs, j'ai a nouveau plein de fenêtres de messages avec des chiffres ensuite le dernier message c'est dépassement de capacité @+ Filou... |
| 16/12/2020 à 18:04 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui c'est bien cela. Mon amie qui a fait la feuille Excel ne comprends pas non plus, une telle différence de la version Windows à la version Mac. Donc si je comprends bien le fonctionnement des macros et du VBA, on peut avoir un fichier qui fonctionne sous un système mais pas sur l'autre ? Avez-vous... |
| 16/12/2020 à 17:44 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oui j'ai bien le message veuillez choir un mois. @+Filou... |
| 16/12/2020 à 16:03 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | J'ai modifier est j'ai cela maintenant : 16,44 puis : /Users/ludovicarduino/Desktop puis: Budget avec importation v2 modif par forum.xlsm puis la fenêtre disparait @+ Filou... |
| 16/12/2020 à 14:30 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Votre fichier mis sur le bureau me donne : 16,44 puis : /Users/ludovicarduino/Desktop puis cela : test.xlsm (le nom du fichier) puis plus rien. Quand je lance dans mon classeur que j'ai mis sur mon bureau cela me donne ceci: 16,44 puis : /Users/ludovicarduino/Desktop puis cela : erreur d'éxécution "... |
| 16/12/2020 à 14:10 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Il se situe dans mon dossier téléchargement a cette adresse la sur mon mac /Users/monnom/Downloads @+Filou... |
| 16/12/2020 à 13:15 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Cela me met : 16,44 Puis : /Users/monnom/Downloads Puis un dernier : erreur d'éxécution "424" : objet requis... |
| 16/12/2020 à 10:18 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | J'ai le message suivant : 16,44 Puis un autre : /Users/monnom/Downloads Puis : test.xlsm Puis plus rien. Je suis désolé pour les aurtres posts ou je me répète. @+Filou... |
| 15/12/2020 à 19:03 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | J'ai comme message : A12 : BOUCLE 2 / Mois:10 date:16/10/2020 montant:-16 puis pelin de fenetre avec des chiffres 42 puis 40 puis 41 puis encore 42 ,,,1,,,,2,,,,,3,,,,,42 etc .... et le derniere message : microsoft visual basic Dépassement de capacité. Bizarre car sur windows aucun probleme. Cela es... |
| 14/12/2020 à 19:43 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Merci pour votre suivi. Effectivement j'ai beaucoup de message quand j'execute la macro. Mon amie arrive pas à résoudre le probléme, car le classeur fonctionne correctement sur windows. Votre bout de code je l'ai mis dans la macro ou je fais la saisie. Si je l'ai mis au mauvaise endroit, dite moi ou... |
| 12/12/2020 à 20:56 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Ce qui ne fonctionne pas sous mac c'est quand je clic sur importer sur la feuille importation. Ce matin j'ai mis votre code dans la macro saisie, je n'est aucun message sauf le message saisie faite. Bonne soirée @+Filou... |
| 12/12/2020 à 11:28 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Bonjour, J'ai le code dans la macro saisie feuille saisie, cela me met aucune erreur, j'ai le message "saisie faite" J'ai un imac. La feuille saisie sert a rentrer les données dans les mois correspondant, effectivement cela ne sert pas trop au final on va dire c'est pour le style. Merci de votre aid... |
| 11/12/2020 à 21:28 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Bonsoir, Merci pour votre aide. J'utilise un mac de 2020 sous os big sur, excel est la version 2019. Le classeur excel c'est pas moi qui l'ai fait c'est une amie. Dans le classeur je fais les comptes. Dans la feuille base je rentre mon budget mensuel qui est transmis dans la feuille annualisation pr... |
| 11/12/2020 à 16:19 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | Oups désolé. C'est sur la feuille importation, la macro importation. Celle ci doit importer les donné surtout la date en fonction du montant. Ci il y a pas de montant trouvé alors il rajoute le montant est la date seulement et c'est a moi de remplir les champs. Merci par avance de votre aide. @+ Lud... |
| 11/12/2020 à 06:29 | filou80 | Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac | J'aurais besoin de votre aide concernant un fichier ou une macro en "VBA" ne fonctionne pas sous mac mais fonctionne sous windows. C'est la fonction importation sur la page importation. Quelqu'un peux m'aider. Merci par avance de votre aide. @+ Filou... |
| 12/10/2019 à 10:22 | filou80 | Recherche partielle avec 2 critéres | Oups erreur de manip NE PAS ENTENIR COMPTE... |
| 12/10/2019 à 10:19 | filou80 | Recherche partielle avec 2 critéres | Désolé de la réponse tardive. Voila je joint le fichier avec un morceau de février modifier savoir si il y a que cela a changer. J'ai fait un test apparemment oui, mais pourriez vous me le certifier. Encore un grand merci @+ Filou... |
| 10/10/2019 à 09:38 | filou80 | Recherche partielle avec 2 critéres | Juste pour avoir confirmation, dans la formule je n'ai que importation (le 2éme) a changer quand je colle la formule d'un mois a un autre ? =SI(C7="";"";INDEX(Importation!A:C;EQUIV(D7&"|"&"*"&SUBSTITUE(C7;" ";"*")&"*";Importation!$ A:$A &"|"&Importation!C:C;0);2)) @+ Filou... |
| 10/10/2019 à 09:21 | filou80 | Recherche partielle avec 2 critéres | Un grand MERCI à Steelson "Fanatique d'Excel" c'est exactement çà FANATIQUE. Super votre formule fonctionne. Cela va faire un peu pompeu mais encore merci, cela fait plusieurs mois bientôt 6 que j’essaye d'y arriver et vous en 2 temps 2 mouvements. Merci à vous, merci au forum. Bonne continuation @+... |
| 10/10/2019 à 04:29 | filou80 | Recherche partielle avec 2 critéres | Je vous remercie, je vais regarder cela après. Une fois la formule matricielle faite faut il toujours valider pour quelle soit active ou pas ? Encore un grand merci car cela fait un moment que j'essai de le faire mais sans résultat. Je vais faire des tests et je reviens après vous dire quoi. Mille m... |
| 09/10/2019 à 22:12 | filou80 | Recherche partielle avec 2 critéres | Merci pour votre réponse aussi rapide, j'ai mis la formule mais cela ne fonctionne pas. Je vous joint le fichier. Merci pour votre aide @+ Filou... |
| 09/10/2019 à 08:24 | filou80 | Recherche partielle avec 2 critéres | Je voudrai savoir si excel est capable de faire une recherche sur 2 critères (un critère fixe le montant, et un critère ou il faut prendre un bout de la cellule) ? Dans mon cas, je recherche la date de passage en banque de l'opération, en fonction du montant et de la description, le soucis est la de... |
| 08/08/2019 à 11:43 | tahititin | Formulaire de recherche multicritère ET/OU | Oups je vous joint le fichier. Après je sais que je serais obliger de modifier a la main parfois, mais je pense qu'en faisant une recherche "double" cela va déjà éliminer pas mal de problème. @+ Filou... |
| 08/08/2019 à 09:48 | tahititin | Formulaire de recherche multicritère ET/OU | Je viens me greffer au sujet car la recherche multicritère m’intéresse, je m'explique mois je veux récupérer une date en fonction d'un montant et de l'objet. Pour le montant c'est bon, mais j'aurais voulu inclure une recherche en plus sur l'objet en ayant au moins 4 caracteres en commun. Voici ma fo... |
| 06/08/2019 à 10:49 | filou80 | Fonction recherche | Merci pour ton suivi, je suis perdu quand même. Dans ma feuille comparaison, j'arrive pas à récupérer les données sur la feuille "Cpt" J'ai essayer avec la formule là : Je vous joints des copies ecrans de la feuille "Comparaison" et de la feuille "Cpt" @+ Filou... |
| 05/08/2019 à 22:50 | filou80 | Fonction recherche | Est-il possible de détailler la formule ? si possible Merci encore pour votre aide et votre rapidité de vos retours. @+ Filou... |
| 05/08/2019 à 09:15 | filou80 | Fonction recherche | Bonjour Paritec , super ton travail, par contre j'avais pas tout dit, car je pensais que j'aurai pus l'adapter mais au final non, et je rechercher sans macro. Mais le principe est super cool et super sympas cela va aider certaine personne à coup sure. Merci encore de votre aide @+ Filou... |
| 05/08/2019 à 09:11 | filou80 | Fonction recherche | Bonjour 78Chris C'est exactement ce que je veux, le soucis c'est que j'arrive pas à le reproduire sur mon classeur. Car au final j'ai 3 feuilles et sur une je voudrais choisir le mois et avoir de chaque coté importation et le cpt. J'ai essayer de modifier la formule en vain.... Merci par avance de v... |
| 05/08/2019 à 00:41 | filou80 | Fonction recherche | Question un peu bête, j'ai fait une liste déroulante avec quelques mois, je voudrais en sélectionnant le mois que ce qu'il y a l'interieur apparaisse. Merci par avance pour votre aide. @+ Filou... |