| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2008 à 17:37 | all019 | Calcul diametre intermédiaire | Je ne sais pas ce qui se passe avec la liste de validation en L13, mais en dehors de 12%, toutes les autres valeurs affichent de beaux #VALEUR! Autant pour moi, tu travailles avec la , comme séparateur de décimales. J'ai décoché "Quand des valeurs non valides sont tapées" sous Alerte d'erreur du men... |
| 04/02/2008 à 17:14 | loicd | Pbleme avec fonctions LOOKUP et MID | Soit le bienvenu sur le forum. En C3 : =RECHERCHEV(STXT(B3;3;3);H$3:I$8;2;0) formule à étirer vers le bas. dré... |
| 04/02/2008 à 17:09 | ildan | Quelles formules? SI? | Soit le bienvenu sur le forum. Avec un petit exemple en pièce jointe ce serait bien facile pour t'aider. Vois au haut de cette page Joindre un fichier dré... |
| 04/02/2008 à 17:05 | all019 | Calcul diametre intermédiaire | Constatation préalable : Comme il y a plusieurs solutions pour les mêmes données de départ (les deux valeurs extrêmes) il n'est pas possible de trouver un résultat sur base d'une formule. Une approche en pièce jointe, elle ne fonctionnera pas nécessairement pour tous les cas de figure. Saisir en B4... |
| 04/02/2008 à 14:53 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Pour remplacer les valeurs négatives par 0, on peut entourer la formule de la fonction MAX : =MAX(0; la formule ) dré... |
| 04/02/2008 à 14:46 | Mamounette | Pb nom d'onglet dans une formule | Les propositions de modifications suivantes ont été apportées au fichier (cellules avec motif jaune) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mamounette.xls Feuille 15 La date a été séparée de son texte en créant une colonne supplémentaire, ceci afin de récupérer plus facilement cette date sous l... |
| 04/02/2008 à 13:24 | Mamounette | Pb nom d'onglet dans une formule | Soit le bienvenu sur le forum. Bien sur que c'est possible, mais avec un petit exemple en pièce jointe (quelques feuilles) ce sera plus facile pour de proposer une formule. dré... |
| 04/02/2008 à 13:20 | Invité | Condition IF avec date de naissance | En pièce jointe un fichier de traduction de fonctions (auteur : Alain Valon) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TraductionFonctions.zip J'espère qu'il te sera utile. dré... |
| 04/02/2008 à 12:56 | Invité | Condition IF avec date de naissance | Je n'avais pas fait attention, tu travailles avec une version US, donc il faut traduire la fonction DATEVAL. Vois la pièce jointe, normalement la traduction est automatique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/froggie.xls dré... |
| 04/02/2008 à 12:29 | nicovangilve | Liaison classeurs différents et feuilles | Le plus facile est de faire comme suit : Dans le classeur C activer la cellule dans laquelle on désire récupérer une valeur du classeur A et taper le signe =. Ouvrir le classeur A et activer la cellule qu'on désire lier. Valider. dré... |
| 04/02/2008 à 12:21 | Invité | Condition IF avec date de naissance | Les dates sous le fichier ne sont qu'un format, la valeur reconnue par Excel est le nombre de jours à compter depuis le 01.01.1900 La formule suivante semble fonctionner : =SI(B2<DATEVAL("31/12/1998");"Autumn";SI(B2<DATEVAL("31/3/1999");"spring";SI(B2>DATEVAL("1/4/1999");"summer"))) A l'exc... |
| 04/02/2008 à 12:12 | all019 | Calcul diametre intermédiaire | Avant de chercher la formule, si elle existe, j'ai testé manuellement. J'en arrive à la conclusion qu'avec un pas de 0.05 ce n'est probablement pas possible, à moins qu'on me donne une solution qui répond aux conditions https://www.excel-pratique.com/~files/doc/all019V2.xls dré... |
| 04/02/2008 à 11:05 | bizaloe | Tris de A à Z impossible | Soit le bienvenu sur le forum. Ma boule cristal est en réparation ! Avec un exemple en pièce jointe (voir au haut de cette page Joindre un fichier ) ce sera bien plus facile pour t'aider. dré... |
| 04/02/2008 à 11:01 | all019 | Calcul diametre intermédiaire | La formule proposée ne m'a pas l'air exacte. En la corrigeant, d'après ce que j'ai compris, les valeurs ne correspondent pas aux conditions. Pourrais-tu vérifier la pièce jointe ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/all019.xls dré Edition : salut Amadéus, même approche et même formule ... |
| 04/02/2008 à 10:34 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | La question concerne des heures de nuit, mais cette notion pourrait être extrapolée à des heures supplémentaires. Si l'horaire normal est de 9:00 à 17:00, avec une coupure d'une heure, soit 7 heures de travail effectif, le calcul pourrait devoir s'effectuer pour une prestation de 8:00 à 19:00. dré... |
| 04/02/2008 à 09:05 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | J'ai testé la dernière formule de yvouille . Il me semble qu'un cas extrême ne soit pas résolu : début et fin en heures de nuit. Une proposition d'une autre formule, un peu plus longue, mais qui évite ce piège. Voir la pièce jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tristan.xls dré... |
| 03/02/2008 à 19:45 | plm22 | Transormer faux en vrai | Est-ce ceci ce que tu essaies de faire : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jean.xls dré... |
| 03/02/2008 à 19:03 | plm22 | Transormer faux en vrai | Ne pourrais-tu envoyer un simple fichier .xls ? Mon GPS est aussi en réparation ! dré... |
| 03/02/2008 à 18:24 | plm22 | Transormer faux en vrai | Ma boule de cristal est en réparation, difficile de te répondre. dré... |
| 03/02/2008 à 17:36 | rennesman35 | Formule pour base 2(binaire) | Sous un précédent message tu proposes : =SI($A$1-B3=0;1;0) Savais-tu que : =($A$1-B3=0)*1 renvoie le même résultat ? dré... |
| 03/02/2008 à 11:04 | lamalice21 | Formule | Je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux que l'exemple fourni par Amadéus. Mais je comprends fort bien qu'en tant que novice sur Excel tu puisses rencontrer quelques difficultés à mettre cela en place sur ton fichier. Ce que je te demande est de mettre le fichier dans lequel " je n'ai pas ré... |
| 03/02/2008 à 08:47 | lamalice21 | Formule | Mets ton fichier en pièce jointe (voir au haut de cette page Joindre un fichier ), ce sera plus facile pour t'aider. dré... |
| 03/02/2008 à 08:44 | Jac | Tri dans Excel | Bonjour, salut Amadéus et V-Elbie, A la lecture de la première pièce jointe je ne comprenais pas la logique de la formule (1yahoo.fr), la deuxième pièce jointe rectfie le tir. Aussi pour le fun, il semble que la formule suivante renvoie également le bon résultat : =DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("@";A2... |
| 03/02/2008 à 08:26 | TECDECO | Récupérer un prix dans un tableau à 2 entrées | D'après ce que j'ai compris, la formule suivante devrait renvoyer le résultat : =SI(OU(A2="";B2*C2=0);"";INDEX(INDIRECT(A2&"!A4:K14");EQUIV(B2;INDIRECT(A2&"!A4:A14"));EQUIV(C2;INDIRECT(A2&"!A4:K4")))) A2 renvoie vers la feuille Supprimer les ;0 dans les EQUIV renvoie la valeur du tableau corresponda... |
| 02/02/2008 à 18:59 | daniel7821 | Dernière valeur dans une liste | Pour une valeur numérique : =RECHERCHE(9^9;Feuil2!A:A) Pour une valeur texte : =RECHERCHE("zz";Feuil2!A:A) dré... |
| 02/02/2008 à 08:17 | ragus | Trouver une date | Pas de problème pour ajouter une deuxième période, vois la pièce jointe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ragusV2.xls J'en ai profité pour placer la même formule sous une MFC, en y ajoutant la condition restrictive des weekend. Les formules dans le tableau peuvent dès lors être effacées, ce... |
| 01/02/2008 à 20:21 | linh | Formule de date | La formule se trouve sous : Sélectionner K2:F7 Menu Format / Mise en forme conditionnelle. =DATEDIF(MAX($F2:$K2);AUJOURDHUI();"m")>5 dré... |
| 01/02/2008 à 20:12 | ragus | Trouver une date | A la réflexion tu peux améliorer la procédure : Au lieu de mettre un X, il y a moyen de faire la même chose avec une MFC (mise en forme conditionnelle) qui placera un motif (couleur de fond) sur les cellules concernées. Ceci te permettra d'écrire dans ces cellules, ce qui n'est pas le cas avec la pr... |
| 01/02/2008 à 20:05 | arsene12 | Calcul de l'âge dans une colonne | Toujours de la façon dont henri te l'a expliqué ! SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(E1));"";DATEDIF(A1;E1;"y")) Mais il y a un peu plus court : SI(OU(A1="";E1="");"";DATEDIF(A1;E1;"y")) dré Edition : salut Amadéus, pas vu ... |
| 01/02/2008 à 19:58 | cvallin | Modifier le contenu d'une cellule avec une formule | Heureux que cela te convienne ! Pour ta nouvelle question, j'aurais préféré que tu crées un nouveau message. Le nouveau nouveau libellé du sujet aurait permis à d'autres forumeurs de faire une recherche sous les anciens messages et obtenir ainsi réponse à leur question. Pas grave, pour autant que t'... |
| 01/02/2008 à 15:24 | laurence | Mystère dans une formule | Pourrais-tu être un peu plus explicite, je ne vois pas le problème ? Dans quelle cellule et que veux-tu exactement ? dré... |
| 01/02/2008 à 15:19 | ragus | Trouver une date | Vois si la solution reprise sous le fichier joint peut te convenir : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ragus.xls dré... |
| 01/02/2008 à 14:56 | linh | Formule de date | On calcule la différence (DATEDIF) entre la date maximum (MAX), donc la plus récente, de la plage "commentaires" et on renvoie le résultat en nombre de mois ("m"). Si ce nombre de mois est supérieur à 5 (donc égal à 6 ou plus), la formule renvoie VRAI et la mise en forme est appliquée. dré... |
| 01/02/2008 à 14:41 | dheluu | Comment supprimer dans plusieur colonne une données | C'est parce que les dates sont en format texte. Pour les transformer en format date il faut multiplier la formule par 1. Puis faire un copier / collage spécial valeur de la colonne sur elle-même. Ainsi tu pourras supprimer l'autre colonne. dré... |
| 01/02/2008 à 14:27 | linh | Formule de date | Re, Vois si le fichier joint te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/linh.xls Il est bien entendu que 10/12 en I5 n'est pas une date et que même écrit 10/12/2006 cela restera toujours du texte. dré... |
| 01/02/2008 à 14:11 | cvallin | Modifier le contenu d'une cellule avec une formule | =SUBSTITUE(I16;"(c)";"") voir la traduction de SUBSTITUE en anglais, mais cela doit être très proche du français. dré... |
| 01/02/2008 à 14:07 | linh | Formule de date | C'est très bien, mais encore faudrait-il savoir quelle est la colonne avec le dernier appel ! dré... |
| 01/02/2008 à 13:45 | linh | Formule de date | Je suppose qu'il y a une colonne reprenant la date du dernier appel, faute de quoi ce sera fort difficile. Si c'est le cas, une MFC (Mise en forme conditionnelle du menu Format). Si tu ne t'en sors pas, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe. dré... |
| 01/02/2008 à 13:41 | sentenza | Filtrer un tableau | Sélectionner la liste des 2000 personnes, par exemple A2:A2001 Menu Format / Mise en forme conditionnelle / choisir "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est" Formule : =NB.SI(B$2:B$201;A2) la plage B2:B201 étant celle contenant la liste des 200 noms. Bouton Format / Motifs / choisir... |
| 01/02/2008 à 13:22 | mattjol | Format affichage K€ | Tu es vraiment incorrigible : le séparateur de centaine ! Serait-ce déjà une conséquence de la diminution du pouvoir d'achat ? Je vois Sarkozy durant le weekend (séance de photos pour une revue espagnole), je lui en parle. dré... |
| 01/02/2008 à 12:09 | Lucio | Mise en forme | Ce n'est pas faisable par formule, il faut nécessairement passer par une macro, et là je ne puis t'aider. Fort probablement qu'une recherche sous les anciens messages te fournira le code, car cette question a déjà été souvent posée. dré... |
| 01/02/2008 à 12:06 | arsene12 | Calcul de l'âge dans une colonne | Question 1 : henri t'a donné la solution, il faut remplacer AUJOURDHUI() par la référence de la cellule contenant la date la plus récente. Question 2 : format personnalisé 0" ans" dré... |
| 01/02/2008 à 12:02 | dubois | Liste sans doublon | Question 1 : il faut laisser la cellule G1 vide Question 2 : c'est la touche clavier qui permet d'écrire en Maj uscules. Il y en a deux et elles se trouvent (chez moi) au-dessus des touches Ctrl dré... |
| 01/02/2008 à 11:38 | mattjol | Format affichage K€ | Ne serait-ce pas diviser par 1000 ? Tu dis bien "afficher", la valeur de la cellule n'étant pas modifiée. Essaie ce format personnalisé :'0 ' (sans les ', un 0 suivi d'une espace) Ou : 0 "K€", ce qui serait plus prudent pour attirer l'attention sur le fait qu'il s'agit de K€ dré... |
| 01/02/2008 à 10:44 | tibosco | Copier cellule visibles | Ton premier message, soit le bienvenu sur ce forum. C'est lequel qui a des cellules masquées : celui que tu copies ou celui où tu colles ? Dans le premier cas je ne vois pas de problème. Dans le deuxième cas, je ne vois pas de solution. dré... |
| 01/02/2008 à 09:53 | Kate | PPCM | Re, C'est aussi ce que j'avais cru comprendre et voilà ce à quoi j'avais pensé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kateV2.xls Mais est-ce bien cela ? dré... |
| 01/02/2008 à 09:10 | poil1 | Formule pourcentage | Saisir 1,05 (ou 1.05 suivant le type de séparateur décimal), et copier cette valeur. Sélectionner la plage à traiter. Menu Edition (ou bouton droit de la souris) / collage spécial / cocher "multiplication" / OK Effacer la valeur saisie. dré... |
| 01/02/2008 à 09:05 | laurence | Mystère dans une formule | Difficile de te répondre avec si peu de renseignements. Les causes peuvent être diverses. Pourrais-tu mettre en pièce jointe un exemple ou un petit extrait de ton fichier, ce serait bien facile pour te venir en aide ? dré... |
| 01/02/2008 à 09:01 | arsene12 | Calcul de l'âge dans une colonne | Pour étendre rapidement une formule : Passer avec le pointeur de la souris sur le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule, jusqu'au moment où le pointeur se transforme en "+". Enfoncer le bouton gauche de la souris et le maintenir enfoncé tout en tirant le "+" vers le bas. Autre méth... |
| 01/02/2008 à 08:53 | Castafiore | Formule pour additionner les 2 plus grands nombres | Je ne comprends pas la remarque d'Amadéus : Pour des cellules non adjacentes, GRANDE.VALEUR ne fonctionne pas. La formule : =GRANDE.VALEUR((E8;E12;E16;E20);2) fonctionne très bien chez moi. dré... |