Fichier importé / formules ne se calculent pas

Bonjour,

je reçois un fichier au format .xlsx qui vient vient d'un logiciel de requête sur la feuille de données, je ne peux procéder à aucun calcul, toutes les formules restent à l'état de formule. Evidemment, j'ai vérifié l'option de calcul automatique et que l'option afficher les formules ne soit pas activées. Même la formule =1+2 ne se calcule pas ; ce n'est donc pas un pb de numérique

Si je copie les données dans le même classeur, sur une autre feuille cela fonctionne correctement.

si j'écris ma formule sur une autre feuille en faisant référence aux données de la feuille de données, cela fonctionne.

Je me suis donc dis que c'était spécifique à la feuille, je suis allée dans les options / options avancées / pour cette feuille de calcul, la case "formules dans les cellules au lieu de leur résultats calculés" n'est pas cochée.

si je tape une formule quelques lignes en dessous du tableau, c'est Ok, la formule se calcule

Si je me mets sur la formule, et appuie sur F9 rien ne se passe, si je fais F2 puis F9, le calcul se fait.

j'ai essayé d'ouvrir le fichier avec réparer, cela ne change rien.

c'est à devenir fou

Je joins un ex du fichierhttps://www.cjoint.com/c/CEcufk5LWp9

Bonsoir me demande pas...

J'ai pris le mise en forme là où les formules se calculer et selectionner la droite de ton tableau

Il semble que les cellules étaient sous la forme texte.

Leakim

Bonsoir leakim,

Merci pour ta réponse et ta rapidité,

Mais j'ai du coup encore une question, peut-on automatiser la conversion, comment as-tu fait ?

Si je copie une cellule ok, que je sélectionne la feuille et que je colle le format, cela fonctionne, mais je perds la mise en page du tableau

j'ai trouvé la réponse :

je sélectionne ma feuille, Menu Accueil, Groupe Nombre, je choisis Standard au lieu de texte ; apparament cela fonctionne ; je vais rajouter ça dans ma macro avant le traitement...

Merci ; je valide

Plutôt que de créer une feuille et de copier coller tout le contenu. Préfère faire une copie de cette même feuille.

Clic droit sur l'onglet; Déplacer ou copier; cocher en bas à droite "créer une copie". En fait tu dupliques!

Ainsi tu conserves tout les attributs, formules, mise en page.

Leakim

J'essaie ça demain merci du truc.

Rechercher des sujets similaires à "fichier importe formules calculent pas"