Pb nom d'onglet dans une formule

Bjr

Je cherche à automatiser une récap, qui prend source dans differents onglets d'un même fichier, mais je n'arrive pas à automatiser les nom d'onglets. Je m'explique:

Dans un fichier excel, chaque onglet est une facture, sf le 1er onglet qui correspond à la récap. Cette récap reprend differentes données (tjs placées au meme endroit) des factures. Pour l'instant j'utilise simplement la formule =nomongletcellule, mais ca m'oblige à modifier le nom de l'onglet à chaque ligne de la récap... Est possible d'automatiser ?Comment faire ?

Merci d'avance

biz

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Bien sur que c'est possible, mais avec un petit exemple en pièce jointe (quelques feuilles) ce sera plus facile pour de proposer une formule.

dré

dre a écrit :

Soit le bienvenu sur le forum.

merci
dre a écrit :

Bien sur que c'est possible, mais avec un petit exemple en pièce jointe (quelques feuilles) ce sera plus facile pour de proposer une formule.

voilà une bonne nouvelle

voici un extrait du fichier en question : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_FACTURES_1ER_SEMESTRE_2008.xls

Merci

biz

Bonjour

Le nom de l'onglet est récupéré sur la cellule colonne C.

Feuille récap

Formule en E4

=SI($C1<>"";INDIRECT(DROITE($C4;2)&"!C1");"")

en F4

=SI($C1<>"";INDIRECT(DROITE($C4;2)&"!E39");"")

en G4

=SI($C1<>"";INDIRECT(DROITE($C4;2)&"!H1");"")

en L4

=SOMME(SI($C1<>"";INDIRECT(DROITE($C4;2)&"!E42:E43");""))

Cordialement

Les propositions de modifications suivantes ont été apportées au fichier (cellules avec motif jaune) :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mamounette.xls

Feuille 15

La date a été séparée de son texte en créant une colonne supplémentaire, ceci afin de récupérer plus facilement cette date sous le récapitulatif.

Le numéro de la facture a été automatisé : en tapant la date de la facture (B5) et le numéro de la facture dans l'onglet ce numéro s'ajuste.

Feuil 16

Feuille à modifier suivant l'exemple de la Feuil 15

Récapitulatif

Le numéro de la facture est à entrer manuellement en format nombre (colonne A)

Les autres formules de cette ligne peuvent être copiées sans adaptation.

dré

génial !!!!!!!! merci

biz

Je suppose que cette formule peut ê adaptée pour chercher dans d'autres classeurs, non ? j'ai bidouiller un peu mais j'ai pas trouver.... Vous savez ?

Merci d'avance

biz

Bonjour,

De quelle formule parles-tu ?

Si l'autre classeur est ouvert, il te suffit d'ajouter le nom de ce classeur (entre []) devant le nom de la feuille

S'il n'est pas ouvert, il faut ajouter le chemin complet, du type : C:\...

dré

dre a écrit :

De quelle formule parles-tu ?

INDIRECT

[quote="dre"]Si l'autre classeur est ouvert, il te suffit d'ajouter le nom de ce classeur (entre []) devant le nom de la feuille

S'il n'est pas ouvert, il faut ajouter le chemin complet, du type : C:\...

[/quote]mais si je veux que ca se fasse tout seul ?

l'autre jour je voulais "Dans un fichier excel, chaque onglet est une facture, sf le 1er onglet qui correspond à la récap. Cette récap reprend differentes données (tjs placées au meme endroit) des factures." et si je veux "chaque facture est un fichier excel, la recap est un autre fichier excel" comment faire pour que la recap se remplisse toute seule à la mamiere de ce que vous m'avez montré la derniere X ?

biz

Rebonjour,

Eh non, INDIRECT est une des seules fonctions ... qui ne fonctionnent entre classeurs.

Mais il y a néanmoins moyen de le faire.

Pour cela il faut télécharger MOREFUNC, une série de macros complémentaires qui s'emploient comme des fonctions, parmi lesquelles INDIRECT.EXT.

Fais une recherche sur Internet, tu trouveras immédiatement.

dré

la bonne nouvelle c'est que ca explique pourquoi j'ai pas trouvé

je vais regarder pour MOREFUNC encore merci

biz

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet formule"