Créer une liste d'après une autre

Bonjour,

J'ai une table NomSecteur composé de 2 noms définis Noms et Sect.

Sur une autre feuille, je veux faire apparaitre par secteur, les données individuelles du secteur concerné.

J'ai donc créé en A3 une liste par Données/Validation =Sect

Je voudrais créer une liste en A4 qui ne fasse apparaitre que les noms des personnes appartenant au secteur choisit.

J'ai essayé de créer en A4 une liste par Données/Validation =INDEX(NomSect;EQUIV(A3;Sect;0);1), mais j'ai un message d'erreur de formule ?

Faut-il passer par une autre table ? si oui la quelle, par un code ? lequel.

Je vous joint un fichier test :

Je me rends compte qua ma liste de secteur n'est pas classé et qu'elle contient des doublons.

Peut-on y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses / sugestions

Bonsoir,

Pour faire la première liste sans doublons, on peut le faire par formule matricielle soit en passant par Extraction sans doublons de l'onglet Données, donc si tu vas continuer à ajouter données à ton tableau il vaut mieux de le faire par formule matricielle ou une macro puisque avec l'extraction sans doublons d'Excel il faut la répéter à chaque fois que tu ajoutes des nouvelles entrées...

pour la 2eme liste, on eut la faire aussi en VBA et ou bien formule une formule matricielle, mais si tu préfères les formules tu dois être au courant que les formules matricielles sont un peu gourmandes donc sur des plages de grandes tailles tu auras le problème de ralentissement (sinon si on peut trier ta base source par compte on peut le faire avec une formule classique).

@ toi de choisir, en essayant d’être plus précis sur la demande.

@ + +

Bonsoir Rachid,

Merci pour ta réponse ;

Je viens de trouver quelques pistes avec la fonction décaler et Nb.Si dans le site de boisgontier :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListecacadeBD

Si non, j'ai également trouvé une sugestion, qq'1 qui saisie les premièrs caractères de la liste avec la formule

=DECALER(remorque;EQUIV(F7&"*";remorque;0)-1;;NB.SI(remorque;F7&"*"))

Ceci limite le retour dans la liste.

Merci

Bonsoir,

mouftie a écrit :

Bonsoir Rachid,

Merci pour ta réponse ;

Je viens de trouver quelques pistes avec la fonction décaler et Nb.Si dans le site de boisgontier :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListecacadeBD

Si non, j'ai également trouvé une sugestion, qq'1 qui saisie les premièrs caractères de la liste avec la formule

=DECALER(remorque;EQUIV(F7&"*";remorque;0)-1;;NB.SI(remorque;F7&"*"))

Ceci limite le retour dans la liste.

Merci

Oui avec DECALER() et NB.SI() il faut que la base soit triée par Sect...

Pour la formule que tu as mis elle ne va pas être utile pour les Noms qui correspondent au Sect.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "creer liste"