Dans un UserForm VBA creer une liste déroulante des onglets

Bonjour,

J'ai créer un userform menu, en VBA, qui permet :

de choisir une Date qui met à jour un modèle de saisie (feuille 'Planning') du mois choisit. Chaque nouveau mois crée un nouvel onglet (développement en cours).

Je voudrais ajouter à mon UserForm une liste déroulante des onglets présents et donc que le choix dans la liste ouvre l'onglet correspondant. il faut donc que cette liste se mette à jour des nouveaux onglets et de ceux qui auront été supprimés.

Quelqu'un peut-il m'aider ? SVP. C'est ma 1ere commande, j'essaie une reconversion en autoformation ; merci d'expliciter / documenter vos réponses.

Merci

PS: je joints un fichier

Bonjour

A vérifier

Bonsoir Banzai64 ,

C'est super, c'est exactement ce que je voulais.

Et en plus les explications sont très claires.

j'ai juste eu le temps de rentrer chez moi et de tester...

Merci

Oups, j'ai pas fait gaffe, mais quand je sélectionne un onglet dans ma liste déroulante, celui-ci s'ouvre, mais la combobox Mois / Onglet reste vide, alors qu'elle devrait afficher le nom de l'onglet sélectionné ?

combovide

Bonjour

mouftie a écrit :

mais la combobox Mois / Onglet

C'est laquelle ?

Je n'ai pas le bon fichier

Expliques : Si dans liste des onglets on choisit "Menu" qu'affiche t-on ?

Bonsoir Banzai,

Désolée, le voici et merci

Bonsoir

A vérifier

Bonjour Bazai,

Tu as fait un super travail, je te remercie vraiment pour les corrections de code et les améliorations apportées.

Il n'y en qu'une qui me dérange et je ne sais pas comment la supprimer sans changer ce que tu as fait, c'est celle qui consiste à trier les onglets. En effet, logiquement après le trie 03-13 (mars 2013) se retrouve avant 04-12, alors qu'il doit être après l'année 2012. C'est pourquoi, j'avais choisi de créer les onglets à gauche de planning, car en toute logique, on créé les mois au fur et à mesure.

Bien sur si on a une demande de formation (par exemple) à programmer pour le mois m+4 et que le mois m+3 n'a pas encore été créé, on aura 02-13, 04-13, 03-13, ce ne sera pas terrible, mais les utilisateurs le modifieront à la main...

Donc, si tu veux bien juste enlever le tri à partir de ton fichier (mouftie liste déroulante des onglets V002.xlsm), ce srai sympa.

Merci encore

Bonjour

C'est fait dans ce fichier

Merci Banzai,

j'avais essayé ça, mais l'instruction que tu avais ajouté pour empêcher les doublons d'onglet ne fonctionne plus.

Bonjour

Tu m'as inquiété

Cela fonctionne toujours et malgré que l'on puisse créer une page "09-12", qui ressemble à une page existante mais vérifies bien son nom (il y a une espace en fin) "09-12 "

essayes avec le mois 10 et tu verras que cela fonctionne bien

Bonjour,

je viens de commencer avec VBA -EXCEl et je voudrais faire un formulaire me permettant de gérer uue destination en fonction de plusieurs paramètres , en effet , lorsque je saisie le destinataire il doit automatiquement m'afficher dans le champs ville , pays et ADRESSE les différents information. Merci

voici ce ce que j'ai pu faire

capturezdsd zdsas capture
Rechercher des sujets similaires à "userform vba creer liste deroulante onglets"