m

Membre fidèle

Dernière activité :12/03/2024 à 10:40
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mouftie - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2013 à 17:57mouftie Collage spéciale diviser par une constanteJe reçois régulièrement des fichiers avec des temps en centième que je convertis en hh:mm:ss. je copie 86400 dans une cellule, je copie, je fais un collage spécial avec Division, puis j'affecte le format personnalisé hh:mm:ss. Puis j'efface ma cellule à 86400 Pour automatiser cette opération, j'ai d...
21/02/2013 à 17:38mouftieFormule qui marie jour et N° de semaineBen même avec la solution, c'est pas si simple, je suis en congé, mais je suis autant dérangée... je n'arrive pas cerner tout le pb : il s'agit d'un dossier où l'on doit reprendre l'historique de 11 mois et créer l'avenir, sachant qu'entre temps on a changé de fournisseur (pour recevoir les données)...
20/02/2013 à 22:49mouftieFormule qui marie jour et N° de semaineJ'ai des fichiers de suivi d'activité journalière qui m'arrive tous les mois. chaque mois, les données sont concaténées sur une même feuille. je voudrais effectuer les moyennes (ou autres calculs) par semaine donc, il faudrait que trouver des formules du genre "calcule la moyenne de toutes les valeu...
16/02/2013 à 10:35mouftie Rapatrier des infos d'une feuille sur une autreMerci pour la précision, j'avais effectivement aussi modifié cette ligne de code...
14/02/2013 à 14:35mouftie Rapatrier des infos d'une feuille sur une autreMerci Frangy, C'est parfait, juste une modif pour tenir compte que le tableau source commence en ligne 4: Merci encore et très bientôt je pense.....
14/02/2013 à 10:12mouftie Rapatrier des infos d'une feuille sur une autreJe dois récupérer des codes pour des références ; dans ma Feuil1 (1202 DA), à traiter, j'ai en colonne C la liste des Articles du fournisseur, dans ma feuil2 (Tables) j'ai les articles que je veux avec leur code. Je veux donc récupérer les codes de la Tables et les rapatrier dans ma feuil1 quand les...
13/02/2013 à 16:04mouftie Nommer sa Feille avec un formuleMerci Frangy, Réponse claire et précise...
13/02/2013 à 12:20mouftie Nommer sa Feille avec un formuleMerci à vous deux, c'est pafait. En ce qui concerne le tri, j'ai trouvé ça ça fonctinne, mais étant débutante, je ne comprends pas à quoi sert la variable Encore. Pouvez-vous me confirmer que le code est adéquat et à quoi correspond cette variable, comment fonctionne-t'elle ? Merci...
13/02/2013 à 10:11mouftie Nommer sa Feille avec un formuleJe veux nommer mes feuilles en fonction des dates d'extraction et les trier à chaque nouvelle feuille par odre croissant. la date se trouve toujours en C2, mais sous le format personnalisé JJ/MM/AA et je veux un nom sous la forme "aamm DA" (DA étant le type du fichier). Donc, j'ai mis en B2 la formu...
08/02/2013 à 16:27mouftie Mise en forme conditionnelle Décocher Interropre si en VBABravo, la 2ème proposition est la bonne : Quand on regarde la boîte de la gestion des mises en forme conditionnelle, la case est décochée et sans rien faire après la macro, toutes les cellules sont traitées. Merci beaucoup...
08/02/2013 à 13:41mouftie Mise en forme conditionnelle Décocher Interropre si en VBAJ'ai réussi à écrire une macro qui gère mes 35 mises en forme conditionnelles ; le seul problème, vient que ma 2ème condition (met une ligne rouge sur la colonne du tableau représentant les lundis) a la case "Interrompre si vrai" de cochée à la fin de l'exécution de la macro. Cela a pour conséquence...
06/02/2013 à 10:15mouftie Mises en forme conditionnelle automatisées par VBAVoilà la réponse, ci ça peut servir à d'autres... Code à positionner dans le module de feuille concernée...
05/02/2013 à 18:17mouftie Mises en forme conditionnelle automatisées par VBAJe voudrais écrire mes mises en forme conditionnelle, parce qu'il y en a beaucoup, qu'elles risquent d'être modifiées de temps en temps, et que ça concerne plusieurs feuilles... ce que je voudrais, c'est qu'en fonction de plages (toujours les mêmes), si l'utilisateur tape des mots clés, la cellule s...
12/12/2012 à 14:31mouftie Rappatriement de fichiers, si ko s'arrête prématurémentQue j'ai honte ! je ne suis pas allée voir en ligne 140 ... Je suis vraiment désolée de t'avoir fait perdre ton temps ainsi. Merci encore...
12/12/2012 à 11:46mouftie Rappatriement de fichiers, si ko s'arrête prématurémentOui, mais il manque dans le fichier récap le 09-12 du PO...
12/12/2012 à 08:10mouftie Rappatriement de fichiers, si ko s'arrête prématurémentVoilà l'ensemble des fichiers (même l'image ). Merci de bien vouloir m'aider. PS : pour lancer la USF, il faut cliquer sur l'image de la feuille Menu (en A1). Pendant que j'y pense, il me semble avoirs lu qq part, qu'on pouvait lier les fichiers en les collant pour éviter de les supprimer et de les...
11/12/2012 à 15:31mouftie Rappatriement de fichiers, si ko s'arrête prématurémentJ'ai une procédure qui concataine les données de 3 fichiers pour toutes les feuilles demandées par ListBox. Les feuilles ont toutes le même nom, pour les 3 fichiers ; ce nom correspond à la codification mm-aa. La listbox reprend donc toutes les feuilles possibles sur une période (2 ans). La procédur...
11/12/2012 à 13:33mouftie Ou positionner Application.DisplayAlerts = TrueZirak et Lermite, Un grand merci pour vos précisions / explications. A bientôt...
11/12/2012 à 12:15mouftie Ou positionner Application.DisplayAlerts = TrueNos messages se sont croisés, malgrè ce qui est dit, j'ai envoyé mon psot à 11:45, car après je suis partie aider un collègue... En tout cas, je n'avais pas l'explication que tu me donnes. Je la note... Par contre, tu dis : mais en lisant Microsoft, je croyais qu'il fallati également écrire en fin d...
11/12/2012 à 11:09mouftie Ou positionner Application.DisplayAlerts = TrueJ'ai trouvé dans http://www.info-3000.com/vbvba/conseiloptimisation.php Il faut jouer avec true et false Merci quand même ça faisait 2:00 que je cherchais, à peine posté, j'ai trouvé.....
11/12/2012 à 10:34mouftie Ou positionner Application.DisplayAlerts = TrueJ'importe des données de plusieurs fichiers qui contiennent une mise en forme conditionnelle portant sur les jours fériés. Pour un tableau importé de 3 fichiers, je reçois 4 messages identiques qui disent qu'une formule ou feuille que je veux déplacer contient le nom "FERIES" qui existe sur la feuil...
10/12/2012 à 19:18mouftie Rapatrier des feuilles de divers fichiers à partir Usf ListeJe ne comprenais pas pourquoi, après modification du code, comme tu me l'as suggéré, j'avais des lignes colorées et des données colorées, mais pas avec la couleur d'origine, d'autres données pas colorées du tout, bref pas TOP. Le passage 2007/2003 ne permet la prise en charge que des 3 premières con...
10/12/2012 à 14:29mouftie Rapatrier des feuilles de divers fichiers à partir Usf ListeMerci de m'avoir encore fortement aidé sur ce coup... J'ai quand même eu un peu de mal à l'adapter en réel (5 fichiers à rappatrier, de longueur différente...), mais tout est presqu'Ok maintenant, plus qu'à réaliser la documentation utilisateur et applicative et qq mises en formes). j'ai encore un p...
09/12/2012 à 12:21pascal.59 PlanningSi tu attends une réponse, à mon avis, il faut que tu donnes plus d'explications ; tu devrais remplir ta feuille saisie d'1 ou 2 ex, copier ta feuille planning (pour ne pas toucher aux formules) pour y mettre ce que tu attends dessus. Ps : attention, tu n'as pas toutes les dates fériés en France ; j...
07/12/2012 à 19:37mouftie Rapatrier des feuilles de divers fichiers à partir Usf ListePour le fichier Récap, j'ai résolu la question de savoir si la feuille existe ou pas, car j'ai décidé de faire le ménage avant tout, je supprime toute les feuilles existantes sauf celles qui s'appellent 'menu' et 'Aide' Comme ça on réinitialise à chaque fois le fichier et on est sur que toutes donné...
07/12/2012 à 18:19mouftie Rapatrier des feuilles de divers fichiers à partir Usf ListeMerci Banzai, De toute façon, même en cherchant on apprend, j'ai même bien avancé dans le code, même si je n'ai pas encore réussi à répondre à mon pb. ça ça fait partie des choses que je sais pas encore bien faire... j'imagine qu'il faut un si mafeuil = 0 then goto code suivant là je sens que je t'é...
07/12/2012 à 15:39mouftie Rapatrier des feuilles de divers fichiers à partir Usf ListeN'ayant pas eu de réponse, et comme le dirait Banzai "remet-toi en question" (a quelque chose près), je vais essayer d'une part de reformuler, d'autre part de morceler mon projet... j'ai créé une listebox avec des noms de feuille de classeur. Suite à la sélection par l'utilisateur, je voudrais récup...
06/12/2012 à 19:53mouftie Mise en forme conditionnelle depuis cellule hh:mm:ssMerci pour ton explication tres claire. Comme tu parlais de feux tricolores je ne voyais pas... je pensais à des icônes. Merci encore, à une prochaine... Bonsoir Merci pour ton explication tres claire. Comme tu parlais de feux tricolores je ne voyais pas... je pensais à des icônes. Merci encore, à u...
06/12/2012 à 19:00mouftie Rapatrier des feuilles de divers fichiers à partir Usf ListeJe cherche à rappatrier dans un fichier récap les feuilles de différents fichiers de Suivi (tous les fichiers ont des feuilles qui portent le même nom). J'ai constituer un USF avec l'ensemble des noms des feuilles. je voudrais, quand on sélectionne une feuille (ou plusieurs) récupérer l'information...
06/12/2012 à 08:26mouftie Mise en forme conditionnelle depuis cellule hh:mm:ssMalheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur, car mes données viennent d'un fichier mis à jours par requête tous les jours, donc si j'ai 00:02:29 à l'écran, la formule est en réalité ='[Test.xls]Feuil1'!$A$1 Alors la solution d'Eric fonctionne bien avec mon fichier d'exemple, par contre,...
06/12/2012 à 00:14mouftie Mise en forme conditionnelle depuis cellule hh:mm:ssMon soucis c'est d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur mes cellules au format hh:mm:ss, si possible en utilisant des icônes. Si possible sans convertir mes cellules en secondes. Merci pour ton aide...
05/12/2012 à 18:05mouftie Mise en forme conditionnelle depuis cellule hh:mm:ssJe voudrais faire une mise en forme conditionnelle pour un travail qui doit être effectué en moins de 4minutes donc si >= à 4 mn alors rouge; si compris entre 3 min 30 et 3 mn 59 alors orange enfin si <=3 min 29 alors verts ; sachant que mon format est "hh:mm;ss". Est-il possible d'avoir une m...
26/11/2012 à 18:55mouftieMes boutons ne sont plus accessiblesOk Merci Banzai...
25/11/2012 à 19:17mouftieMes boutons ne sont plus accessiblesMerci beaucoup pour ton explication, je vais suivre ton conseil de" simples rectangles "Zone de Texte"", d'ailleurs c'est plus esthétique. Merci Banzai, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire "Tu copies le code dans des zones de texte," Tu veux dire que je le copie sur une feuille du fichier,...
24/11/2012 à 20:26mouftieMes boutons ne sont plus accessiblesJ'ai créé un petit planning de suivi d'activités; les utilisateurs disposent d'une barre d'outils avec une listebox pour choisir leur activité Les managers disposent de qq lignes au dessus du planning des agents pour mentionner des activités générales pour cela, ils disposent de 4 boutons de couleur...
19/11/2012 à 19:13isabellette Filtre de dateMerci Banzai, Effectivement, 2010 et 2007 c'est pareil, j'ai pu activer DatePicker mais je n'ai pas trouvé le fichier MSCAL.OCX pour le calendrier, alors j'ai profité de ta recherche pour faire de même. Donc le lien pour le fichier de calendrier à télécharger : Si cela peut aider Merci Banzai...
19/11/2012 à 16:19isabellette Filtre de dateBanzai64 à dit :[quote]» Pour ajouter le contrôle DTPicker : Clic droit sur la boite à outils --> Contrôles supplémentaires ---> Cocher "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6) " /quote] Je n'ai pas ce contrôle, peut-on le récupérer ailleurs ? c'est pas la première fois qu...
16/11/2012 à 21:09mouftie Accelerator, Focus et MaxLength ne fonctionnent pasMerci...
16/11/2012 à 20:01mouftie Accelerator, Focus et MaxLength ne fonctionnent pasMerci pour la leçon... Encore une question sur les accelerator j'ai appelé mes 2 onglets Pg1 et Pg2 avec des accelerator 1 et 2, or quand je fais Alt +1, il ne se passe rien... T'as encore une bonne réponse pour moi ? Pour le reste tout est oK, comme toujours Alors oui, je me souviens le code date,...
16/11/2012 à 18:12mouftie Mes OpB ne fonctionnent qu'a la 2ème saisieEffectivement, j'ai mis les formules en dur dans le fichier excel, avec 5 if, mais ça fonctionne. J'ai également retrouvé des instructions en plusieurs exemplaires, bref j'ai fait du ménage, mais je ne sais toujours pas très bien s'il faut les mettre dans les privates click, change ou initialize, ma...
16/11/2012 à 17:25mouftie Accelerator, Focus et MaxLength ne fonctionnent pasJ'ai qq souci avec mes usf : 1 - Je voudrais me déplacer dans ma Userform avec les raccourcis clavier, j'ai donc mis des Accelerator sur les labels des zones à saisir, (puisqu'il n'y a pas la possibilité de les mettre sur les textbox) or quand je fais Alt + T (par ex T pour téléphone), il ne se pass...
13/11/2012 à 16:25mouftie Mes OpB ne fonctionnent qu'a la 2ème saisieJe crois comprendre ce qui se passe, mais je n'ai pas la solution Dans ma usf, dans Private Sub comdOk_Click je donne des montants, mais les formules arrivent avant les montants puisqu'elles sont dans des privates sub Opb_NI_Click, Private Sub OpB_Am_Click(), Private Sub OpB_Fort_Click(), Private Su...
13/11/2012 à 16:02mouftie Mes OpB ne fonctionnent qu'a la 2ème saisieVoilà, Merci d'essayer de m'aider Sauf que en xlsm il faisait 114 Ko et en xls il fait 354 Ko et ça ne passe pas, pourtant j'ai enlevé toutes les floritures. je vais essayé avec un fichier joint avec ci-joint...
13/11/2012 à 15:07mouftie Mes OpB ne fonctionnent qu'a la 2ème saisieJ'arrive à la toute fin de mon projet, mais j'ai un bug que je ne comprends pas. j'ai essayé de le reproduire sur un autre fichier, mais tout fonctionne correctement sur la reproduction... J'ai un Usf avec 3 pages, la dernière 'Calcul' donne les éléments nécessaires aux calculs (comme son nom l'indi...
10/11/2012 à 18:28mouftie Gestion des erreurs Usf multipage : activer une pageMerci Banzai, je n'avais pas pensé au focus (je ne l'ai d'ailleurs jamais encore utilisé, ce ne sera plus le cas). Je crois que maintenant j'ai à peu près fait le tour ... Jusqu'à la prochaine fois...
10/11/2012 à 17:40mouftie Gestion des erreurs Usf multipage : activer une pageOui, dans cet exemple ce sont des OptionButton, mais dans le cas de textbox, comment fait-on ? j'ai essayé avec j'ai bien mon curseur dans une zone de texte, mais pas la bonne, au lieu d'être dans la zone de nom, elle est dans la zone adresse, alors que dans les propriétés du Usf, j'ai bien pour txb...
10/11/2012 à 14:26mouftie Gestion des erreurs Usf multipage : activer une pageDésolée de t'avoir dérangé alors que la réponse existait dans le forum. J'avais pourtant cherché, mais pas assez... peut-être parce que cette réponse n'a pas été validée... Merci. mais pour aller jusqu'au bout de la démarche peut-on aussi faire en sorte que le curseur se positionne sur la textbox no...
10/11/2012 à 12:55mouftie Gestion des erreurs Usf multipage : activer une pageDans mon Usf, j'ai écrit (avec l'aide de Banzai64) une procédure pour obliger l'utilisateur à cocher les boutons sur chaque page du USF. Je voudrais que si l'utilisateur à oublier les boutons de la page 2 (ou onglet2) il est un message (ça c'est ok) mais que la page 2 soit alors active ou ouverte (j...
10/11/2012 à 10:20mouftie Gestion Erreur dans un userformQue ferai-je sans toi ? c'est parfaitement ce qu'il me fallait. Merci encore de t'occuper de moi.....
09/11/2012 à 16:02mouftie Gestion Erreur dans un userformJ'ai un userform dont je veux absolument que l'utilisateur coche les boutons, j'ai donc mis un msgbox en cas d'oubli, il fonctionne bien, mais cela ferme le userform sans attendre que l'utilisateur ait corrigé. j'ai mis mon Si dans le bouton Ok, car si je le mets dans la frame des boutons, je n'ai m...