Membre habitué

Dernière activité :28/12/2012 à 11:48
Version d'Excel :2003 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par medas918

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2012 à 16:18novicevba45 Somme des lignes coloréesSi tu as qu'une seule colonne, où il y a des couleurs, cela sera d'autant plu simple pour le parcours. à tester...
17/12/2012 à 15:59medas918 Ajouter des listre de validation en VBAJe sais bien que j'ai mis du temps à répondre. Alors le copier coller fonctionne très bien j'avais sa dansun mes premiers post mais il s'avère que cela n'arranger pas mon projet ce copier coller, donc j'ai décidé de passé par là. Si tu veux, je chercher juste un moyen pour écrire =indirect(O9) en vb...
17/12/2012 à 15:00medas918 Ajouter des listre de validation en VBAMerci tu viens de m'apprendre une nouvelle chose. Cela fonctionne bien. Maintenant il me reste plus qu'à l'optimiser...
17/12/2012 à 14:31medas918 Ajouter des listre de validation en VBARe, mon soucis se trouve juste ici : Je sais que c'est faut pour le formula =... Mais je ne sais pas comment faire, je cherche un peu partout. Mais si il y a une personne pour me corriger sa serait cool Merci de me répondre Sinon j'espère je trouverai...
17/12/2012 à 12:55medas918 Ajouter des listre de validation en VBAAlors je ne peux me limiter au nombre de ligne nécessaire car tous les champs du tableau sera rempli. De plus si je savais comment créer une liste de validation en VBA,je le ferai et cala m'éviterai des soucis. Le fichier comporte tous les démarches à suivre. Merci de ta lecture cordialement...
15/12/2012 à 13:25medas918Sommet les valeur des doublonsBonjour r@chid, banzaï64 et à vous tous, Je connais cette solution. Mais je ne cherche que en vba, car ce que je cherche à faire et assez immense Banzaï64 le sait et je vous montrerai le travaille finalisé mais si il y a une amélioration de mon code(=même si il ne fonnctionne pour quelques testes)je...
14/12/2012 à 16:05medas918 Ajouter des listre de validation en VBAJe sais bien c'est normal mais ce n'est pas le résultat que j'attends je veux que ma colonne P jusqu'à la dernière ligne soit une liste de validation ( donne->validation->liste=Types) et que ma colonne Q jusqu'à la dernière ligne du tableau soit =indirect(P*). et que je peux changer de valeur...
14/12/2012 à 15:48medas918Sommet les valeur des doublonsRe, Pense avoir trouvé mais dites moi si je peux faire mieux. cordialement...
14/12/2012 à 15:28medas918Sommet les valeur des doublonsVoilà juste comme sa je souhaite savoir en quelques lignes qu'elle est le code qui me permettrai d'enlever les doublons et de sommets les valeurs des doublons. cordialement...
10/12/2012 à 11:10medas918 Ajouter des listre de validation en VBAMon soucis c'est quand je produis les listes de validation en même temps que mon tableau , il me répète sur tous les lignes la première les liste de validation créé et moi ce n'est pas ce que je souhaite je souhaite qui génère les listes de validation pour le nombre de ligne ajouter tu vois ce que j...
07/12/2012 à 21:44medas918Ajouter une ligne dans un tableauBanzai64, il y a pas de soucis, je ferai en sorte que sa aille dans les deux sens c'ets sûr deux mille pour cent...
07/12/2012 à 21:36medas918Ajouter une ligne dans un tableauJe vais regarder ton fichier tu es top comme mec il me reste juste à faire mais aujourd'hui il m'a soulé mon big boss je lui dis j'étais pas expert VBA mais VB pour moi utilisé excel sou vb c'est super dur. Je vais pleurer :'-) tellement c'est bien fait ouah magnifique franchement c'est top ceux que...
07/12/2012 à 16:54medas918 Ajouter des listre de validation en VBAJ'ai un petit soucis je créée un tableau quadrillé mais je souhaite ajouter une liste de validation à tous les ligne d'une seule colonne. je vous joints un exemple...
07/12/2012 à 16:23medas918Ajouter une ligne dans un tableauRe, Je galère toujours autant il y a pas un post qui parle à peu près de la même chose que je souhaite faire ???? help me...
07/12/2012 à 14:16medas918Ajouter une ligne dans un tableauMerci pour ceux qui ont tenté de comprendre mon post Mais personne à une idée à me donnée ou une astuce bon bien je vais faire un truc surper craignos je pense je vous enverrai le résultat...
07/12/2012 à 10:33medas918Ajouter une ligne dans un tableauIl me reste juste à faire une fonction décalé. Je souhaite changer une valeur dans ma colonnes nombre de mangas ce qui augmente le tableau en ligne. Je dois ajouter les lignes en dessous du derniers numéros ilots ; Donc je dois récupérer soit le nom ou le numéros par la précédent valeurs c'est à dir...
07/12/2012 à 09:47medas918Ajouter une ligne dans un tableau^^...
06/12/2012 à 11:00medas918Ajouter une ligne dans un tableauJ'arrive à une difficulté où je dois ajouter des lignes au bon endroits. J'aimerai qu'on me donne un indice ou exemple pour l'adapter sur mon fichiers. Si c'est possible de le faire en VBA. je vous joints un exemple pour que vous voyez ce que je souhaite faire. cordialement...
05/12/2012 à 16:23medas918Problème d'additionCe n'est pas grave si c'est au delà de ce que tu peux faire, tu m'as bien aidé déjà, j'aimerai juste tu regardes mon codes et si tu peux l'optimiser par des méthodes dont je ne connais pas l'existence sous excel cordialement...
04/12/2012 à 14:44medas918Problème d'additionLe fichier que j'ai joints permet de générer un tableau. on saisit un nom un numéros un total et un nombre. la somme des nombres vas générer un autre tableau et dans les trois première colonne il reprend le nom le numéros et incrément le nombre(= numéros-cpt). donc il saisit le nombre de site web :t...
29/11/2012 à 14:23medas918Problème d'additionMerci d'avoir suivi à la lettre ce que j'ai demandé mais je pense j'ai du omettre de te dire si tu change la valeur dans la colonne totale et que si la somme par site web dans la colonne D est supérieur à ce que tu viens de mettre c'est à dire la valeur changé supérieur à la valeur précédentes, il f...
28/11/2012 à 18:32medas918Problème d'additionMerci de ta contribution mais à bien regarder c'est pas ce que j'attends car tu prend pas en considération qu'on modifie aussi dans le premier tableau le total et donc total et La colonne D ne sont pas relié parfaitement encore merci d'avoir jeter un œil sur mon code cordialement ps: à moins que je...
28/11/2012 à 16:34medas918Problème d'additionDésolé d'avoir changé ton pseudo L'immense macro me sert à générer les tableaux a récupérer des valeurs etc voir post générer un tableau selon la saisi j'ai regardé ton code et ce que sa fait mais il ne gère pas les addition par ligne si j'ai 11 dans la colonne D puis 5 dans la colonne U et 3 dans l...
28/11/2012 à 14:48medas918Problème d'additionDésolé de mon incompréhension. j'explique plus en détail: j'ai trois colonnes qui sont D, S et U D>= S+U j'ai une autre colonne qui est Total Total>=D1+D2+D3 .... si tu as bien vu dans le deuxièmes tableau il y 5 lignes de RR et 6 lignes de toto et trois de lignes de titi, je dois faire la som...
28/11/2012 à 11:09medas918Générer un tableau selon la saisieIl m'a fallut du temps pour j'obtiens ce que je souhaite par même: Merci au visiteur d'avoir essayé de lire mon problème je vous joints le fichier. il faut regarder dans le module pour les fonctions. Je trouve encore le code indigeste. il me reste à faire les tests de bases suppression de valeur add...
28/11/2012 à 11:01medas918Problème d'additionJ'ai un soucis à chaque fois j'augmente la valeur du nombre de mangas il dois me décaler les nombres saisie dans le tableau dans les colonnes D, U et S si il y a des valeurs J'ai un petit soucis d'addition par colonne et par ligne pouvez vous m'aider? voilà à chaque fois je saisie une valeur gros gr...
21/11/2012 à 13:40medas918Générer un tableau selon la saisieJ'ai pu enfin générer le tableau selon la saisi je vous envoie le code et le fichier joint: j'aimerais qu'une personne l'optimise car c'est long et répétitifs en utilisant une fonction. voici le code comme vous pouvez le voir c'est long comme programme pour ajouter de simple ligne...
16/11/2012 à 15:26medas918Générer un tableau selon la saisieAlors j'ai utilisé le code que Banzaï64 m'avait optimisé, dans un de mes post Copier et coller des cellules fusionnées!!!! voici le code il permet de générer le tableau et dès qu'on saisie le nombre de site web puis il arrête de copier. Gros soucis normalement si j'augmente le nombre de cellule sa a...
16/11/2012 à 12:03medas918Générer un tableau selon la saisieSi vous pouvez jeter un coup d'oeil . J'explique ce que je cherche à faire. Première étape: Je saisie le Nombre de site web cela me génèrera le nombre de ligne pour le tableau Site web. Deuxièmes étapes: je saisie le tableau et à chaque fois je saisie un nombre dans la colonne Nombre de Mangas , fai...
14/11/2012 à 16:03medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesRe, merci cela fonctionne bien. Bon je m'attaque à une autre partie. merci pour ton avis sur mon code...
14/11/2012 à 15:31medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesJ'ai trouvé le code qui fonctionne. mais le tiens st mieux pas besoin de boucle pour pour parcourir les colonne merci. Ce que j'ai fait dit moi ce que tu en penses? Mais je vais prendre le tiens merci merci de ton aide Banzaï64 Re Banzai, mais il y a un gros beugue si le tableau est vide, tu as une...
14/11/2012 à 14:52medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesLe bout de code que tu m'as envoyé je ne peux le modifier pour un tableau à plusieurs colonne. Peux tu jeter un oeil pour ou mois sept colonne de plus. le code de ce que j'ai fait en partant du tiens: il beugue au moment qu'il a intervient sur une autre colonne et ensuite il ouvre un autre projetVBA...
14/11/2012 à 13:13medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesC'est excellent ce que tu as fais, je n'ai plus besoin de dé fusionner et de fusionner la suppression ou le doublon merci pour ce code optimisé, peux tu le commenter? sa répond à ma problématique mieux que ma réponse maintenant je vais la rendre autonome sans qu'on sache quel colonne on procède. mer...
14/11/2012 à 11:52medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesJ'ai trouvé voilà la solution : Pour le deuxième compteur je dois partir de la ligne courante +1 Merci d'avoir jeter un oeil cordialement...
14/11/2012 à 11:31medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesVoilà le fichier joint avec un exemple cordialement...
14/11/2012 à 11:15juju53 Supprimer lignes en doublonsJ'ai un soucis sur la partie doublons, je souhaiterai ne pas autoriser les doublons si c'était en sql sa serait facile et en vba comment on fait pour automatiser le refus de doublons pour des cellules qui sont fusionné ( dois-je tricher voir post Copier et coller des cellules fusionnées!!!! ). Ce qu...
14/11/2012 à 11:03medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesMerci Banzaï64, ouah tu m'aides même à une heure pareil merci ,c'était bien une erreur tout bête, j'ai regardé les CptLig et CptCol et s'avère que j'ai initié à des valeurs qui ne correspondait pas le tableaux et que je confondais avec DerCol et DerLig. Donc j'ai ajouté une autre variable DerLigCol...
13/11/2012 à 16:21medas918 Copier et coller des cellules fusionnéesQuelqu'un aurai un bon code de copier coller des cellules fusionnée, ou même une idée à m'indiquer, car j'ai simulé avec une macro et c'est trop moche il faut je trouve une syntaxe qu'il ne dépasse pas une dizaine de ligne, je sais que le mot clé c'est merge, mais je ne saurais maîtrisé la méthode m...
12/11/2012 à 15:08medas918 Pré-remplir un tableau en fonction d'une listePour sa intéresse l'ajout et la suppression d'un tableau suivant ce qu'on choisit très simple et optimiser comme code, je pense je peux encore l'optimiser encore plus. voici le code: je vous joins aussi le fichier mais bon sa peut d'importance les variables que vous devez changer sont la colonne et...
09/11/2012 à 17:04medas918 Pré-remplir un tableau en fonction d'une listeMerci de ta contribution.Mais je vais trouver sa c'est sur. J'ai déjà la suppression grâce à la boucle" un pour chaque" Et me reste l'ajout mais le tiens est super bien fais. C'est excellent ce que tu as fait.Il me reste encore pas mal de chose à faire merci Merci beaucoup. Purer en une journée tu a...
09/11/2012 à 13:27medas918 Pré-remplir un tableau en fonction d'une listeJe sais (et j'aurai du fermer ma gueule quand je l'ai proposé), si tu veux cette liste comprend 7 familles et dans chaque famille tu as droit de choisir 6 noms pas plus. Je suis en train de le faire. je dois juste trouver le nombre de ligne que contient mon tableau(qui change à chaque fois j'ajoute...
08/11/2012 à 13:39medas918 Pré-remplir un tableau en fonction d'une listeBonjour ; j'ai trouvé : D super content mais je suis pas au bout de ma peine. Comment dire si une cellule de la colonne B "juste pour les listes" est différents "" je veux dire un truc comme pour la solution de précédent problème c'est : voilà. J'espère j'aurai une réponse...
08/11/2012 à 11:50medas918 Pré-remplir un tableau en fonction d'une listeJe sèche vraiment voilà trois jours j'essaie de faire juste un copier coller d'un tableau de liste et je n'arrive pas à le faire. Car à chaque fois que l'utilisateur choisi quelques chose dans une liste sa incrémente une nouvelle ligne composé d'une liste et ainsi de suite jusqu'à l'utilisateur à fi...
08/11/2012 à 10:24cousinhubMettre le code dans la réponseJe pense qu'au début et la fin d'un post, c'est toujours bon de mettre le code dès le départ car il suffit de lire et de comprendre la demande pour y répondre. Pour ma part, lire les fichiers joints c'est une perte de temps surtout si le fichiers joints n'est pas au format voulu(=surtout pour les pe...
07/11/2012 à 15:19chris13127 Saisie déroulante semi automatique sur longue listeJ'ouvre ce post je souhaiterai savoir si vous pouvez me le faire un vba je ne vois pas du tout je suis bloqué à sa : je fais une liste déroulante et je souhaite récupérer l'index pour ajouter une formule sur index. merci de jeter un œil...
07/11/2012 à 10:35medas918 Pré-remplir un tableau en fonction d'une listeBonjour Forumeuret EXCELEUR(SE), je ne comprend pas cette erreur quelqu'un peu m'expliquer à travers mon code je vous le fichiers aussi cordialement re, excusez moi j'ai oublié de mettre l'erreur : Erreur d'exécution '1004' La méthode AutoFill de la classe Range a échoué. le code se trouve juste sur...
06/11/2012 à 11:28medas918Récupérer un nom depuis une listeVoilà je souhaite optimiser mon affichage. J'ai deux colonnes, la première est la catégorie du mangas(=Shonen ou Shôjo) et la deuxième colonne est le nom du mangas (=One piece,Sakura etc). Je souhaites à chaque fois je choisis une un nom dans une liste je veux que sa me créer une nouvelle ligne just...
05/11/2012 à 17:09medas918 Pré-remplir un tableau en fonction d'une listeTon aide m'a aidé mais c'est autre chose que je suis en train de faire. je n'utilise plus de formulaire mais de plusieurs liste dans une plage donnée sur la feuille2. je sais comment créer un tableau depuis une liste : mais le soucis ce n'est pas il y a toujours un truc qui manque dans mon code pour...
05/11/2012 à 14:25jpegListes et Sous-ListesBonjour; est il possible de la faire en macro ...
05/11/2012 à 13:32medas918Récupérer un nom depuis une listeJe souhaite maintenant savoir comment récupérer un nom depuis une liste déroulante choisie merci de me répondre...