Macro VBA qui ne fonctionne pas sous mac

- sur la feuille base avoir un bouton pour effacer les données dans la feuille de mensualisation serait un plus.

On efface ce qui est en colonne C ?

Si oui, vous avez une formule Total revenus en C10. Elle ne sert pas puisque vous avez cette même formule en colonne D et ce pour tous les posts. Juste ?

La feuille BASE je la touche une fois par an pour valider mon budget prévisionnel mensuel de l'année suivante.
Donc avant de l'injecter j'aurai aimer effacer la feuille MENSUALISATION des anciennes données ainsi que les données qui ont été importer, afin de repartir sur un classeur vierge. en sachant que le mois de décembre et different des autres mois il y à 4 ligne de plus de prévision.
Je sais pas si je suis clair dans mon explication.

@+ Filou

Oups désolé j'avais lu trop vite....

Mais le bouton Reset existe déjà sur la feuille Mensualisation. Il vous suffit de sélectionner le bouton, puis couper et coller sur la feuille Base

La macro Reset se trouve actuellement dans la feuille mensualisation, vous n'êtes pas obligé mais vous pouvez la laisser là ou aller l'enlever et la mettre dans le module 1 en dessous de la macro Conversion.

Oups je m'en souvenais plus.

Juste a voir lors de l’importation la fenêtre qui indique les doublons et pour moi le classeur sera très bien.
A moins que vous voyez d'autre choses ?

@+ Filou

Bonsoir,

Oups je m'en souvenais plus.

Juste a voir lors de l’importation la fenêtre qui indique les doublons et pour moi le classeur sera très bien.
A moins que vous voyez d'autre choses ?

Mon épouse a vu le classeur et voudrai l'utiliser (je lui en ai fait une copie), elle a besoin d'une colonne en plus par mois dans la feuille mensualisation.
Comment faire quand j'utilise la macro saisie pour que les donnée mis en saisie vont bien dans les colonnes de la feuille mensualisation.
Merci par avance de votre aide.

@+ Filou

capture d e cran 2020 12 30 a 21 33 01

Bonjour,

Désolé de vous sollicitez encore mais apparemment le fichier qui fonctionner ne fonctionne plus ....... a ne plus rien comprendre.
Pourriez vous s'il vous plait encore me dépanner ?
J'ai repris le fichier que vous m'avez envoyer en page 4 du 24/12/2020.
Cela me met maintenant une erreur quand je clic sur importer (je clic avant sur convertir) : incompatibilité de type .
Je ne comprend pas ce qui se passe.
@+ Filou80

Bonjour

Cela me met maintenant une erreur quand je clic sur importer (je clic avant sur convertir) : incompatibilité de type .

En testant sur le fichier posté, sous PC je n'ai pas d'erreur sur la macro Importer. C'est sous MAC votre souci ? Si oui, sur quelle s'arrête le code ? En principe la ligne à souci devrait être surlignée en jaune.

Bonsior,

Je viens de faire pas à pas cela me met :

Erreur d'exécution « 6 »:
Dépassement de capacité

Au niveau de la fin :
Sheets("Mensualisation").Cells(LigneVide, 1 + 6 * (MoisTransaction - 1)).Value = DateTransaction
Sheets("Mensualisation").Cells(LigneVide, 4 + 6 * (MoisTransaction - 1)).Value = ObjetTransaction

Cela m'étonne car sa a fonctionner. Je comprend vraiment rien, entre les version windows et mac, si je comprend bien une feuille de calcul peut fonctionner sur windows et pas sur Mac cela doit être gênant pour les pros.

Bonne soirée

@+ Filou

Bonjour

Cela m'étonne car sa a fonctionner. Je comprend vraiment rien, entre les version windows et mac, si je comprend bien une feuille de calcul peut fonctionner sur windows et pas sur Mac cela doit être gênant pour les pros.

Non, il faut juste comprendre quelles sont les instructions à utiliser dans chacune des versions. Mais la majorité des instructions VBA sont identiques et certaines sont à adapter. Seule chose que j'ai remarquée avec le temps c'est qu'il faut parfois être plus stricte sur MAC. Mais avec l'habitude de travaillez sous MAC vous constatez souvent plus de logique dans l'approche que sous Windows. Au final c'est juste rendre les choses compatibles.

Pour votre erreur, c'est assez curieux. Cela signifie qu'une variable est mal déclarée.

En début de code Sub ImportationDansMensualisation() remplacez Dim MoisTransaction As Byte par Dim MoisTransaction
Dans la macro supprimez le AS BYTE à cette ligne --> Sub RechercheImportationDansMensualisation(MoisTransaction As Byte, DateTransaction As Date, Montant As Single, ObjetTransaction As String)

Refaite un test

Bonjour,

Je viens de modifier j'ai toujours la même erreur.

@+ Filou

Vous testez sur le dernier fichier posté et avec ces données là ?

Oui avec le dernier poster.
@+ Filou

Lorsque vous voyez cette erreur, le code s'arrête sur quelle ligne. Là vous en donnez deux et ce n'est pas possible

Une fois que vous avez cliqué sur conversion, donnez moi une vue de la feuille Importation ou juste la feuille importation dans un fichier

Bonsoir,

Excel me rend fou fou fou
Je rectifie, cela fonctionne, je ne sais pour quelle raison la cellule en importation était en standard, au lieu de passer en numérique......

@+ Filou

Bonjour

Je suis vraiment désolé de la gène.
J'aurai besoin de vous encore pour 2 points si cela est possible :
- Je sais pas comment faire pour faire la fenêtre en cas de doublon lors de l'importation.
- J'ai besoin de savoir le montant par exemple en D4 par rapport a la dernière date rentré du mois janvier, car j'ai fait cela mais cela ne fonctionne pas :

=INDEX(F22:F350;MAX(SI((F22:F350<>"")*(A22:A350<>"");LIGNE(22:350)));5)

Merci pour votre aide.

@+ Filou

Bonjour

- Je sais pas comment faire pour faire la fenêtre en cas de doublon lors de l'importation.

Oui je dois regarder mais cela n'est pas simple à réaliser car votre code regarde si le montant existe déjà sur le mois précédent puis l'efface pour le remettre dans le bon mois. A première vue le mieux serait vous regardiez cela après avoir importé les données plutôt que réaliser cela par code.

- J'ai besoin de savoir le montant par exemple en D4 par rapport a la dernière date rentré du mois janvier, car j'ai fait cela mais cela ne fonctionne pas :

En D4 dans la feuille Mensualisation je suppose ? Et ce que vous cherchez c'est connaitre le dernier montant trouvé dans la colonne E (pour janvier) ou la somme des montants en colonne E

Oui, pour le montant c'est sur la feuille mensualisation.
Je souhaite le montant dans la colonne F à la dernière date, car je me rends compte que actuellement je ne tombe pas à l'identique de la banque car si je n'ai pas consommé mes enveloppes budget cela fausse le montant.
Par exemple si j'ai pas consommé mon budget alimentation cela fausse le montant final.

@+ Filou

J'ai modifier ma formule :

=RECHERCHEV(MAX(A22:A350);A22:F350;6;FAUX)

Le soucis est qu'il me renvois une valeur qui est bien dans la derniere date rentrée mais comme il y en a plusieurs a la même date il m'en prend une mais pas la dernière de la date.

capture d e cran 2021 01 04 a 17 33 48

Je dois faire quoi pour afficher la valeur que je souhaite ?

@+ Filou

Re,

Essayez ceci --> =INDEX(F$22:F$350;NB.SI(F$22:F$350;">0"))

Formule à adapter pour décembre car la première ligne n'est pas la ligne 22 mais bien la ligne 26

Je viens de le faire, il me renvois a la dernière valeur du mois et non a la dernière valeur par rapport a la derniere date.

@+ Filou

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui fonctionne pas mac"