| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2014 à 17:26 | padbol | Alterner couleur suivant la valeur | A tester. Jje pense que le code peut-être optimisé. Cdlt... |
| 04/09/2014 à 15:04 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | Re, Je t'explique ce que j'ai entrepris : 1 - consolidation des 3 feuilles en 1 (VBA) 2 - création TCD par Feuille 3 - groupement par intervalles de coefficients. D’où ma question de savoir comment sont définis les bornes basse & haute des coefficients? Le but étant d'éviter des formules tordues. Cd... |
| 04/09/2014 à 14:39 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | J'ai une question (pour info) : Comment sont définies tes bornes mini et maxi dans ta feuille Recap? Cdlt... |
| 04/09/2014 à 14:21 | padbol | Alterner couleur suivant la valeur | A tester et à adapter. Cdlt... |
| 04/09/2014 à 12:28 | raph1091 | RechercheV à 2 conditions | Une proposition à étudier. Les explications sont dans le fichier. Cdlt... |
| 04/09/2014 à 09:34 | lovido | Calcul et affichage de dates dans un texte | Une première proposition... |
| 04/09/2014 à 08:59 | jonleboss | TCD, filtres et valeurs vide | N'hésite pas à poser des questions Sinon, aucune réponse à mes remarques? Merci pour les images, mais je pensais à l'envoi d'un nouveau fichier (représentatif de tes vraies données) et une représentation visuelle des résultats souhaités. * Il n'est pas normal d'avoir un champ qui comporte plusieurs... |
| 03/09/2014 à 19:43 | Darkgo54 | Faire sélectionner par Excel la 2ème ligne après filtre | Ne penses-tu pas qu'un fichier illustrant tes propos serait un plus, pour que nous puissions t'apporter une aide adaptée? J'ai un tableau...? Comment demandes-tu à Excel de copier une ligne particulière? Et où la copier... Etc..... |
| 03/09/2014 à 11:19 | audreyy | Exporter un filtre en masquant certaines Colonnes | 1 - Pas de souci particulier pour modifier le code en conséquence. Mais pourquoi insérer une ligne entre 2 exports? Tu auras remarqué la création d'un nouveau tableau en Feuil3. Que devient-il? Est-il utile? *Les tableaux n'apprécient guère des lignes vides. 2 - Je ne comprends pas : Peux-tu donc pr... |
| 03/09/2014 à 10:56 | jonleboss | TCD, filtres et valeurs vide | 1 - Actualisation automatique du TCD. Voir gestionnaire de noms (définir un nom, je crois avec Excel 2003) ---> Plage dynamique nommée 'tblDonnées' Faire ALT F11 et voir module Feuil1(TCD) 2 - Comme écrit précédemment, impossible à réaliser avec les versions Excel <2010. Il y a un moyen de con... |
| 03/09/2014 à 10:14 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | A tester... |
| 03/09/2014 à 02:17 | audreyy | Exporter un filtre en masquant certaines Colonnes | Une première proposition à adapter en fonction de tes besoins. A te relire. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 22:47 | Emil | Bug avec un code pourtant simple | Re, Une autre possibilité ... |
| 02/09/2014 à 19:47 | Emil | Bug avec un code pourtant simple | ... |
| 02/09/2014 à 19:17 | kiryear | Format données extraction TCD | Re, Quand on voit le contenu des champs, je pense qu'Excel na pas de repère pour déterminer un format pour les cellules. Les données retournées en € proviennent donc (certainement) du formatage des champs IMB et LR de ton TCD ( format comptabilité). Je ne peux pas t'en dire plus. je n'ai jamais eu c... |
| 02/09/2014 à 17:51 | jonleboss | TCD, filtres et valeurs vide | 1er. point : Ton profil indique tu utilises Excel 2003. La méthode 'RepeatAllLabels' n'existe pas dans cette version (Excel 2010+). 2ème. point : Sans fichier, il est difficile de t'aider davantage. On ne connaît pas la structure de ton TCD. A te relire. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 17:32 | kiryear | Format données extraction TCD | Re, Dans le champ "DATE VALIDATION MAD', tu n'as pas que des date. Il y a des données texte, et des vides. Excel ne sait pas quel format utiliser par défaut (je suppose...) Pour le format des nombres, cela correspond à ta demande pour les champs IMB et LR. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 16:45 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | Re, Quel couillon, j'avais oublié le fichier... |
| 02/09/2014 à 12:25 | kiryear | Format données extraction TCD | Re, Sans fichier, il va être difficile de t'apporter une aide. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 12:05 | lilmonie | Utilisation de somme.si.ens | Re, Je laisse le soin aux Tulipes (que je salue) de te répondre avec tes informations pertinentes. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 11:57 | kiryear | Format données extraction TCD | Chez moi, les formats sont conservés. Et ceci sans aucune manipulation. As-tu des formats nombre personnalisés dans ton classeur? Cdlt... |
| 02/09/2014 à 11:20 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | Re, Bonjour FINDRH, J'ai ajouté ce code trouvé sur le Web et adapté (peut-être) à ta demande. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 10:10 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | Je laisse le soin à une autre personne pour cette nouvelle question (que j’attendais par ailleurs). Chercher comment enregistrer un fichier en txt, avec le point-virgule comme séparateur me prendrait un certain temps. . Un fichier csv, ne ferait-il pas l'affaire? Et je ne doute pas un instant, qu'un... |
| 02/09/2014 à 09:47 | lilmonie | Utilisation de somme.si.ens | Re, Il faut que tu fasses attention à ta formulation. Essaie de reformuler et de fournir un fichier cohérent. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 09:29 | hongai | Decompte indemite repas selon horaires de travail | Avant tout tu dois préciser correctement les conditions de l'octroi d'un repas (départs, arrivées, durées,etc...). exemple : le salarié arrive à 8:00 part à 12:30 et revient à 16:00 pour terminer à 23:00. Cdlt... |
| 02/09/2014 à 09:03 | lilmonie | Utilisation de somme.si.ens | J'interviens pour dire que je ne comprends rien à la question posée mais que je suppose que la solution peut-être trouvée avec l'utilisation d'un tableau croisé dynamique (TCD). Faut-il cependant comprendre le résultat attendu? Voir Feuil3. A vous relire. Cdlt... |
| 01/09/2014 à 17:24 | simpleadress | TCD afficher du texte en valeurs plutot que le nombre | Re, Vu la structure de ton tableau, le TCD ne retournera que des 1 (ou vide). Alors, change de tableau, ou crée une colonne supplémentaires pour codifier de 1 à 5 et affecter un format personnalisé comme préconisé précédemment. Cdlt... |
| 01/09/2014 à 17:09 | gaetan2812 | NB.SI.ENS avec Supérieur ou Egal | ... |
| 01/09/2014 à 17:02 | simpleadress | TCD afficher du texte en valeurs plutot que le nombre | Format nombre personnalisé : Mais ta demande est loin d'être pertinente. Je me demande à quoi cela peut-être utile Cdlt... |
| 01/09/2014 à 14:50 | dyscus | Formule de calcul | Re, Qui a parlé de remplacer quelque chose? Tu aurais pu consulter l'aide sur cette fonction. Il faut ajouter 'SIERREUR' aux formules existantes, suivant la syntaxe que j'ai donné dans l'exemple. Cdlt... |
| 01/09/2014 à 14:21 | dyscus | Formule de calcul | Je te dirai bien de prendre ma solution, mais Pour chaque formule du fichier de FINDRH, tu utilises la fonction 'SIERREUR' et tu supprimes la liste déroulante (données validation) du nombre d'enfants. Exemple ... |
| 01/09/2014 à 08:57 | Plutel | Pivot Table filtrée avec une liste de valeurs | Une petite mise à jour du fichier pour gérer au mieux l'affichage des filtres. Pour ceux qui seront intéressés Cdlt... |
| 31/08/2014 à 20:03 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | Re, Désolé, j'avais lu entre les lignes. Nouvelle proposition à tester. Cdlt... |
| 31/08/2014 à 18:48 | ecotone | Fonction index equiv | Une proposition avec tableau Excel 2007 et tableau croisé dynamique (TCD). Cdlt... |
| 31/08/2014 à 17:25 | chaouch.najeh | Erreur 1004 | Re, C'est okay pour moi, mais je ne comprends toujours pas. Et ça m'énerve un peu mais ne m'étonne pas plus non plus. Les 2 syntaxes en VBA retournent les mêmes formules dans la feuille de calcul (si je vois bien...). Il y a certainement une différence liée aux versions d'Excel utilisées. En tout ca... |
| 31/08/2014 à 17:13 | cam_vai | Boucle avec TCD | Et si j'écris que je ne comprends rien à ton message et à ton fichier. Que réponds-tu? Cdlt... |
| 31/08/2014 à 16:46 | chaouch.najeh | Erreur 1004 | Re, Je n'ai pas vraiment utilisé l'enregistreur pour les formules. J'ai commencé par écrire la formule dans la feuille de calcul. Son fonctionnement étant satisfaisant, j'ai alors utilisé l'enregistreur pour la codifier, pour un usage en VBA. le @ est lié à l'utilisation des tableaux (Excel 2007+).... |
| 31/08/2014 à 16:23 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | Voir fichier pour la taitement de la mise en forme. (ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE et voir modExport) Cdlt... |
| 31/08/2014 à 15:09 | chaouch.najeh | Erreur 1004 | Re, Nouvelle mise à jour suivant tes remarques Peux-tu tester ? Merci de ton aide. Cdlt... |
| 31/08/2014 à 12:03 | chaouch.najeh | Erreur 1004 | Re, peux-tu tester cette nouvelle version? J'ai tout simplement modifié un entête de colonne du tableau. et adapter le code en conséquence. Soit 'Vol arrive' ald 'Vol d'arrive' qui devenait 'Vol d''arrive'?? Merci. Cdlt. @ chaouch.najah : Peux-tu clore les doublons liés à ce même sujet sur le forum... |
| 31/08/2014 à 11:20 | chaouch.najeh | Erreur 1004 | Peux-tu me dire ou le code bugge, car notre ami commun peine à donner l'info. Re chaouch.najeh, Il n'est pas nécessaire de multiplier les messages d'un même sujet Je répète que ce code fonctionne parfaitement sur mon poste avec Excel 2010. Cdlt... |
| 31/08/2014 à 10:22 | skeer303454 | Graphique croisé dynamique tracé de la somme directement | Ton tableau de données comportent des cellules vides (et il y a semble-t-il plus de cellules vides que pleines...) Par défaut, Excel ramène alors 'nombre de' au lieu de 'somme de'. Remplace tes vides par 0 et redis moi si Excel te propose alors automatiquement 'somme de'. Cdlt... |
| 31/08/2014 à 09:00 | chaouch.najeh | Copier 20% des lignes non vide et selon un prefixe | Peux-tu préciser la ligne ou l'erreur se produit? As-tu de nouveau modifié quelque chose? Inutile de te dire que cela fonctionne parfaitement chez moi. Cdlt... |
| 30/08/2014 à 12:48 | REGISALAN91 | Problème pour synthétiser des données sur Excel | Re, Quelle est la colonne qui renvoie le prix de l'envoi (peix de base hors surcoûts)? Cdlt. Re, Pour les pays, quelle est la colonne la plus appropriée pour déterminer le pays? Je ne vais pas me taper tous les codes postaux pour déterminer le pays. Envoie un tableau simplifié. Cdlt. nb : n'as-tu pa... |
| 30/08/2014 à 11:51 | bzm | Formule de couleur selon resultat | Voir fichier et la mise en forme conditionnelle. Cdlt... |
| 30/08/2014 à 11:22 | buzzrouni | Réaliser des sous-totaux à partir d'un tableau croisé dynami | Tu crées une colonne Index (1,2,3,...., n). Dans ton TCD, tu groupes ce champ par 10 et tu demandes la moyenne. A tester Si cela ne fonctionne pas, envisage de joindre un fichier. Cdlt... |
| 30/08/2014 à 11:17 | REGISALAN91 | Problème pour synthétiser des données sur Excel | Tu dois normaliser ton tableau pour travailler correctement avec un TCD. Avec un nombre important de lignes, il est nécessaire d'utiliser VBA. Si tu envoies le fichier brut de ton transporteur avec un nombre de lignes conséquents (+/-50 lignes avec tous les case de figure), je peux t'aider à entrepr... |
| 30/08/2014 à 09:52 | Nainconnu | TCD et liaison avec une date dans une case | Edit : supprimé (doublon)... |
| 30/08/2014 à 09:51 | Nainconnu | TCD et liaison avec une date dans une case | Bonjour FINDRH, Tu as bien résumé la situation. Mais Nainconnu a plusieurs TCDs et certainement de sources différentes. Nainconnu doit joindre un fichier. Cdlt... |
| 30/08/2014 à 09:43 | Plutel | Pivot Table filtrée avec une liste de valeurs | Un début de réponse une proposition VBA avec : 1 - la création du TCD (sur base d'un tableau dynamique). 2 - le filtre du TCD suivant conditions établies. 3 - Optionnel : affichage des détails du filtre (filtre base de données). *La mise en forme du TCD peut-être modifiée. A te relire pour un complé... |