Mes boutons ne sont plus accessibles

Bonjour,

J'ai créé un petit planning de suivi d'activités;

les utilisateurs disposent d'une barre d'outils avec une listebox pour choisir leur activité

Les managers disposent de qq lignes au dessus du planning des agents pour mentionner des activités générales pour cela, ils disposent de 4 boutons de couleurs ; le principe est simple, le manager sélectionne qq cellule concernées et clique ensuite sur la couleur voulue pour colorer les cellules sélectionnées.

pour ce faire, j'ai écrit le code svt :

'ACTIVATION DES BOUTONS DE COULEURS
Sub Bt_CoulAncRev_Click()
Selection.Interior.Color = 13083058 'Mauve = R 178 / G 161 / B 199
End Sub

Sub Bt_CoulDD_Click()
Selection.Interior.Color = 11337468 'Jaunatre = R 252 / G 254 / B 172
End Sub

Sub Bt_CoulDP_Click()
Selection.Interior.Color = 14994616 'Bleuté = R 184 / G 204 / B 228
End Sub

Sub Bt_CoulGDC_Click()
Selection.Interior.Color = 14474738 'Rosé = R 242 / G 221 / B 220
End Sub

ça fonctionnait pourtant, maintenant, quand on clique sur les boutons, il ne se passe rien.

J'ai essayé de mettre le code dans la feuille modèle ou dans le module1, ça ne change rien

QQ'1 peut-il me dire ce que je devrais faire svp.

Je vous joins un fichier test

NB: En principe, personne ne doit modifier la feuille Modèle qui est cachée.

Pour créer un mois de saisie, il suffit d'ouvrir la boite à outils (bouton Menu de la feuille menu) et de cliquer sur le 1er bouton.

Pour plus simple j'ai laissé le modèle visible et j'ai créé un mois de saisie.

Je pense que le souci, vient quand on ferme le fichier, car quand je recommence ça fonctionne, quand je rouvre c'est KO.

Pendant que j'y suis, comment fait-on pour laisser visible le code d'un projet mais en interdire les modifications sans un mot de passe ? outils propriétés de VBA Projet permet de cacher le code, mais c'est pas très pédagogique...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir

Peux tu mettre ton fichier au format xls

Merci

mouftie a écrit :

comment fait-on pour laisser visible le code d'un projet

Tu copies le code dans des zones de texte, comme-ça il est visible mais toute modification est sans effet

Bonsoir,

Tu utilises des boutons ActiveX.

Ces boutons utilisent un code spécifique par exemple :

Private Sub Bt_CoulGDC_Click()
'...
End Sub

Ce code bien spécifique et dédié à chaque bouton de chaque feuille doit figurer dans le Module de chaque feuille en question.

En aucun cas tu ne peux décider de modifier ce code pour en faire un code unique dans un Module commun.

Donc tu dois réintégrer les trois macros :

Private Sub Bt_CoulDD_Click()
Selection.Interior.Color = 11337468   'Jaunatre = R 252 / G 254 / B 172
End Sub

Private Sub Bt_CoulDP_Click()
Selection.Interior.Color = 14994616   'Bleuté = R 184 / G 204 / B 228
End Sub

Private Sub Bt_CoulGDC_Click()
    Selection.Interior.Color = 14474738 'Rosé = R 242 / G 221 / B 220
End Sub

...dans le module du modèle et dans les modules des mois existants.

Ces macros seront dupliquées automatiquement dans chaque feuille de mois lors de la création d'un nouveau mois.

Si tu tiens absolument à faire à ta manière, (une macro commune) il ne faut pas utiliser des boutons Contrôle ActiveX mais des boutons Contrôle de Formulaire, (mais les boutons Contrôles de Formulaire n'ont pas de propriété Couleur de fond ce qui dans ton cas ne serait pas pratique.)

Tu pourrais aussi utiliser de simples rectangles "Zone de Texte" qui eux, possèdent ces propriétés "couleur de fond" et auxquels tu affecterais cette macro unique.

A mon avis dans ton type d'utilisation, ces Zones de texte sont probablement l'alternative la plus simple à ton problème.

A+

Bonsoir Galopin,

Merci beaucoup pour ton explication, je vais suivre ton conseil de" simples rectangles "Zone de Texte"", d'ailleurs c'est plus esthétique.

Merci Banzai, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire "Tu copies le code dans des zones de texte,"

Tu veux dire que je le copie sur une feuille du fichier, dans un rectangle "Zone de texte" ?

Pourtant, il me semble que j'avais récupéré un fichier de pointage, où le code était bien visible sur VBE, mais qu'on ne pouvait pas le modifier sans mot de passe ; j'ai peut-être pris mes désirs pour une réalité, je vais essayé de retrouver ce fichier au bureau...

Merci beaucoup à tous les deux

Bonsoir

Oui c'est cela tu copies le code dans des zones de texte que tu places dans des feuilles

Car je ne connais pas le moyen de laisser la code visible et d'empêcher les modifications

Mais je ne sais pas tout

Ok Merci Banzai

Rechercher des sujets similaires à "mes boutons accessibles"