Problème avec un format de nombre

Au bout de 1 semaine de recherches infructueuses dans divers forums voici mon problème

Jusqu'à 2 semaine passée, lorsque j'entrais un nombre avec des espaces dans une cellule (par ex: 154 031 025), la cellule restait au format standard et était traitée comme du texte.

Il est impératif pour moi que ces valeurs restent dans ce format, car ces valeurs correspondent à des numéros d'articles et qu'avec ceux-ci j'effectue une recherche dans une base de données. J'utilise ceci une centaine de fois par jour dans différentes feuilles et c'est pourquoi c'est assez pénible de modifier chaque fois le format de cellule, alors que cela fonctionnait jusqu'à présent.

Maintenant il me la convertit directement au format nombre et me supprime les espaces.

Bien sûr, il suffit de mettre les cellules au format TEXTE avant d'entrer ces valeurs, mais c'est assez dérangeant.

A noter aussi que d'autres de mes collègues n'ont pas ce problème, alors je soupçonne une option activée que je n'aurais pas vu.

Merci de bien vouloir m'aider

D'abord BONJOUR

si tu avais des espaces ce qu'il y avait un format personnaliser donc commence par

FORMAT-> PERSONNALISER puis tapes le code suivant

# ##0 ##0 puis OK

Sinon voir option

A +

Bonjour,

Je ne vois l'option qui pourrait modifier cette saisie.

La façon la plus simple est de taper une apostrophe devant le nombre.

dré

Bonjour et merci pour la réponse rapide

Je me suis peut-être un peu mal expliqué...

Le problème c'est que ces chiffres doivent rester au format texte, et ça c'est façile, car je peux mettre la cellule au format texte avant de saisir mon numéro d'article.

Pour ce qui est du format, là n'était pas la question, car auparavant quand j'entrais mon numéro d'article avec les espaces (152 034 080, par ex.) il le laissait en texte et c'est ce que je voulais.

Mais maintenant, excel me le convertit automatiquement en nombre, ce que je ne veux pas, car la base de données à laquelle j'accède traite ces numéros comme du texte.

J'ai fouillé toutes les options mais je n'ai rien trouvé.

Ce n'est pas à vrai dire pas un gros problème car comme je l'ai dit, je mets ma cellule au format TEXTE avant et c'est bon. Je cherchais juste à savoir s'il y a une option qui m'aurait échapée, du genre un correction automatique.... Mais ma recherche à été très infructueuse.

Encore une fois merci pour la rapidité de ta réponse !

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme format nombre"