| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2012 à 21:16 | mouftie | Faire des sous totaux à chaque fois que "L" n'est pas vide | Bonjour Jean-Eric, quel boulot tu as fait pour moi Je lis et relis ton travail, j’annote, ça me donne des idées (encore faudra t il que je sache les réaliser...) C'est super sympa ; ça m'a beaucoup appris sur mon organisation et sur le code bien sur... Au niveau des dates dans une Usf, je ne sais pa... |
| 28/10/2012 à 16:15 | mouftie | Faire des sous totaux à chaque fois que "L" n'est pas vide | Merci Banzai64 ça a l'air si simple J'avais essayé avec 2 variables de ligne et des Rows.Count).End(xlUp).Row, c'était l'horreur. Merci beaucoup... |
| 28/10/2012 à 15:16 | mouftie | Faire des sous totaux à chaque fois que "L" n'est pas vide | Mon fichier joint Bonjour MJD, Merci pour ta réponse, mais elle ne correspond pas à ce que je veux la colonne qui détermine les sous totaux est aléatoire, ça peut être toutes les lignes, les 2 ou x lignes. Merci quand même pour l'idée... |
| 28/10/2012 à 14:30 | mouftie | Faire des sous totaux à chaque fois que "L" n'est pas vide | Je voudrais une boucle VBA qui me permette, pour tout le tableau, de calculer un sous-total à chaque fois que la cellule de la colonne L n'est pas vide en s'arrêtant au précédent sous-total. Pas facile à expliquer, un dessin, sachant bien sur que les dates ne sont pas toujours aux mêmes lignes, mais... |
| 27/10/2012 à 17:02 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | 5000 Mercis Galopin. C'est tellement merveilleux quand ça fonctionne, j'ai tellement galéré pour en arriver là... Maintenant je peux passer à la dernière étape A partir du tableau trié je dois prendre chaque montant revalorisé, les multiplier par chaque intervalle qui le concerne pour chaque période... |
| 27/10/2012 à 16:31 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Merci Galopin, En effet je ne perds plus d'onglet, il a complètement disparu ! J'ai fait toutes les modifs, enregistré, fermé, relancé, la UsF s'ouvre sans l'onglet "Coordonnées Maison". En attentant 1000 merci pour tes conseils sur mon code. A toutes fins utiles, je renvoie le fichier modifié NB :... |
| 27/10/2012 à 15:14 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Désolée, Il s'agit de l'onglet Coordonnées Maison, le 2ème de la UserForm. Merci... |
| 27/10/2012 à 13:31 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Je pense que tu as trouvé la solution qui solutionne la procédure... A la fin de la procédure, j'ai ajouté pour que l'utilisateur ne voit pas le passage sur la feuille Masquée. Voilà une 20e de fois que je lance ma Usf, que je modifie des dates, des montants, des coordonnées, ou rien, que je valide... |
| 27/10/2012 à 10:19 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | J'apprécie ton humour.. mais je commence à rire jaune Merci pour tes nouvelles précisions qui fonctionnent très bien ; mais j'ai un nouveau pb, quand j'ouvre le fichier (ou lance le UsF avec le bouton Saisie) et que je valide (en modifiant qq chose ou pas) l'onglet 'Coordonnées Maison'. Ca ne le fai... |
| 26/10/2012 à 17:31 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Merci Dan et Galopin, Galopin a dit J'aurai préféré, mais les données à appliquer aux calculs sont des extraits de code, les taux ne sont jamais les même, les calculs se font dans des fourchettes de dates qui changent aussi... Galopin a dit En principe, on a pas besoin de changer de feuille : la use... |
| 26/10/2012 à 11:18 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Je crois arriver à la fin, et ça ne marche plus. J’ai vraiment besoin d'aide, je débute et mon code doit laisser à désirer... D’abord ma boucle ne s'arrête pas quand elle atteint sa limite Elle fonctionnait avant, je ne vois pas ce que j'ai écrit depuis qui la perturbe ? Ensuite, en procédant pas à... |
| 24/10/2012 à 13:53 | mouftie | Ma boucle ne fonctionne pas - Erreur compil Ref. incorrecte | Merci galopin01, Bien vu l'erreur du débutant... en réalité, je les avais initialisée toutes les 3, mais pour éviter de refaire tout le pgm, j'ai mis tout en commentaire . En tout cas ça me servira de leçon... Merci beaucoup... |
| 24/10/2012 à 12:33 | mouftie | Ma boucle ne fonctionne pas - Erreur compil Ref. incorrecte | Oui, comme je l'ai dis dans mon post avec with "ça passe", mais la boucle ne fonctionne pas ; cela devrait me mettre des dates et des taux entre les date DE et Forclusion, tel que je l'ai fait à la main dans mon tablo. Merci... |
| 24/10/2012 à 11:21 | mouftie | Ma boucle ne fonctionne pas - Erreur compil Ref. incorrecte | Je ne comprends pas pourquoi le message d'erreur "Réf. incorrecte ou non qualifiée" m'est retournée avec dans l'aide les "." s'utilise avec With pourtant j'ai déjà utilisé ce code et il fonctionnait bien... ça fait 2 heures que je suis dessus... j'ai essayé avec et sans With, avec with, je n'ai plus... |
| 23/10/2012 à 16:26 | mouftie | Ouvrir un UsF en mode modif | Merci Dan, "Ca marche effectivement beaucoup mieux"... Merci beaucoup... |
| 23/10/2012 à 12:06 | mouftie | Ouvrir un UsF en mode modif | Désolée de ne pas avoir répondu plutôt, j'étais en déplacement. J'ai essayé de faire comme tu dis (code à l'inverse), ça fonctionne très bien pour les 2 premiers onglets du UsF, pas pour le troisième ces informations sont rappatriés dans à partir du moment où je dois aller chercher les infos sur une... |
| 18/10/2012 à 12:48 | mouftie | Constante publique pour nommer les feuilles | Merci Dan, C'est parfait... |
| 18/10/2012 à 12:09 | mouftie | Constante publique pour nommer les feuilles | Dans mon projet, je navigue beaucoup avec les feuilles ; je voudrais donc déclarrer toutes mes feuilles avec des abréviations pour raccourcir mon code. Questions : Si je les déclare en dessous de Option Explicit dans le module 1 (par ex), seront-elles opérationnelles même dans les UsF ? J'ai voulu f... |
| 18/10/2012 à 09:37 | mouftie | Ouvrir un UsF en mode modif | Bonjour, j'ai créé une UsF qui me permet de renseigner les coordonnées pour un courrier en excel (et autres...) cette UsF s'ouvre au démarrage, mais le pb c'est qu'elle s'ouvre à vide ; je voudrais que s'il s'agit d'une modif (pas d'un nouveau fichier) la UsF s'ouvre avec ce qui a déjà été saisie, p... |
| 16/10/2012 à 14:50 | mouftie | TxtBox format Date | J'ai du recopier mon fichier un peu vite, histoire de ne pas encombrer du reste du code... mais ça ne change rien au pb. je renvoie le fichier rectifié... |
| 16/10/2012 à 12:11 | mouftie | TxtBox format Date | Je voudrais saisir des dates dans un tableau, à partir de textBox, or malgrè mes efforts, quand on saisie dd/mm/aa on récupère dans le fichier mm/dd/aa J'ai fait 3 essais, y'en a pas 1 pour rattraper l'autre ... si qq'un peut faire qq ch pour moi Un grand merci d'avance... |
| 16/10/2012 à 10:31 | mouftie | VBA Enchainer des périodes | Bonjour Jean-Eric, pardonne-moi de ne pas avoir répondu j'ai été malade (tant que c'est pas une allergie a VBA...) merci beaucoup pour tes suggestions et remarques (me rappeler mes objectifs principaux... ) j'ai encore de la fièvre et j'ai beaucoup de mal à me concentrer avec toutes ces dates... Mer... |
| 13/10/2012 à 22:01 | mouftie | VBA Enchainer des périodes | Bonsoir Jean-Eric, Merci pour ta réponse ; Il y a un pb dans le calcul des dateDif, car tu pars toujours de la date d'effet, or il faut d'abord trier le tableau par date et ensuite appliquer la formule dateDif entre chaque date à partir de DE jusqu'à Forclusion (y compris forclusion). j'ai mis en ma... |
| 13/10/2012 à 15:52 | mouftie | VBA Enchainer des périodes | La dernière fois j'ai envoyé le fichier, je n'ai pas eu de réponse jusqu'à ce que j'envoie la copie d'écran... Le tout c'est de ce faire comprendre Ci_joint, comme demandé un fichier merci de ton aide... |
| 13/10/2012 à 13:36 | mouftie | VBA Enchainer des périodes | Je voudrais en VBA, enchainer des périodes à partir d'une date de début DD = date de début 06/08/2007 un dessin vaut mieux qu'un long discourt... à voir en fin de message PS : actuellement les colonnes H et K sont remplies par VBA donc ça commence à être lourd... Peut-on supprimer la colonne fin de... |
| 10/10/2012 à 14:23 | mouftie | Fonction pour insérer des données entre 2 dates | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ton aide, c'est encore mieux que je l'espérai quand je saurai utiliser ce type de boucle, j'aurai vraiment fait un progrès... Merci encore à toi et à DAN et à bientôt j'espère... |
| 10/10/2012 à 09:30 | mouftie | Fonction pour insérer des données entre 2 dates | Décidément je ne suis pas claire, toutes mes excuses. Un dessin sera plus clair, je pense... Pour l'instand, on ne s'occupe pas des taux, ils serviront après quand on aura calculer les intervalles de date. Une fois que j'ai mes dates, je les trie (ce qui mélange les majorations et les revalorisation... |
| 09/10/2012 à 15:07 | mouftie | Fonction pour insérer des données entre 2 dates | Toujours fidèle au poste Merci Ce que je feux faire : (il s'agit de sommes, qui ont été bloquée et qu'il faut recouvrer, en recalculant des majorations et des revalorisations) On part une date d'effet = DE (l'origine des faits - on peut remonter à 2006) et on calcule 4 dates de majoration M1 = DE +... |
| 08/10/2012 à 19:16 | mouftie | Fonction pour insérer des données entre 2 dates | J'ai un peu avancé sur la boucle, mais j'ai une erreur 1004 la méthode 'Range' de l'objet _'Global' a échoué sur la ligne NB : j'ai mis des dates en dur pour la reval en attendand que quelqu'un m'aide à récupérer ces données, afin de travailler sur la boucle. je renvoie un fichier. Merci... |
| 08/10/2012 à 18:01 | mouftie | Fonction pour insérer des données entre 2 dates | Je voudrais automatiser un tableau de calcul de majorations et de revalorisations. En fonction de la date d’effet, les majorations sont automatiques (à peu près tous les ans ou 6 mois) ; ça j’ai su faire. En parallèle des majorations, il faut appliquer des revalorisations (Feuil2!A1:B15) jusqu’à la... |
| 06/10/2012 à 11:29 | mouftie | UserForm Pré-saisir le nom de l'auteur par défaut | Merci pour ta bien vaillance en m'apprenant à alléger mon code... |
| 05/10/2012 à 15:01 | mouftie | Propriétés TextBox dans un UsF | Un grand merci pour tes explications. J'avais fini par trouver, pour les N° de téléphone, l'instruction pourtant pour moi, cela ne fonctionnait pas dans la mesure où dès que je tapais le 1er chiffre (0), j'avais mon Label_erreur.visible (true/false) qui apparaissait puis 10 zéros, je tapais le chiff... |
| 05/10/2012 à 11:24 | lermite | TextBox - Saisie chiffres uniquement | Il y a un problème dans ton code, si l'utilisateur oublie d'appuyer sur la touche majuscule pour taper les chiffres du clavier alpha, cela donne un chiffre comme : &é"'(-è_çà))= sans aucun message ni retour arrière. Merci... |
| 05/10/2012 à 10:04 | mouftie | Propriétés TextBox dans un UsF | Intéressante cette procédure, j'ai appris beaucoup de chose, même si j'ai pas tout compris : 1* Au niveau du retour arrière, ça ne fonctionne que très partiellement, le fait d'avoir inserrer des espaces revient à inserrer des texbox dans la texbox ; c'est à dire que si tu tapes 0 un retour arrière v... |
| 04/10/2012 à 19:24 | mouftie | Propriétés TextBox dans un UsF | Pourtant j'ai la même texbox avec le N· de sécurité social qui fonctionne. Mais je veux bien mettre le format dans la feuille. Ce qui m'embête plus c'est la gestion d'erreurs si on tape des lettres Excel renvoie la MsgBox mais le retour arrière pour effacer la mauvaise frappe renvoie aussi la MsgBox... |
| 04/10/2012 à 16:46 | mouftie | Propriétés TextBox dans un UsF | Qu'est-ce que je dois supprimer les formats où la gestion de l'erreur isNumeric ? Qu'est que tu appelles un masque ... |
| 04/10/2012 à 12:50 | mouftie | Propriétés TextBox dans un UsF | Je voudrais que l'utilisateur saisisse un N° de téléphone dans une textBox. avec un enregistrement automatique de macro j'ai obtenu dans Format de Cellule / Nombre / Spécial / N° de SS le code svt : Alors je me suis lancée avec (nom de ma texBox TxBCnavNir) : Quand je vais pour saisir mon N°, en tap... |
| 04/10/2012 à 11:55 | mouftie | UserForm Pré-saisir le nom de l'auteur par défaut | Super ; ça m'a permis de faire une macro 'Entête', quand mon fichier doit servir à d'autres, j'y mets toutes mes références, dont mon logo ; je mets le code des fois que ça serve à d'autres Merci encore, à la prochaine... |
| 03/10/2012 à 08:15 | mouftie | UserForm Pré-saisir le nom de l'auteur par défaut | C'est exactement ce que je voulais... Autre question sur le même "auteur" ; est-il possible de mettre ce même auteur dans un bas de page excel sans et avec macro ... |
| 02/10/2012 à 18:52 | mouftie | UserForm Pré-saisir le nom de l'auteur par défaut | Je voudrais mettre le nom de l'auteur dans un textBox d'un userform je connais le code pour le mettre dans une cellule mais pas pour l'inclure dans un Userform ; j'ai essayé ça dans la procédure Private Sub UserForm_Initialize() mais j'ai une erreur de compil : "sub ou Function non définie" Attentio... |
| 27/09/2012 à 16:52 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | Ok, merci quand même, je valide, tes questions m'ont permis de voir le pb ; on va pas s'embêter pour 2 fichiers. Merci à bientôt... |
| 27/09/2012 à 16:26 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | C'est un fichier xlsm pour l'un et xltm pour l'autre (ce dernier, c'était un fichier Modèle créer sous 2003 que j'ai enregistrer sous 2007 mais qui ne contient plus de macro - il y en avait eu sous 2003, mais elles ne m'ont pas été transmises... Actuellement, il n'y a que des formules et je suis cha... |
| 27/09/2012 à 15:54 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | J'ai fait des copies d'écran de la fenêtre 'Sécurité des macro' de l'onglet Développeur, d'une part avec le fichier X qui demande l'activation de la macro et d'autre part (fichier x fermé) avec un autre fichier xlms. Les paramètres sont exactement les mêmes. Par contre ces fichiers X (sans arrière p... |
| 27/09/2012 à 15:01 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | Ma réponse dans le message précédent, nos réponses se sont croisées... |
| 27/09/2012 à 14:38 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | En principe, les ordinateurs, chez nous sont affectés à une seule personne. Il peut arriver qu'en déplacement, on utilise un pc qu'on ouvre avec son propre identifiant ; mais pour mon cas, chacun a son pc Moi-même, inversement, quand j'ai écrit ce pg, j'avais activé l'ouverture des macros par défaut... |
| 27/09/2012 à 09:37 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | Désolée Oui, même poste, même utilisateur (on se 'signe' le matin, si pas de pb on reste la journée avec le même utilisateur)... |
| 27/09/2012 à 09:07 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | Je suppose que oui, je n'arrête pas d'être déconnecté du site dès que je clique sur les boutons envoyés ou répondre... Mais, je ne vois qu'un seul poste... |
| 27/09/2012 à 08:27 | mouftie | Avertissement de sécurité aléatoire | J'ai créé (grâce à vous) un planning / suivi d'activités avec des macros, que j'ai remis à une 20e d'utilisateurs / testeurs qui me pose une question à laquelle je ne sais que répondre : En effet, j'ai commencé mon mode d'emploi par comment activer les macros (bouton Options... au dessus de la barre... |
| 21/09/2012 à 12:02 | mouftie | Ma ComboBox ne se met plus à jour | Tout est "presque" parfait. Merci beaucoup pour ton aide, à la prochaine..... |
| 20/09/2012 à 14:49 | mouftie | Ma ComboBox ne se met plus à jour | Bonjour Dan Oui tu as raison, il n'y a plus de pb avec le positionnement, c'était hier, j'ai eu bcp de pb avec mon ordi, j'ai redémarré plusieurs fois... Oui, avec plaisir, j'ai fait quelques modifs à la marge (ajout d'un quadrillage de bordures, car la fonction "coller que les bordures" n'existe pa... |