| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2024 à 10:40 | mouftie | Mise à jour d'une chronologie | Bonjour, j'ai créé un fichier avec une BdD et de nombreux TCD. J'y ai ajouté des segments et une chronoligie. Mon problème, c'est que l'année 2024 ne s'est pas ajoutée à 2023, alors que mes données de la BDD contiennent des dates 2023 et 2024. J'ai tout actualisé, déconnecté tous les TCD, dans conne... |
| 30/09/2020 à 17:37 | mouftie | Mise en forme conditionnelle pour des données en ligne | Désolée, je viens de comprendre mon pb. Je sélectionnais l'ensemble de mes données (toutes les lignes et toutes les colonnes) puis mise en forme conditionnelle / Barre de données. Le résultat était parlant sur certaines lignes mais pas du tout sur d'autres. En fait il faut le faire ligne par ligne,... |
| 30/09/2020 à 16:08 | mouftie | Mise en forme conditionnelle pour des données en ligne | J'ai un fichier avec les mois en colonne ; je voudrais comparer chaque mois par rapport au mois précédent (pour toutes les lignes des données) ; les données peuvent être des chiffres ou des pourcentages. La mise en forme peut-être avec des sigles ou des couleurs ou des barres dans la cellule. Merci... |
| 18/02/2020 à 14:07 | mouftie | Affecter une macro à une image, avec le chemin | Merci pour ta réponse ; j'avais pourtant essayé des trucs avec des &... C'est super, ça fait des mois que je galère à remettre les chemins..... |
| 17/02/2020 à 18:27 | mouftie | Affecter une macro à une image, avec le chemin | J'ai un fichier mère qui contient l'ensemble des macros utilisables par des fichiers enfants (tous les mêmes). ces derniers ont une image à laquelle j'ai affecté une macro du fichier mère. Mon problème, c'est que quand on déplace le fichier mère, la macro ne fonctionne plus Avec l'enregistreur, j'ai... |
| 21/11/2018 à 09:44 | mouftie | Attendre l'ouverture effective du fichier pour poursuivre la macro | BonjourJean-Eric, Je n'ai pas répondu avant, car je teste ta solution et la mienne depuis 2 jours, elles fonctionnent toutes les deux... Cela veut dire que depuis 2 jours, le fichier "Requete BO Ss Suite.xlsx" s'ouvre sans problème, pas comme le jour où j'ai posté... Mystère de l'informatique ou pb... |
| 19/11/2018 à 08:41 | mouftie | Attendre l'ouverture effective du fichier pour poursuivre la macro | Bonjour Jean-Eric, Merci de me répondre Cette feuille se trouve dans le fichier que je cherche à ouvrir ("Requete BO.xlsx")... |
| 19/11/2018 à 08:23 | mouftie | Attendre l'ouverture effective du fichier pour poursuivre la macro | Je dois ouvrir un gros fichier pour récupérer des données. Malheureusement ma macro n'attend pas l'ouverture effective du fichier pour continuer son travail. J'ai essayé DoEvents, mais cela ne fonctionne pas. Voici mon code : Du coup la partie with... n'est pas traitée et l'ouverture du fichier suiv... |
| 21/06/2018 à 18:08 | mouftie | Répartition mensuel des dossiers | Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement... |
| 21/06/2018 à 11:21 | mouftie | Répartition mensuel des dossiers | Chaque mois je dois répartir 15 dossiers particuliers sur l'effectif présent et en fonction du nombre de dossiers qu'ils ont traités (plus il en ont traités, plus ils doivent en recevoir en priorité. Donc chaque mois j'ai une liste d'agents présents (colonne A) et son nb de dossiers traités (Colonne... |
| 26/12/2017 à 15:45 | mouftie | Variable dans formules de tableau structuré | J'espère que les fêtes se déroulent bien. Un très grand merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement, c'est un réel gain de temps... |
| 20/12/2017 à 01:13 | mouftie | Variable dans formules de tableau structuré | J'essaie tout à l'heure et je te tiens au courant. Merci de ton aide... |
| 19/12/2017 à 17:18 | mouftie | Variable dans formules de tableau structuré | Merci pour ta réponse un peu décevante, j'étais si contente d'avoir trouvé ça. y a-t-il une autre solution ou dois-je impérativement sortir des références structurées ... |
| 14/12/2017 à 13:17 | mouftie | Variable dans formules de tableau structuré | Merci pour ta réponse. Non, je ne maîtrise pas du tout la fonction indirect, mais en cherchant en parallèle comment mettre des valeurs absolues avec des références structurées, j'ai vu qu'il fallait passer par la fonction Indirect. je ne peux pas adresser d'exemple, il faudrait en envoyer plusieurs... |
| 13/12/2017 à 19:00 | mouftie | Variable dans formules de tableau structuré | J'ai des formules (166) du type : =SommeProd((Indirect("'Chemin\NomFichier.xlsm'!Tableau1[Col1]")=$A$2)*(Indirect("'Chemin\NomFichier.xlsm'!Tableau1[Col2]")=TbJanvier[[#En-Têtes];[ColA]])) Mon problème, c'est que chemin est toujours le même mais pas NomFichier... |
| 11/11/2017 à 11:19 | Sébastien | Installation du nouveau forum | C'est vrai que l'idée de curulis57 est bonne, mais il vaudrait mieux une case à cocher pour répondre à la personne concernée, ce pas forcément ni le 1er, ni le dernier. Mais actuellement, le fait que les membres qui écrivent ont un lien, le copier coller n'est pas possible et se souvenir du pseudo n... |
| 09/11/2017 à 08:31 | waard | GEROMEMO - Gestionnaire de mémo en fond d'écran | Merci pour ce retour rapide. J'ai compris, c'est moi qui n'ait pas bien lu le mode d'emploi. Pour passer à un nouveau mémo, je cliquais sur "Réinitialiser" au lieu de "+ Mémo" ; je n'ai pas bien compris l'histoire du "brouillard de mémo", ça m'a fait un peu peur... Si je peux me permettre des idées... |
| 08/11/2017 à 14:07 | waard | GEROMEMO - Gestionnaire de mémo en fond d'écran | D'abord un super merci à waard pour ce travail super bien expliqué avec une aide très claire et bien écrite. l'application a l'air très intéressante, mais je n'ai pas pu la tester jusqu'au bout. En effet, pas moyen de mettre à jour l'écran au motif Or, je n'ai pas touché à quoi que ce soit. Je renco... |
| 08/11/2017 à 11:38 | Fred56 | Masquer des lignes | Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Les lignes à masquer ont-elles un rapport avec les "index" de la colonne E. Peux-tu donner un ex de se que tu veux faire du style : Si Index = 04 => on masque les lignes 08 à 15 en précisant pourquoi 8 à 15 et si index = 05 qu'est-ce que l'on masque ?...... |
| 08/11/2017 à 10:06 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bravo pour ce site, c'est le top pour apprendre. Les intervenants sont vraiment top, ils prennent du temps pour des réponses personnalisées. Un grand merci à tous et un super merci à Sébastien. A bientôt... |
| 13/10/2017 à 11:00 | mouftie | USF obligé d'annulé pour une nouvelle saisie | J'ai une base de donnée de suivi de dossier, qui fonctionne avec 3 USF, une pour la saisie, une pour la consultation et une pour la modification. C'est l'Usf de consultation qui me pose un gros problème. En saisissant un Nir dans la TbxBox les données de la base de données correspondantes sont sensé... |
| 23/09/2017 à 16:10 | mouftie | Distribution équitable de dossiers | Pour ceux que cela intéresse, je joins le fichier terminé. Je demande à l'utilisateur de sélectionner les données qu'il veut répartir Je passe par la création d'une feuille "Data" pour garder une trace des calculs (pour les contestataires) ou je fais tous les calculs Attention, la feuille DATA est m... |
| 23/09/2017 à 08:35 | mouftie | Distribution équitable de dossiers | Merci pour ta réponse qui me convient parfaitement. je vais essayer de faire une macro pour remplir automatiquement le tableau. Encore merci... |
| 22/09/2017 à 19:11 | mouftie | Distribution équitable de dossiers | Je voudrais distribuer des dossiers à mes agences, de manière équitable. J'ai une table référencée (TbBdd) qui contient en colonne A le type de dossiers, en colonne B la quantité de dossiers à distribuer, puis dans les colonnes suivantes le nom de mes 5 agences. Donc, si en B j'ai 133 dossiers à dis... |
| 17/11/2013 à 16:21 | guigol | Nettoyage code - indentation - variables inutiles | J'ai également ce soucis de temps en temps sur des applis où je supprime des parties de codes pour recommencer autrement. Par exemple, j'ai un fichier qui est passé de de 438 Ko à 18 700, alors que les macros n'ont pas beaucoup changé, qu'il y a une augmentation de 22% des données et 3 fois plus de... |
| 02/05/2013 à 22:04 | mouftie | Fichier importé / formules ne se calculent pas | J'essaie ça demain merci du truc... |
| 02/05/2013 à 20:44 | mouftie | Fichier importé / formules ne se calculent pas | Merci pour ta réponse et ta rapidité, Mais j'ai du coup encore une question, peut-on automatiser la conversion, comment as-tu fait ? Si je copie une cellule ok, que je sélectionne la feuille et que je colle le format, cela fonctionne, mais je perds la mise en page du tableau j'ai trouvé la réponse ... |
| 02/05/2013 à 20:07 | mouftie | Fichier importé / formules ne se calculent pas | Je reçois un fichier au format .xlsx qui vient vient d'un logiciel de requête sur la feuille de données, je ne peux procéder à aucun calcul, toutes les formules restent à l'état de formule. Evidemment, j'ai vérifié l'option de calcul automatique et que l'option afficher les formules ne soit pas acti... |
| 19/04/2013 à 08:12 | mouftie | Dde de précisions sur les fonctions | Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, je dois vivre avec ! Alors vivons ! Tant pis... |
| 18/04/2013 à 11:58 | mouftie | Dde de précisions sur les fonctions | Merci de bien vouloir m'aider. Effectivment, je l'ai mise dans un module standard (Module1) de mon fichier, effectivement aussi, si je passe par le menu Inserer une fonction / personnalisée, je vois PERSONAL.XLB!MajSansAccent(). mais quand je suis dans mon fichier de travail (ou la fonction existe a... |
| 18/04/2013 à 09:30 | mouftie | Dde de précisions sur les fonctions | J'ai "piqué" une fonction qui supprime les formats particuliers d'une chaîne. je voudrais pouvoir y avoir accès régulièrement ; je l'ai positionnée dans mon fichier personnel qui est actif à l'ouverture d'excel, pourtant sur le classeur 1 si je tape = MajS..., elle n'apparait pas dans le menu des fo... |
| 07/04/2013 à 20:00 | mouftie | Ma form matricielle donne un résultat erronée en fin de mois | Ouf, je crois bien que cette fois-ci c'est la bonne ; les calculs sont bons et bien balisés. Encore merci. Je valide..... |
| 07/04/2013 à 17:32 | mouftie | Ma form matricielle donne un résultat erronée en fin de mois | C'est même le pb avec le N° de semaine entre d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, si on estime que l'année (ou la semaine) commence le lundi ou à la moitié de la semaine... Tu as parfaitement raison de vouloir commencer au 1er jour. Cependant, maintenant, c'est le dernier jour qui va pas : Dans... |
| 06/04/2013 à 22:18 | mouftie | Ma form matricielle donne un résultat erronée en fin de mois | Pardonnes-moi, mais je commence vraiment à paniquer ; j'essaie une reconversion, je ne dois pas me planter pendant ma période d'essai... ça va toujours pas, j'ai essayé le mois de mai, il commence le 07/05 pour Cho-Luc alors qu'il y a des données la semaine précédente (du 02 au 04/05). Donc il faut... |
| 06/04/2013 à 14:17 | mouftie | Ma form matricielle donne un résultat erronée en fin de mois | Oui, pardonnes-moi, mais je galère tellement avec cette application qu'un jour c'est bon le lendemain non... En réalité, J'ai refais un nouveau post pour demander de l'aide, car c'est toujours en fin de mois que c'est erroné. J'ai renvoyé un fichier où j'ai ajouté une feuille Test où j'ai procédé au... |
| 04/04/2013 à 22:19 | mouftie | Créer une liste d'après une autre | Merci pour ta réponse ; Je viens de trouver quelques pistes avec la fonction décaler et Nb.Si dans le site de boisgontier : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListecacadeBD Si non, j'ai également trouvé une sugestion, qq'1 qui saisie les premièrs caractères de la liste a... |
| 04/04/2013 à 22:11 | mouftie | Ma form matricielle donne un résultat erronée en fin de mois | Afin de me rendre compte, j'ai essayé avec des vrais données, mais les résultats sont parfois erronées... Si je fais la moyenne à la main de la première semaine d'avril 2012 pour le nom BESNDA PFS et pour l'activité n° Appels Traités, j'obtiens (58+74+61+78))4= 61 or avec la formule matricielle j'ob... |
| 04/04/2013 à 10:38 | mouftie | Créer une liste d'après une autre | J'ai une table NomSecteur composé de 2 noms définis Noms et Sect. Sur une autre feuille, je veux faire apparaitre par secteur, les données individuelles du secteur concerné. J'ai donc créé en A3 une liste par Données/Validation =Sect Je voudrais créer une liste en A4 qui ne fasse apparaitre que les... |
| 03/04/2013 à 08:26 | mouftie | Accélérer ma macro, portant sur la fct TRIM | Toujours aussi performant, timer = 0,21 Merci et à bientôt... |
| 02/04/2013 à 22:36 | mouftie | Accélérer ma macro, portant sur la fct TRIM | Je récupère un fichier dont les dates sont sous forme de texte sur 3 colonnes et avec pleins d'espaces dans la colonne des mois (col B= jour, Col C = Année, col D= mois) Pour récupérer les dates j'ai écris une macro qui met 11 secondes 35 pour 14337 lignes. déjà, j'ai voulu traiter les espaces avec... |
| 01/04/2013 à 19:30 | mouftie | Ma form matricielle donne un résultat erronée en fin de mois | Mille fois merci, tu me sauves. tous les tests que j'ai fait semblent justes. J'ai eu du mal à comprendre d'ou sortait les noms de tes formules, tu les as créé dans le gestionnaire de nom, mais elles n'apparaissent pas à Gauche de la barre de formule ; je ne connaissais pas. => Merci c'est effect... |
| 01/04/2013 à 11:32 | mouftie | Ma form matricielle donne un résultat erronée en fin de mois | A partir de données journalière, je dois faire de moyenne ou des sommes hebdomadaires puis mensuelles. On m'a aidé avec une formule matricielle, qui fonctionne toutes les semaines, sauf la dernière, alors que je l'ai copié sur le mois entier par un tirage (je l'ai aussi retapée, ça change rien). Je... |
| 26/03/2013 à 19:58 | mouftie | Pb avec une routine qui ne s'arrête pas | Que je suis désolée de ne pas avoir vu ta réponse... On m'a mis d'urgence sur un autre projet et je ne sais pas ce qui c'est passé avec cette application, elle est passé de 500 Ko à 36 500 Ko, sans que je comprenne ; avec des recopies, j'ai réussi à récupérer un fichier de 5 000 Ko, mais ça rame un... |
| 26/02/2013 à 18:34 | mouftie | Pb avec une routine qui ne s'arrête pas | Eriiic m'a montré une procédure qui accélère les routines. J'ai donc essayé de l'appliquer à une autre procédure. Ca à l'air de bien fonctionner, sauf que ... Je dois l'arrêter avec ctl Pause... et le débogueur s'arrête sur Next Col et je ne vois pas pourquoi Pourtant, toutes les lignes dont les cel... |
| 25/02/2013 à 20:55 | mouftie | Supprimer #Div/0 dans une formule matricielle | He bien je confirme, tu as parfaitement compris et je te remercie ;> Bonne fin de soirée... |
| 25/02/2013 à 18:49 | mouftie | Supprimer #Div/0 dans une formule matricielle | J'ai un fichier de données journalières ; j'ai fais un tableau récapitulatif à la semaine pour chaque personne, puis pour le mois. le pb, c'est que si une personne est absente toute une semaine, j'ai un résultat pour la semaine = #Div/0 et donc ma récap mensuelle est erronnée. D'habitude j'utilise q... |
| 24/02/2013 à 10:04 | mouftie | Collage spéciale diviser par une constante | Ca valait la peine que je demande, car l'explication est claire et l'information (que je n'ai vu nulle part - je ne dis pas qu'elle n'y est pas...) est des plus intéressante. Encore une fois merci beaucoup Éric, bonne journée... |
| 23/02/2013 à 23:18 | mouftie | Collage spéciale diviser par une constante | Impressionnée même, mais pourrais-tu m'expliquer l'idée du Data = plage puis du plage = data. ça a l'air un peu compliqué, quand on voit comme c'est simple manuellement (collage spécial), mais c'est rudement efficasse. J'aimerai bien savoir faire ça pour autre chose... donc, si tu as encore un peu d... |
| 23/02/2013 à 21:45 | mouftie | Collage spéciale diviser par une constante | Merci encore Frangy, Effectivement, ton fichier fonctionne parfaitement bien en 5,65 seconde, alors que pour mon fichier, ça met plus de 87 s avec un résultat sous la forme : 0,067349537037037 au lieu de 01:25:36 (par exemple). Je pense que c'est mon fichier d'origine qui a un format personnalisé #0... |
| 23/02/2013 à 20:17 | mouftie | Collage spéciale diviser par une constante | Merci pour ta réponse ; mais c'est pas top... En effet, ça mouline plus d'une mn, j'ai arrêté avec ctl Pause puis j'ai réduit avec Là, ça divise bien par 86400, mais ça n'applique pas le format hh:mm:ss, c'est à dire que j'ai mes cellule à 0, puis si j'applique le format c'est Ok. PS : mon fichier v... |