| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2012 à 14:43 | mouftie | Ma ComboBox ne se met plus à jour | Dans la version V4.1, avec la Private Sub UserForm_Activate, les feuilles étaient Menu, Modèle, Aide ; Chaque planning créé se plaçaient de gauche à droite entre les feuilles Menu et Modèle ; Si une feuille planning était supprimée, elle n'apparaissait plus dans la combo 'CB5_F4_MoisOnglet - par con... |
| 19/09/2012 à 11:51 | mouftie | Ma ComboBox ne se met plus à jour | Ca va beaucoup mieux en effet. Il y a encore un petit truc qui me chiffonne : que je mette ou pas dans les instructions : et il n'y a pas de remise à zéro. C'est à dire qu'il ne reprend pas la liste des onglets tels qu'ils sont : si on a déplacer un onglet, si on a supprimé un onglet, la combobox ne... |
| 18/09/2012 à 16:19 | mouftie | Ma ComboBox ne se met plus à jour | Dan, Non, seule la feuille modèle est masquée (clic dt / afficher), pour les autres, il suffit de les créer (Ctl + e) ou cliquer sur le bouton 'Barre de Menu' de l'onglet 'Menu' pour ouvrir le UserForm ; mais cette feuille n'est pas utile à ma question. A partir du UserForm (Barre de Menu), tu cliqu... |
| 18/09/2012 à 14:45 | mouftie | Ma ComboBox ne se met plus à jour | Bonjour Dan, oui en effet, c'est bien celle-ci qui gère les onglets créés . Catastrophe, il se passe n'importe quoi, quand je cré un nouvel onglet, il me dit à tort que l'onglet est déjà créé, dans la combobox, il affiche n'importe quoi, dans n'importe quel ordre... Bref ce n'est pas la solution. Me... |
| 18/09/2012 à 10:21 | mouftie | Ma ComboBox ne se met plus à jour | J'ai effectué qq modifs à mon projet (suite aux ddes des utilisateurs) au niveau des activités et de la mise en forme du 'Modèle', donc rien au niveau de ma comboBox qui met à jour les onglets créés. Pourtant, depuis ces modifications, la combobox ne se met plus à jour automatiquement ; elle ne se m... |
| 14/09/2012 à 16:54 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Désolée, j'avais pas vu qu'il faisait 330 Ko, voilà je le compresse..... |
| 14/09/2012 à 16:11 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | J'ai recopier ta feuil 3 (Mise en Route) dans Word et J'ai inserré en Bleu mes remarques tout au long. ça parait difficile, j'en ai écrit un peu partout j'avais pas pensé à ça, tant pis... |
| 14/09/2012 à 15:13 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Quel beau boulot ! Ca devient un vrai plaisir de remplir son activité, mais comme tu le pressentais, je ne pige pas grand chose dans la code... J'ai repris ta documentation pour y faire mes remarques, mais dores et déjà tu pourrais le mettre dans les téléchargements où, il pourrait être utile (Merci... |
| 06/09/2012 à 20:43 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Tu as parfaitement raison, à la maison j'ai lancé Firfox et je n'ai eu aucun pb pour ouvrir ton fichier. Au bureau on a que ie, et je ne sais même pas dans quelle version... Effectivement, on voit que tu as pris un certain plaisir, que tu communiques tellement c'est sympa. Malheureusement, je pars p... |
| 06/09/2012 à 14:16 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Quand j'ouvre le lien 'LN_Plannig V3.xlsm', ça enregistre un fichier 'Plannig_V3[1].zip' et quand j'ouvre ce fichier, j'ai les répertoires _rels, docProps et xl et dans xl j'ai l'arborescence ci-dessous. Donc c'est avant d'ouvrir excel. Ce que je ne comprends pas c'est que je télécharge un p... |
| 06/09/2012 à 09:51 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Oui, je suis débutante et je ne sais même pas ouvrir ton classeur En cherchant, j'ai touvé ça Mais ça ne m'avance pas du tout Y a t'il un ordre pour ouvrir les fichiers ? sous quel forme les ouvrir ? (tableau xml, classeur ou volet Source ?)... |
| 05/09/2012 à 15:59 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Merci Dan, C'est un peu plus clair, effectivement. J'y reviendrais dans quelque temps histoire de voir si j'ai bien compris, je l'ai noté... A Bientôt... |
| 04/09/2012 à 18:12 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Je sors du bureau du Directeur, qui vient de nous féliciter Excel-Pratique et moi... Tout est donc ok, juste une dernière question dans tes modifs, tu mets tout au début puis au cours du code, tu précises dans certaines procédures Je ne comprends à quoi ça sert, ni comment on doit l'utiliser. Qu'est... |
| 04/09/2012 à 10:20 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | TROP FORT ! J'ai créé 25 mois complètements remplis d'activités pour 22 personnes (ça n'arrivera jamais dans la réalité) je n'ai aucun ralentissement, aucun message de mémoire insuffisante... Super fluide. La présentation s'est très bien déroulée, mes collègues n'on pas l'habitude qu'on leur fasse d... |
| 03/09/2012 à 08:55 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | La version 4.1 est la dernière version. Merci... |
| 31/08/2012 à 19:32 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | C'est le fichier que j'ai téléchargé pour commencer. Comme je l'ai dis plus haut je n'ai gardé que le calendrier et j'ai fait ma feuille modèle à partir du fichier mais dans garder grand chose... Je suis désolée si ça parasite. Je croyais avoir bien nettoyer... Merci quand même Lermite. Bon WE Merci... |
| 31/08/2012 à 17:46 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | J'avais essayé, mais ça ne change rien - Même erreur... |
| 31/08/2012 à 17:04 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | J'ai eu un peu de rab, j'ai essayé ton code, mais j'ai une erreur, peut-être l'ai-je mal inserré, on n'avait pas la même version : Visual renvoie l'erreur d'exécution '380' Impossible de définir la propriété ListIndex. Valeur de propriété non valide. Merci... |
| 31/08/2012 à 16:40 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | @ Dan, je ne comprends pas ton fichier à 154 Mo, ma plus grosse version n'atteint pas 400 Ko. Merci pour tes leçons de "code" @ Lermitte, Je pars en WE, je modifierai le code selon tes conseils demain (mais je ne suis pas sur d'avoir de la connexion). Sinon bon WE à tous et je vous tiens au courant... |
| 31/08/2012 à 15:04 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Dan, là tu m'impressionne ! Comment sais-tu qu'il y a 2011 objets ? Avant, j'avais un fichier de 214 Ko Après, j'ai un fichier de 145 Ko. à la première recherche, Excel m'a fait supprimer mes images de titre Planning, au second passage, il me semble qu'Excel a sélectionné 2 nouveaux objets seulement... |
| 31/08/2012 à 12:58 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis ce matin, je n'arrive pas à envoyer mes messages, j'ai un rafraichissement de l'écran qui vide ma réponse, au moment où je clique sur envoyer... Je recommence donc pour la 3ème fois. @ Dan J’avais déjà commencé un nettoyage du fichier et du code, vu qu’au... |
| 30/08/2012 à 16:23 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | J'ai enlevé la coche "Résolu", car j'ai trouvé un gros pb. En effet, qq soit la feuille ou la cellule où l'on se trouve, quand on ouvre le UserForm, cela copie l'activité sur la cellule ou on se trouve. Ex: je suis sur la feuille 'menu' en S:12 et que je clique sur le bouton qui affiche la barre (ou... |
| 30/08/2012 à 13:50 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Si, Si, Dan, je suis toujours intéressée par l'amélioration du code . Surtout que c'est un problème important. J'ai simplement cloturé ma demande : "Remplir des cellules à partir d'une combobox" (qui est d'ailleurs une ListeBox...) Il ne fallait pas ? Désolée je ne connais pas bien les pratiques... |
| 30/08/2012 à 12:47 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Merci Dan, mais que proposes-tu ? stp Parce que tout à l'heure à chaque fois que je cliquais dans la userForm, j'avais droit au message de mémoire insuffisante. J'ai supprimé, on peut toujours faire remonter le UserForm avec le raccourci ou avec le bouton. Ce qui suffit parfaitement. Je teste pour v... |
| 30/08/2012 à 08:52 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Merci Banzai, c'est exactement ce que j'aurai voulu faire Il n'y a plus qu'une chose, c'est la sélection multiple qui ne fonctionne pas. Il faut que sur la feuille du mois de saisie, l'utilisateur va sélectionner, par exemple la plage E12:L13 (ce que j'appelle sélection multiple), pour saisir "l'act... |
| 29/08/2012 à 18:53 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Bonsoir, ce tuto est très sympa, mais il ne correspond à mon besoin, j'ai une sélection multiple pour une saisie unique pas l'inverse ; quant à modifier le code pour le rendre compatible j'en suis bien incapable. Comme je l'ai dit, je suis débutante (c'est mon 1er projet). A chaque fois que j'ai ess... |
| 29/08/2012 à 12:27 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | J'ai fait un planning d'activité, avec des listes déroulantes pour saisir les quelques 38 activités possibles. Cette procédure n'est pas top, car les listes sont très petites, donc peu lisible, pas de sélection par touche... 1- J'ai donc rappatrié la liste dans une Combobox (lB1_Activités - apparten... |
| 28/08/2012 à 08:09 | mouftie | Comment répondre à un message Excel ? Displayalerts ? | Encore une de sauvé !!! Merci, c'est parfait... |
| 27/08/2012 à 15:30 | mouftie | Comment répondre à un message Excel ? Displayalerts ? | J'ai un tableau 'Modèle'. A partir de ce modèle je crée des feuilles mensuelles, mais après saisie par glisser de souris, la mise en forme n'est plus conservée. J'ai donc prévu un bouton dans ma barre de menu de l'application pour rétablir la mise en forme des tableaux. Cela fonctionne bien, mais co... |
| 24/08/2012 à 20:29 | mouftie | Supprimer les colonnes de Week End - (aléatoires) | Merci pour toutes ses explications ; j'ai un peu honte pour la msgbox... . Tout est ok, merci... |
| 24/08/2012 à 17:11 | mouftie | Supprimer les colonnes de Week End - (aléatoires) | Merci Banzai, Je maîtrise pas bien encore les conditions, mais je ne désespère pas, le pb c'est prendre le temps d'apprendre tout ou d'apprendre par l'exemple... tu as écrits : en regardant sur l'aide la fonction Weekday, il est dit qu'elle renvoie les valeurs 1 pour dimanche et 7 pour samedi or, to... |
| 24/08/2012 à 12:31 | mouftie | Supprimer les colonnes de Week End - (aléatoires) | Je travaille sur un planning de saisie d'activités. Il est basé sur un planning perpétuel (Excelabo) qui génère des onglets du mois à saisir. Avec des mises en forme conditionnel, j'ai grisé les colonnes concernat les Week End et Jr fériés , mais je préfèrerai que les colonnes WE soient carrément su... |
| 23/08/2012 à 15:35 | mouftie | Dans un UserForm VBA creer une liste déroulante des onglets | Merci Banzai, j'avais essayé ça, mais l'instruction que tu avais ajouté pour empêcher les doublons d'onglet ne fonctionne plus... |
| 23/08/2012 à 12:36 | mouftie | Dans un UserForm VBA creer une liste déroulante des onglets | Tu as fait un super travail, je te remercie vraiment pour les corrections de code et les améliorations apportées. Il n'y en qu'une qui me dérange et je ne sais pas comment la supprimer sans changer ce que tu as fait, c'est celle qui consiste à trier les onglets. En effet, logiquement après le trie 0... |
| 22/08/2012 à 19:39 | mouftie | Dans un UserForm VBA creer une liste déroulante des onglets | Désolée, le voici et merci... |
| 22/08/2012 à 16:02 | mouftie | Dans un UserForm VBA creer une liste déroulante des onglets | Oups, j'ai pas fait gaffe, mais quand je sélectionne un onglet dans ma liste déroulante, celui-ci s'ouvre, mais la combobox Mois / Onglet reste vide, alors qu'elle devrait afficher le nom de l'onglet sélectionné ... |
| 22/08/2012 à 14:56 | mouftie | Renommer une feuille par réf. à une cellule au format date | J'ai trouvé ... maintenant, je n'ai plus qu'à supprimer les samedi et dimanche de la feuille 'Planning' ... le pb, c'est que ce n'est pas toujours les même colonnes qui sont concernés... j'attends un peu, si ce soir je n'ai pas de réponse, je positionnerai ma demande comme résolue, et j'en referai u... |
| 22/08/2012 à 13:49 | mouftie | Renommer une feuille par réf. à une cellule au format date | J'ai créer une feuille appelée 'Planning' qui doit servir de modèle pour tous les mois de saisie. 'Planning' se met automatiquement à jour à partir du choix mois / date de l'utilisateur (fait dans la feuil 'Menu') Ce que je voudrais faire ensuite, en VBA : Feuil Planning : Clic droit sur l’onglet =&... |
| 21/08/2012 à 20:24 | mouftie | Dans un UserForm VBA creer une liste déroulante des onglets | C'est super, c'est exactement ce que je voulais. Et en plus les explications sont très claires. j'ai juste eu le temps de rentrer chez moi et de tester... Merci... |
| 21/08/2012 à 18:44 | mouftie | Dans un UserForm VBA creer une liste déroulante des onglets | J'ai créer un userform menu, en VBA, qui permet : de choisir une Date qui met à jour un modèle de saisie (feuille 'Planning') du mois choisit. Chaque nouveau mois crée un nouvel onglet (développement en cours). Je voudrais ajouter à mon UserForm une liste déroulante des onglets présents et donc que... |