Attendre l'ouverture effective du fichier pour poursuivre la macro

Bonjour,

Je dois ouvrir un gros fichier pour récupérer des données. Malheureusement ma macro n'attend pas l'ouverture effective du fichier pour continuer son travail.

J'ai essayé DoEvents, mais cela ne fonctionne pas.

Voici mon code :

Workbooks.Open (ChemBo & "Requete BO.xlsx")
    DoEvents
    Set WbBo = ActiveWorkbook
With Sheets("NIR Sans suite")
    .ListObjects.Add(xlSrcRange, .Range("$C$9").CurrentRegion, , xlYes).Name = "TbBoSource"
    .ListObjects("TbBoSource").TableStyle = "TableStyleMedium5"
End With
call OuvrFich

Du coup la partie with... n'est pas traitée et l'ouverture du fichier suivant se fait avant celui-là (Call OuvrFich)

Merci de votre aide

Bonjour,

Dans quel classeur trouve t'on la feuille "NIR Sans suite" ?

On n'envoie pas un code incomplet !...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci de me répondre

Cette feuille se trouve dans le fichier que je cherche à ouvrir ("Requete BO.xlsx")

Re,

essaie un truc du genre :

Set wbBo = Workbooks.Open(ChemBo & "Requete BO.xlsx")
    With wbBo.worksSheets("NIR Sans suite")
        Set lo = .ListObjects.Add(xlSrcRange, .Range("$C$9").CurrentRegion, , xlYes)
        With lo
            .Name = "TbBoSource"
            .TableStyle = "TableStyleMedium5"
        End With
    End With

BonjourJean-Eric,

Je n'ai pas répondu avant, car je teste ta solution et la mienne depuis 2 jours, elles fonctionnent toutes les deux...

Cela veut dire que depuis 2 jours, le fichier "Requete BO Ss Suite.xlsx" s'ouvre sans problème, pas comme le jour où j'ai posté...

Mystère de l'informatique ou pb à revenir ? (en attendant je garde le tien...)

Dans tous les cas je te remercie beaucoup.

Bonne Journée

NB : attention pour ceux qui voudraient reprendre le code de Jean-Eric, une petite faute de frappe (2 "ss" au d'un dans "WorksSheets")

With WbBo.Worksheets("NIR Sans suite")
Rechercher des sujets similaires à "attendre ouverture effective fichier poursuivre macro"