Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac

Votre fichier mis sur le bureau me donne : 16,44
puis : /Users/ludovicarduino/Desktop
puis cela : test.xlsm (le nom du fichier) puis plus rien.

Quand je lance dans mon classeur que j'ai mis sur mon bureau cela me donne ceci: 16,44
puis : /Users/ludovicarduino/Desktop
puis cela : erreur d'éxécution "424" :
objet requis et dans la fenetre j'ai "aide" "fin" et "Déboguer"

quand je clic sur deboguer cela me souligne la ligne dans votre module : MsgBox Thisworbook.Name

@+ Filou

quand je clic sur deboguer cela me souligne la ligne dans votre module : MsgBox Thisworbook.Name

Oui normal il manque un k --> MsgBox Thisworkbook.Name

J'avais corrigé cela dans mon post précédent

J'ai modifier est j'ai cela maintenant :

16,44
puis :
/Users/ludovicarduino/Desktop
puis:
Budget avec importation v2 modif par forum.xlsm
puis la fenêtre disparait

@+ Filou

Ok. c'est bon là au moins on sait que excel MAC fonctionne bien sur votre Imac.

En principe vous ne devriez pas avoir de souci. Vous êtes sûr que les boutons exécutent les macros en question ?

Faites ce test :

- Allez dans la feuille Importation et supprimez la valeur en cellule A1
- Cliquez ensuite sur le bouton Importation.

Est-ce vous avez un message --> "Veuillez choisir un mois" ?

Oui j'ai bien le message veuillez choir un mois.

@+Filou

Alors je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas sous MAC surtout si vous n'avez pas de bug ou d'arrêt dans le code

Si je reprends un de vos messages précédents, je comprends ceci :

Ensuite sur la feuille mensualisation je rentre au fur et à mesure les transaction que je fais (CB, chéque, dépot etc...)Dans la feuille importation je fais un copier coller de ma banque, etnormalement quand je clic sur importer cela doit comparer les montants quand il y un montant identique cela doit me mettre la date de passage en banque.

Vous complétez la feuille Mensualisation en utilisant la feuille Saisie puis, une fois par mois, vous copiez les données de votre banque dans la feuille Importation.

Ensuite vous mettez à jour votre feuille Mensualisation en cliquant sur le bouton importer qui se trouve dans la feuille Importation.

Si la donnée existe dans la feuille mensualisation, vous changez la date (je crois) et si la donnée n'existe pas vous l'ajoutez dans la feuille Mensualisation selon le mois choisi en feuille Importation.

Oui c'est bien cela.
Mon amie qui a fait la feuille Excel ne comprends pas non plus, une telle différence de la version Windows à la version Mac.
Donc si je comprends bien le fonctionnement des macros et du VBA, on peut avoir un fichier qui fonctionne sous un système mais pas sur l'autre ?
Avez-vous des pistes de recherche ?

@+ Filou

Voici ce que vous allez tester:

- Allez dans la macro Sub ImportationDansMensualisation()
- remplacez d'abord cette ligne

Montant = Left(Sheets("Importation").Cells(i, 3).Value, Len(Sheets("Importation").Cells(i, 3).Value) - 2)  + 0

par ceci

Montant = Val(Sheets("Importation").Cells(i, 3).Value)

- un peu plus bas, remplacez cette ligne

Montant = Left(Sheets("Importation").Cells(i, 2).Value, Len(Sheets("Importation").Cells(i, 2).Value) - 2) + 0

par ceci

Montant = Val(Sheets("Importation").Cells(i, 2).Value)

je viens de remplacer les valeurs, j'ai a nouveau plein de fenêtres de messages avec des chiffres ensuite le dernier message c'est dépassement de capacité

@+ Filou

Vos messages c'est pas moi qui ai mis cela. C'était déjà dans votre fichier posté

Je vous en ai parlé au moins 4x dans le fil. Mettez une apostrophe devant toutes les instructions Msgbox

Dépacement de capacité ? Je n'ai pas cela dans le fichier que vous avez posté ici. Vous utilisez celui là pour tester ?

Oui j'utilise celui qui est poster.
Pensez-vous que excel est capable de le faire ?
Vous utiliser un mac aussi ?

@+ Filou

Bonjour

Pensez-vous que excel est capable de le faire ?

Que voulez-vous dire ?

Vous utiliser un mac aussi ?

heu... vous lisez ce que j'écris ?

Sinon quel est votre retour sur mon dernier post d'hier à 19h

Bonjour,

Je vous ai repondu a 19h02 :

je viens de remplacer les valeurs, j'ai a nouveau plein de fenêtres de messages avec des chiffres ensuite le dernier message c'est dépassement de capacité.

J'ai remplacer MsgBox par 'MsgBox cela me donne comme message :
Erreur de compilation:
Sub ou Function non définie

Par rapport à la question de savoir si vous avez un Mac également à aucun moment vous m'avez répondu dans les messages précédents.

Merci de votre aide et du temps consacré.

@+ Filou

J'ai remplacer MsgBox par 'MsgBox cela me donne comme message :

Erreur de compilation:Sub ou Function non définie

Cela n'a rien avoir. Si vous avez ce message c'est que vous avez fait une mauvaise manipulation dans les modifications

Pour le MAC, je pensais vous avoir dit cela. Donc la réponse est oui. Je teste votre fichier sous les deux PC et MAC

Autre question : A partir de la ligne 22 jusque 350, pourquoi avez-vous des listes déroulantes dans les colonnes Enveloppe et détail ?

Se sont des Enveloppes globales avec après le détails.
J'avais fait la base du fichier car excel je ne suis pas expert dedans et une amie m'a fait quelques macros mais elle séche sur le probleme avec l'importation.

@+ Filou

Se sont des Enveloppes globales avec après le détails.

Ok mais vous avez besoin de ces listes déroulantes à partir de la ligne 22 ou elles servent uniquement pour les lignes précédentes ?

A partir de la ligne 22 quand je rentre des transactions et cela permet de voir a la fin les budgets, et de déduire de l’enveloppe mensuel (selon les lignes 7 à 21).

@+ Filou

Donc les listes déroulantes enveloppe et détails ne sont utilisée qu'entre la ligne 7 et 21.

Après vous ne mettez rien dans ces 2 colonnes ou vous complétez après car dans la feuille importation il n'y a pas les informations enveloppe et détails.

Non elles sont utilisées de la ligne 7 a 350 (ligne 7 a 21 budget mensuel et de 22 a 350 c'est moi qui renseigne les transactions) dans la feuille importation cela n'apparait pas car se c'est un copier coller de la banque.

@+ Filou

Bonjour,

Je pense que votre souci venait de l'importation de votre banque et du format des nombres dans la feuille Importation

Votre fichier en retour dans lequel :
- J'ai renommé les tableaux de mois dans insérer - Nom. chaque tableau est nommé "Tableau" + le numéro du mois
- J'ai modifié la macro Valider_Saisie dans la feuille Saisie pour la rendre plus courte et rapide
- J'ai supprimé toutes les MSGBOX dans la macro Importation (je me demande pourquoi on vous a fait cela...) et adapté les deux lignes où vous retrouverez l'instruction VAL.

On pourrait aussi raccourcir la macro Importation car là elle fait un peu de la rallonge inutile

Faites un test. De mon coté cela fonctionne sous Windows et sous MAC

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui fonctionne pas mac"