Formule de date

bonjour tout le monde. J'aurai aimé faire une alerte sur un fichier client. Tout les clients que je n'ai pas appelé il y a 6 mois. Quelqu'un pourrai me dire qu'elle est la formule. Et comment procédé. Merci d'avance. 8)

Bonjour,

Je suppose qu'il y a une colonne reprenant la date du dernier appel, faute de quoi ce sera fort difficile.

Si c'est le cas, une MFC (Mise en forme conditionnelle du menu Format).

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe.

dré

voila mon tableau de bord[/list][/url]

Ok, mais attend la carcasse

A+

C'est très bien, mais encore faudrait-il savoir quelle est la colonne avec le dernier appel !

dré

j'ai trois colonne de date. A chaque appel, je note la date puis le commentaire apres. Plus ca va à droite, plus c'est les derniers appels. J'ai droit à trois appel. J'aurai voulu une alerte qui me fasse pas oublié d'appeler tel ou tel client.

Re,

Vois si le fichier joint te convient.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/linh.xls

Il est bien entendu que 10/12 en I5 n'est pas une date et que même écrit 10/12/2006 cela restera toujours du texte.

dré

merci c'est super. Une chose encore. comment vous avez fait pour la formule? Pouvez vous m'expliquer en détail. Je suis pas très bien calé en informatique.

On calcule la différence (DATEDIF) entre la date maximum (MAX), donc la plus récente, de la plage "commentaires" et on renvoie le résultat en nombre de mois ("m").

Si ce nombre de mois est supérieur à 5 (donc égal à 6 ou plus), la formule renvoie VRAI et la mise en forme est appliquée.

dré

grand merci à toi.

tu peux m'envoyer la formule exact ?

La formule se trouve sous :

Sélectionner K2:F7

Menu Format / Mise en forme conditionnelle.

=DATEDIF(MAX($F2:$K2);AUJOURDHUI();"m")>5

dré

Rechercher des sujets similaires à "formule date"