| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2008 à 08:45 | maximus | Addition cellule de couleur | Une petite recherche sous les anciens messages t'aurait permis de retrouver celui-ci : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2310&highlight=addition+couleurs dré... |
| 01/02/2008 à 08:29 | Kate | PPCM | Avec en pièce jointe un exemple de la façon dont tu procèdes serait plus facile pour te venir en aide. dré... |
| 31/01/2008 à 19:40 | ALAINN | Heures sur Excel | L'unité "temps" en informatique est le jour. Une heure vaut donc 1/24 et une minute 1/1440 L'unité en "calcul décimal" est 1. De là le fait qu'il faut multiplier l'heure par 24 pour avoir des unités équivalentes. dré... |
| 31/01/2008 à 17:38 | mattjol | Mise en forme conditionnelle | J'avais presque la même solution, mis à part : Le faire par la fonction LIRE.FORMULE(... dans le menu Insertion Le faire par ESTNUM(CHERCHE(... dans la MFC Je craignais que le RECHERCHEV ne se trouvait pas nécessairement en début de formule, comme par exemple dans : =SI(RECHERCHEV(... dré... |
| 31/01/2008 à 17:30 | ALAINN | Heures sur Excel | Bonjour, ( Edition : salut Dan ! ) A1 : 2h48 au format horaire h"h"mm B1 : =A1*24 au format Standard ou nombre dré... |
| 31/01/2008 à 17:26 | Labidouille | Remplacer cellule nombre par un nom | Il me semblait que ce n'était pas possible dans une même cellule, si ce n'est par macro ou par le correcteur d'orthographe, avec tous les problèmes que cela peut engendrer pour les autres cellules de la feuille. J'ai quand même essayé. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/labidouille.xls On sai... |
| 31/01/2008 à 15:02 | sumomo | Récupérer plusieurs lignes d'un onglet vers un autre | Il n'y a pas de filtres et si la liste déroulante en A1 est effacée, il ne reste plus que des fonctions. Saisir manuellement la lettre en A1 fonctionne aussi. dré... |
| 31/01/2008 à 13:16 | mattjol | Format date | J'ai essayé cette formule, mais sans résultat probant. Après quelques essais j'ai trouvé celle-ci, qui m'a l'air de renvoyer le bon résultat : =TEXTE((A1-1)*3&6;"mmmm") mais ne me demande pas de te l'expliquer, je n'en sais rien ! dré Edition :avec la correction cela va beaucoup mieux ... |
| 31/01/2008 à 12:09 | akon01 | Question horaires | A1 : 14:45-15:00 B1 : =DROITE(A1;5)&"-"&TEXTE(2*DROITE(A1;5)-GAUCHE(A1;5);"hh:mm") Il est sous-entendu que 4:15 devra s'écrire 04:15 Si absolument nécessaire, il est aussi possible d'écrire 4:15, mais cela complique inutilement la formule dré... |
| 31/01/2008 à 08:25 | max038 | Formule | Un peu plus court : =((B47>=4)+(B50>=4))*0,5 dré... |
| 31/01/2008 à 04:52 | vazivoir | COPIÉ LE FORMAT avec | Une formule ne permet pas de copier le format d'une autre cellule. Ce n'est faisable que par macro. dré... |
| 31/01/2008 à 04:46 | sumomo | Récupérer plusieurs lignes d'un onglet vers un autre | Le plus simple est de le faire par le truchement d'un colonne supplémentaire en Feuil1. Vois si cela peut te convenir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sumomo.xls dré... |
| 31/01/2008 à 04:30 | socrate60 | Impression d'une page | Fort probablement qu'une zone d'impression a été définie (menu Fichier / Zone d'impression ou Mise en page). Il est normal que l'aperçu avant impression ne montre que la zone qui sera imprimée. Le problème disparaitra en supprimant ou en modifiant cette zone. dré... |
| 30/01/2008 à 20:08 | jfbnbnl | Modèle permanent | Une petite recherche sous les anciens messages t'aurait fait découvrir celui-ci : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2162&highlight=num%E9rotation+automatique dré... |
| 30/01/2008 à 19:59 | henri | Format date | Voilà les deux problèmes résolus : la colonne supplémentaire pour l'année et la date de naissance : =TEXTE(B2;"aa")&"/"&G2&"/"&TEXTE(F2;"jj/mm/aa")&"/"&STXT(D2;1;1)&STXT(E2;1;1) dré... |
| 30/01/2008 à 19:45 | lolo | Impossible de remplacer ? par | Bonjour, ( édition : salut Amadéus ) Menu Édition / Remplacer Rechercher : ~? Remplacer par : , Lors d'un remplacement il faut signaler à Excel par un ~ (tilde) placé devant le caractère que le caractère qui suit n'est pas un caractère générique mais un caractère normal. Ceci est aussi valable pour... |
| 30/01/2008 à 15:36 | sadef | Créer des références | Ce que tu donnes comme exemple sous ton premier message et la capture d'écran du denier n'est pas tout à fait la même chose. Où se trouvent les textes dont il faut extraire les données ? Il serait souhaitable que tu mettes un petit exemple en pièce jointe, une dizaine de lignes suffisent, avec les d... |
| 30/01/2008 à 14:21 | sadef | Créer des références | Le texte est-il toujours le même, sauf la civilité, le nom et prénom, la date de naissance et l'année ? Si ce n'est pas le cas, je crains que ce soit "mission impossible". dré... |
| 30/01/2008 à 12:52 | ovmantel | Problème avec un format de nombre | Je ne vois l'option qui pourrait modifier cette saisie. La façon la plus simple est de taper une apostrophe devant le nombre. dré... |
| 30/01/2008 à 12:48 | sparus | Formule pour calculer la difference entre deux heures | Et pourquoi pas : =MOD(A2-A1;1) dré... |
| 30/01/2008 à 12:42 | outofmemory | Somme conditionelle a plusieurs variable | Par acquit de conscience j'ai quand même vérifié ce que j'avais fait hier un peu trop rapidement. J'ai bien fait car dans le Stock il y avait une ligne en doublon. Comme cela m'est arrivé, je me suis dit que cela pouvait arriver à quelqu'un d'autre aussi. J'ai donc mis une MFC sur la colonne des cod... |
| 30/01/2008 à 06:10 | vandal | Si apparait dans la colonne => renvoie valeur de la lign | La même chose sans macro mais avec une colonne supplémentaire. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XMJ1yanniversaireV2.xls dré... |
| 30/01/2008 à 05:50 | loulou91 | Trier une colonne contenant une table des matières | C'est normal ! Les codes de tes paragraphes ne sont pas des nombres mais du texte. Excel (les autres tableurs aussi) trie caractère après caractère, donc d'abord les premiers, puis les second, ... Pour éviter ce problème il y a deux façons de faire : Soit tu écris tous les nombres entre deux points... |
| 29/01/2008 à 20:17 | outofmemory | Somme conditionelle a plusieurs variable | Je ne sais si cela te conviendra, mais c'est la façon dont je travaille. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GESTION_STOCKV2.xls Sur la feuille Stock un code mnémotechnique a été créé pour chaque type de porte. Ce tableau peut être trié sur le code, plus facile pour s'y retrouver. Pour les feu... |
| 29/01/2008 à 19:25 | Boris | Retrouver dans des lignes comportant des anomalies | Vois si cela te convient. En P16 : =SI(NB.SI(I$16:I$26;I16)<>2;"Anomaile";"") à copier vers le bas. dré... |
| 29/01/2008 à 18:05 | SEBAA | Formule chrono | Au départ j'avais aussi compris que le numéro devait être incrémenté chaque jour, mais en regardant l'exemple joint, je vois qu'il n'y a pas nécessairement une saisie chaque jour et je suppose qu'il peut il y avoir plusieurs saisies et impressions le même jour. Donc j'en conclus que le numéro ne cha... |
| 29/01/2008 à 17:23 | loulou91 | Trier une colonne contenant une table des matières | Je suppose que tu souhaites trier les paragraphes entre eux (donc en entier) suivant le numéro qui se trouve dans la cellule supérieure gauche (colonne A dans ton cas). Pour cela il faut préalablement "Grouper et créer un plan", menu Données. Dans Paramètres décocher "lignes de synthèse sous les lig... |
| 29/01/2008 à 16:08 | Bernard BAUDOIN | Mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellules | Sélectionner B3:Q4 et B7:Q15 (en tenant la touche Ctrl enfoncée) Puis voir sous la MFC : Choisir "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est" Formule : =B$3="Dimanche" dré... |
| 29/01/2008 à 15:28 | Boris | Retrouver dans des lignes comportant des anomalies | Pas très représentatif comme exemple : il ne manque aucun code. l es ligne ou se trouve la ou les personnes auquel il manque un des deux codes (18 ou 19) dans la colonne "C" Faut-il repérer les cellules de la colonne C qui sont vides ou celles qui ont un code différent de 18 ou 19 ? Faut-il simpleme... |
| 28/01/2008 à 17:37 | qwertz | Copier certains colonnes dans un nouveau dossier | Excuse-moi, mais je remarque que mon message n'a été placé sur le bon post ! Donc oublie ! dré... |
| 28/01/2008 à 12:50 | qwertz | Copier certains colonnes dans un nouveau dossier | Effacé par Amadéus erreur de post... |
| 27/01/2008 à 19:06 | AndT | Conversion en taux effectif | Si tu m'expliques comment s'établit ce calcul, je veux bien essayer de t'écrire une formule. dré... |
| 27/01/2008 à 19:03 | Jacousi | La formule =MAINTENANT | La fonction MAINTENANT() ne convient pas, car elle se réinitialise à chaque calcul. Une façon simple : avant de commencer la modification taper successivement dans une cellule : Ctrl+; une espace Ctrl+: En dehors de cette méthode il n'y a qu'une macro évènementielle à l'ouverture du fichier. dré... |
| 27/01/2008 à 18:58 | JEAN57 | Recherche formule pour duo | Tu demandes vraiment ce que j'en pense ? Quitte à te décevoir, un informaticien ne ferait rien d'autre qu'écrire une macro avec des formules similaires à celles que je t'ai proposées et renverrait le résultat dans une boite de message. La différence : on ne voit pas le calcul, comme si on masquait l... |
| 27/01/2008 à 17:10 | JEAN57 | Recherche formule pour duo | C'est pas évident comme question ! Je ne connais pas de formule, même compliquée, qui puisse le faire. D'autant plus qu'il peut il y avoir plusieurs duos sur une même ligne. Donc il faudra bien passer par un série de colonnes intermédiaires. Une approche en pièce jointe, fort probablement à améliore... |
| 27/01/2008 à 15:51 | filou | Report de valeur d'une cellule par rapport à une lettre | En G3 : =EQUIV("x";C5:F5;0) formule à copier vers le bas. dré... |
| 27/01/2008 à 12:02 | dheluu | Comment supprimer dans plusieur colonne une données | Si le nombre de caractères est toujours le même : =STXT(A1;11;10) Pour transformer le format texte en format date : =STXT(A1;11;10)*1 et mettre la cellule au format date Si le nombre de caractères précédant la date est aléatoire, mais que celle-ci est toujours précédée d'un - : =STXT(A1;CHERCHE("-"... |
| 27/01/2008 à 11:13 | bil | Trier un planning par client ? | Re, Tu m'as bien fait rire ! tout ce travail a été fait à la main ? Bien sur que oui, à coups de petites formules et de copier/coller, avec de temps à autre un soupçon de neurones. Comment voudrais-tu autrement, tu ne crois quand même pas que j'ai une petite machine qui fait le travail à ma place ?... |
| 27/01/2008 à 09:49 | bil | Trier un planning par client ? | En pièce jointe une proposition de la feuille planning. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planningV1.xls Copier une feuille et modifier le nom de l'onglet (par exemple de fév2008 en mars2008 ou janv2009) adapte automatiquement le planning. Cette procédure tient compte des mois de 28, 29, 30... |
| 27/01/2008 à 07:35 | AndT | Conversion en taux effectif | Normalement par le menu Outils / Macros complémentaires / en cochant "Utilitaire d'Analyse" le problème aurait du être résolu. Si tu n'as pas cette option il faut la télécharger depuis ton disque d'installation MS. Dernier cas : ta version d'Excel est ancienne (je suis sous XL2003) et elle n'a pas c... |
| 26/01/2008 à 18:26 | AndT | Conversion en taux effectif | Moi j'ai cette fonction, ... et elle fonctionne ! J'ai même l'aide, voici ce qu'elle en dit : Cette fonction renvoie le taux d'intérêt nominal annuel calculé à partir du taux effectif et du nombre de périodes par an pour le calcul des intérêts composés. Si cette fonction n'est pas disponible et renv... |
| 26/01/2008 à 17:26 | guillaumega | MFC Multiple | Re, Difficile de te dire pourquoi la macro de mydearFriend ne fonctionne pas chez toi, ma boule de cristal est en réparation. Je te signale quand même que cette macro, qui circule sur le Net depuis des années, est considérée par tous comme LA référence en la matière, à tel point que je me demande si... |
| 26/01/2008 à 17:03 | guillaumega | MFC Multiple | Soit le bienvenu sur ce forum. Comment voudrais-tu qu'on te dépanne avec le peu de renseignements que tu fournis : mais la macro ne s'exécute pas... J'ai l'impression d'avoir un ordinateur maudit... j'essaierai au bureau lundi... Je te signale qu'on n'est que samedi fin d'après-midi. dré... |
| 26/01/2008 à 16:44 | socrate60 | Pourcentage d'augmentation ou diminution 2008/ 2007 | Et bien voilà, c'était une erreur qui n'était pas juste ! Merci d'avoir signalé que ton problème est résolu. Pourrais-tu éditer ton premier message en le faisant précéder de [Resolu] ? dré... |
| 26/01/2008 à 14:25 | AndT | Conversion en taux effectif | Soit le bienvenu sur le forum. Essaie en cochant les macros complémentaires sous le menu Outils. dré... |
| 26/01/2008 à 09:15 | casseille | Pourquoi???? | (C'est mieux quand on entre à l'improviste chez quelqu'un pour lui demander une aide, d'autant plus qu'elle est gratuite), Petite remarque préliminaire : les horaires se transforment plus que probablement en nombres et non en chiffres. Si un mot est composé de lettres, un nombre est composé de chiff... |
| 26/01/2008 à 09:01 | socrate60 | Pourcentage d'augmentation ou diminution 2008/ 2007 | Soit le bienvenu sur le forum. A1 : Recette 2007 B1 : Recette 2008 2008 par rapport à 2007 : =(B1/A1)-1 au format pourcentage 2007 par rapport à 2008 : =-(A1/B1)+1 au format pourcentage dré... |
| 26/01/2008 à 08:53 | moses | Radian versus degré sur Excel | Soit le bienvenu sur le forum. Une question identique vient d'être posée ici : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=108 dré... |
| 26/01/2008 à 08:50 | Baka-kun | De Degres a Grades | Excel travaille en radians et il n'est pas possible de modifier cette option par défaut. Il faut passer par des fonctions. Deux exemples qui te feront comprendre la procédure : =SIN(RADIANS(30)) renvoie 0.5 =DEGRES(ASIN(0.5)) renvoie 30 dré... |
| 25/01/2008 à 19:51 | JeK | Transférer des données en variant les paramètres | Il me semble que tu te compliques la vie en prenant le problème à l'envers. Lorsque tu as un nouveau cas qui se présente, plutôt que de taper ces données sur la feuille en cours, tu les tapes directement sur la feuille contenant toutes les données et ainsi tu pourras les récupérer par ta liste dérou... |