Mises en forme conditionnelle automatisées par VBA

Bonjour,

Je voudrais écrire mes mises en forme conditionnelle, parce qu'il y en a beaucoup, qu'elles risquent d'être modifiées de temps en temps, et que ça concerne plusieurs feuilles...

ce que je voudrais, c'est qu'en fonction de plages (toujours les mêmes), si l'utilisateur tape des mots clés, la cellule se colore en fonction du mot clé (évidement sans avoir à lancer une macro).

J'ai trouvé un tuto sur un autre site, mais c'est vraiment pas clair pour moi, ils disent

.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=NON(ESTVIDE($A$1))"

, mais je ne sais comment modifier xlExpression par Xlequal, ni comment commencer le code...

je suppose que pour commencer il convient d'écrire le code dans ThisWorkbook, pour que "ça" agisse à chaque saisie ?

J'ai essayé avec des select case, mais là encore, je n'ai rien d'automatique

j'ai trouvé qq ch qui commence par

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

mais je ne sais pas ce que c'est qu'une Target, ni comment cela s'utilise

Je vous joins mon fichier, avec mes bouts de codes.

Merci de bien vouloir m'expliquer comment m'y prendre.

Bonjour,

Voilà la réponse, ci ça peut servir à d'autres...

Code à positionner dans le module de feuille concernée.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
With Range("A1:C3, A5:C10, A15:C20")            'Sélection des plages où doit s'appliquer la MeF
    'Supprime les MFC existantes
    .FormatConditions.Delete

'Ajoute une condition (Vrai lorsque la cellule est non vide)
    .FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, Formula1:="=$E$5"

With .FormatConditions(1)
        'Définit la couleur de fond de la cellule lorsque la condition sera vraie.
        .Interior.Color = 16771071       '.Interior.ColorIndex = 15 'Gris

End With
End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "mises forme conditionnelle automatisees vba"