Graphique croisé dynamique tracé de la somme directement

Bonjour a tous,

Actuellement en stage dans une entreprise qui produit des pieces en plastiques, je travaille beaucoup sous VBA.

Aujourdhui j aimerai faire un graphique croisé dynamique, tout marche très bien et je suis content du résultat sauf sur un point,

Quand j ajoute une 'Valeurs' a mon graphe c est la valeur'Nombre' qui s ajoute et non la valeur, pour ce faire il faut que je change celle -ci en 'somme' dans la rubrique 'Paramètres des champs de valeurs'.

Je voudrai que quand j ajouter une valeur ce soit ca somme qui s ajoute directement au graphe.

Bon je me doute que ce n est pas clair d ou l interet du document joint.

Dans l onglet Zeit on a les donnees, d abord le numero de contrat puis le nombre d erreur intervenu sur chaque poste et en fonction du contrat.

ET dans l onglet graph on a le fameux graph croisé dynamique, ou je veux tracer pour une station donné (ici 23 et 31) le nombre d erreurs en fonction du contrat.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, si ce nest pas le cas n hesitez pas a me demander.

Dans tous les cas je vous remercie par avance pour l aide que vous voudriez bien m offrir et vous demande pardon pour l absence d accents et de ponctuation, je suis en Allemagne sur un clavier qwert, ce n est pas super pratique quand on y est pas habitué.

Cordialement.

12ex-gcd.xlsx (38.16 Ko)

Bonsoir,

Personne pour m'aider?

C'est que je n'ai pas été clair ou que vous trouvez la question intéressante?

Dans tous les cas, bon Dimanche

Bonjour,

Ton tableau de données comportent des cellules vides (et il y a semble-t-il plus de cellules vides que pleines...)

Par défaut, Excel ramène alors 'nombre de' au lieu de 'somme de'.

Remplace tes vides par 0 et redis moi si Excel te propose alors automatiquement 'somme de'.

Cdlt.

Bonjour Monsieur,

Ca marche, c est exactement comme vous avez dit.

Merci beaucoup, ca m aide énormément, je n aurai jamais trouvé tout seul.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique trace somme directement"