Ajouter des listre de validation en VBA

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis je créée un tableau quadrillé mais je souhaite ajouter une liste de validation à tous les ligne d'une seule colonne.

je vous joints un exemple

17me-2-4xls.zip (53.18 Ko)

Bonjour,

Et c'est quoi ton problème ?

eric

Bonjour eriiic,

Mon soucis c'est quand je produis les listes de validation en même temps que mon tableau , il me répète sur tous les lignes la première les liste de validation créé

et moi ce n'est pas ce que je souhaite je souhaite qui génère les listes de validation pour le nombre de ligne ajouter

tu vois ce que je veux dire?

Bonjour,

Mon soucis c'est quand je produis les listes de validation en même temps que mon tableau , il me répète sur tous les lignes la première les liste de validation créé

Ce qui parait normal.

eric

Bonjour eriiic,

Je sais bien c'est normal mais ce n'est pas le résultat que j'attends je veux que ma colonne P jusqu'à la dernière ligne soit une liste de validation ( donne->validation->liste=Types) et que ma colonne Q jusqu'à la dernière ligne du tableau soit =indirect(P*). et que je peux changer de valeur sur ma colonne p sans que sa répète ma boucle je veux juste qui génère les listes de validation QU'UNE FOIS.

voilà je pense que mon code doit être remanié mais je ne vois pas

cordialement.

ps: mais je trouverai

Bonjour,

....jusqu'à la dernière ligne

Très mauvaise idée. Limite toi au nombre de lignes nécessaires.

sans que sa répète ma boucle

Ce qui veut dire ????

J'ai l'impression que tu ne dis pas tout...

Tu peux toujours déposer un fichier exemple, dire les manip à faire, ce que ça fait et ce que tu aimerais que ça fasse.

Et si tu n'est pas clair, complet et précis je renoncerais à comprendre.

eric

Bonjour eriiic et vous tous,

Alors je ne peux me limiter au nombre de ligne nécessaire car tous les champs du tableau sera rempli.

De plus si je savais comment créer une liste de validation en VBA,je le ferai et cala m'éviterai des soucis.

Le fichier comporte tous les démarches à suivre.

Merci de ta lecture

cordialement

14me-version3.zip (14.52 Ko)

Re,

mon soucis se trouve juste ici :

Dim LaPlage as Range
Laplage= range ("G10:G"&LgFinTbl1)
 Range(Cells(LGDEBTBL1, clfintbl1), Cells(lgfintbl1, clfintbl1)).Select
With Selection.Validation
            .Delete
            .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
            xlBetween, Formula1:="=indirect(laplage)"
        End With

Je sais que c'est faut pour le formula =...

Mais je ne sais pas comment faire, je cherche un peu partout.

Mais si il y a une personne pour me corriger sa serait cool

Merci de me répondre

Sinon j'espère je trouverai

Bonjour,

Essaie comme cela

27me.zip (13.45 Ko)

A+

Bonjour Frangy.

Merci tu viens de m'apprendre une nouvelle chose. Cela fonctionne bien.

Maintenant il me reste plus qu'à l'optimiser.

Bonjour,

hé bé, 10 jours pour préciser que c'est en vba ?

Excel, et plus encore vba, ne supportent pas l'approximation, le manque de précision.

Quel est l'intérêt d'une macro ? Aucun...

Tu te prépares une feuille avec tes listes sur une ligne comme modèle, et tu recopies le nombre de fois qu'il te faut.

eric

Bonjour eriiic,

Je sais bien que j'ai mis du temps à répondre. Alors le copier coller fonctionne très bien j'avais sa dansun mes premiers post mais il s'avère que cela n'arranger pas mon projet ce copier coller, donc j'ai décidé de passé par là. Si tu veux, je chercher juste un moyen pour écrire =indirect(O9) en vba, Frangy a su me répondre désolé d'avoir mi du temps à exposé mon problème car j'avais d'autre chat à fouetté; sur le projet c'était le problème le plus simple à résoudre.

Merci beaucoup de ton aide

et hâte à vous lire sur différent soucis mais j'essayerai d'exposé mieux mon problème(enfin j'espère n'avoir plus de soucis )

Re,

Maintenant il me reste plus qu'à l'optimiser

Fais tes listes uniquement sur G10:H10 puis :

Range("G10:H10").AutoFill Destination:=Range("G10:H10").Resize(Target, 2), Type:=xlFillDefault

eric

Rechercher des sujets similaires à "ajouter listre validation vba"