Format données extraction TCD

Bonjour,

Lors d'un double-clic sur un champ d'un TCD, les données extraites sont dans un nouvel onglet mais sans respecter le format de chaque cellule des données initiales.

Par exemple :

• les dates sont exportées au format code Excel "41830"
  • les nombres sont exportées au format "Comptabilité"

Comment peut-on paramétrer le TCD ou Excel pour que l'extraction des données respecte le formation initiale des cellules ?

Merci d'avance,

Romain

Bonjour,

Chez moi, les formats sont conservés.

Et ceci sans aucune manipulation.

As-tu des formats nombre personnalisés dans ton classeur?

Cdlt.

Non pas de format de nombres personnalisés.

Les valeurs des données sont de types différents selon les colonnes : Dates, Nombres, Comptabilité, Texte

Lors du double clic sur le TCD, toutes les données extraites sont au format Comptabilité...

Re,

Sans fichier, il va être difficile de t'apporter une aide.

Cdlt.

Voici le tableau des TCD : Synthèse LISTING FTTH (bis)

Re,

Dans le champ "DATE VALIDATION MAD', tu n'as pas que des date. Il y a des données texte, et des vides.

Excel ne sait pas quel format utiliser par défaut (je suppose...)

Pour le format des nombres, cela correspond à ta demande pour les champs IMB et LR.

Cdlt.

Merci Jean-Eric mais je n'ai pas bien compris ta remarque.

Mon soucis est, lorsque je double clic sur un champ (dont la valeur est positive), les données retournées sont toutes au format "Comptabilité"

Ex : en double-cliquant sur la cellule H28 de l'onglet "PROD IMB (EQUIPE)", les données retournées (onglet "Feuil1") sont au format "Comptabilité".

Les numéros d'adresses sont 82.00€ et 80,00€

Les nombres de logements sont 18.00€ et 22,00€

Les dates de DOE sont 41 778,00€

Voir fichier en PJ.

Re,

Quand on voit le contenu des champs, je pense qu'Excel na pas de repère pour déterminer un format pour les cellules.

Les données retournées en € proviennent donc (certainement) du formatage des champs IMB et LR de ton TCD ( format comptabilité).

Je ne peux pas t'en dire plus. je n'ai jamais eu ce souci...

capture1 capture2 capture3
Rechercher des sujets similaires à "format donnees extraction tcd"