Filtre de date

Bonjour ,

je n'ai pas trouvé d'exemple de filtre de date sur ce forum , c'est pourquoi je demande votre aide pour filtrer des dates à partir d'un userform .

Merci pour votre aide

15classeur1.zip (41.77 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour , super : c'est court et ça fonctionne bien.

Pourriez vous me commenter un peu le code ?

Dans ma boite à outils je ne trouve pas les DTPicker pour éventuellement en mettre dans d'autre classeur ; comment fonctionne t il ?

A l'affichage de l'userform pourrait on mettre directement en DTPicker2 la date du jour et en DTPicker1 la date du premier jour du mois en cours ?

En tout cas Merci

Bonjour

Pour ajouter le contrôle DTPicker :

Clic droit sur la boite à outils --> Contrôles supplémentaires ---> Cocher "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6) "

Comme explication pas grand chose à dire c'est juste un filtre élaboré

Si tu veux voir la formule que j'utilise mets en remarque la ligne suivante

Range("G2").ClearContents

Et dans la page en G2 tu verras le critère du filtre

Pour les dates voir fichier

Extra ,j'ai tout compris MERCI

Bonjour,

Banzai64 à dit :[quote]» Pour ajouter le contrôle DTPicker :

Clic droit sur la boite à outils --> Contrôles supplémentaires ---> Cocher "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6) " /quote]

Je n'ai pas ce contrôle, peut-on le récupérer ailleurs ? c'est pas la première fois que je lis des trucs dessus ; je suis sous excel2007

ctrlvba msdate

Bonjour

En furetant j'ai trouvé ceci (c'est pour 2010) mais ils se ressemblent beaucoup

http://support.microsoft.com/kb/2676583/fr

Merci Banzai,

Effectivement, 2010 et 2007 c'est pareil, j'ai pu activer DatePicker mais je n'ai pas trouvé le fichier MSCAL.OCX pour le calendrier, alors j'ai profité de ta recherche pour faire de même.

Donc le lien pour le fichier de calendrier à télécharger :

Si cela peut aider

Merci Banzai

Rechercher des sujets similaires à "filtre date"