Trouver une date

Bonjour,

Soit un tableau avec des dates et des heures.

J'aimerais indiquer "X" dans une cellule, lorsque cette cellule est comprise entre 2 dates.

par exemple date début : <8 fev 2008 8:00> et date fin <09 fev 2008 15:30>

dans les cellules du tableau correspondant a ces 2 dates, je veut un X.

Merci pour l'éventuelle aide

Bonjour,

Tu n'es pas dans le bon forum... voir "questions" un peu plus haut...

Es-tu professeur de mathématiques ?

On se croierait au collège....

Démonstration du pb suivant:

Soit X > Y > Z

Quelles sont les valeurs de X, Y et Z si

2X + Y = Z

X - Y = Z/2

A+

Souri84

PS: ne le prend pas mal....

non, non, ça va, mais pourquoi je serais pas dans le bon forum, je pose une question sur excel ?????

Je vais éssayer d'être plus clair, mais c'est pas facile a expliquer :

J'ai un tableau avec des heures dans une ligne et des dates dans une colonne un peu comme ça :

8:00 9:00 10:00 ...

09-fev

10-fev

11-fev

Dans la case 09-février a 9:00, je voudrais qu'elle inscrive "X" ou "Toto" comme tu veut si tu est faché avec les X+Y... lorsque cette date et heure sont présente dans une tranche de date que je défini dans d'autres cellules.

Merci de ton aide

Bonjour,

Vois si la solution reprise sous le fichier joint peut te convenir :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ragus.xls

dré

Merci, cela fonctionne bien.

A la réflexion tu peux améliorer la procédure :

Au lieu de mettre un X, il y a moyen de faire la même chose avec une MFC (mise en forme conditionnelle) qui placera un motif (couleur de fond) sur les cellules concernées.

Ceci te permettra d'écrire dans ces cellules, ce qui n'est pas le cas avec la proposition actuelle.

On peut également ne pas mettre ce motif (ou X) pour les samedis et dimanches, par exemple.

Vois s'il faut apporter ces améliorations.

dré

Bonsoir;

et si je veux mettre une croix en plus en date du 19/02/2008 de 10h00 à 15h00.

J'ai essayer mais sans grand succés.

J'ai introduis la fonction OU mais !!!

Idéalement serait d'avoir la possibilité d'introduire en O3 P3 des nouvelles données et ainsi de suite O4 P4,O5P5.......

A +

Bonjour henri,

Pas de problème pour ajouter une deuxième période, vois la pièce jointe.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ragusV2.xls

J'en ai profité pour placer la même formule sous une MFC, en y ajoutant la condition restrictive des weekend.

Les formules dans le tableau peuvent dès lors être effacées, ce qui permet d'écrire dans ces cellules.

Deux autres petites astuces (si tu ne devais déjà les connaitre) :

Pour les dates, un format personnalisé jjj * jj mmm aa permet d'aligner dans une même cellule les jours (en texte) à gauche et la date à droite.

Lorsqu'un motif (couleur de fond) est placé sur des cellules adjacentes, le quadrillage des cellules disparait.

En plaçant des bordures fines gris clair sur le tableau celui-ci devient plus lisible.

dré

Rechercher des sujets similaires à "trouver date"