Renommer une feuille par réf. à une cellule au format date

Bonjour,

J'ai créer une feuille appelée 'Planning' qui doit servir de modèle pour tous les mois de saisie. 'Planning' se met automatiquement à jour à partir du choix mois / date de l'utilisateur (fait dans la feuil 'Menu')

Ce que je voudrais faire ensuite, en VBA :

Feuil Planning : Clic droit sur l’onglet => choisir Déplacer ou copier… => Choisir Créer une copie avant la feuil "Planning".

Sur la nouvelle feuille : Copier B3 / Coller les valeurs

Renommer la feuil comme la cellule A2

'CREATION DES NOUVEAUX ONGLETS
Sub CopyDuModele()
'
'Copie de la feuille modèle 'Planning' avant elle-même
Worksheets("Planning").Copy Before:=Worksheets("Planning")  [tab]' ça, cela fonctionne[/tab]

'Copie B3 et colle-lui sa valeur (pour annuler la formule =DATE(ChoixAn;ChoixMois;1))
    Range("B3:B4").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False[tab]'ça, cela fonctionne aussi)[/tab]

'attribuer à la feuille active, le nom de la cellule A2
ActiveSheet.Name = Range("A2")[tab]ça, c'est KO, en effet A2 est une date mm-aa[/tab]  
End Sub

Pendant que j'y suis, mais c'est moins grave, si on peut supprimer les samedi et dimanche de la feuille 'Planning' le travail serait plus lisible.

je joins un fichier exemple

J'ai trouvé ...

'attribuer à la feuille active, le nom de la cellule A2
ActiveSheet.Name = Format([a2].Value, "mm-yy")

maintenant, je n'ai plus qu'à supprimer les samedi et dimanche de la feuille 'Planning' ... le pb, c'est que ce n'est pas toujours les même colonnes qui sont concernés...

j'attends un peu, si ce soir je n'ai pas de réponse, je positionnerai ma demande comme résolue, et j'en referai une pour mes samedi et dimanche

Rechercher des sujets similaires à "renommer feuille ref format date"