Mise en forme conditionnelle depuis cellule hh:mm:ss

Bonjour,

Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle pour un travail qui doit être effectué en moins de 4minutes

donc si >= à 4 mn alors rouge; si compris entre 3 min 30 et 3 mn 59 alors orange enfin si <=3 min 29 alors verts ; sachant que mon format est "hh:mm;ss".

Est-il possible d'avoir une mise en forme avec des icones pour ce genre de cellules ?, ce serait la cerise...

Merci pour votre aide

PS: j'ai trouvé une solution en convertissant mes données en seconde avec 180<A1<240 (minute(A1)*60+seconde(A1), mais c'est vraiment plus parlant dans le tableau.

Merci

Ci-joint un dessin de ce que je voudrais et un fichier pour ce qui préfèrent.

mm ss
29mm-ss.zip (7.42 Ko)

Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment persuadé d'avoir compris ton souci car tu disposes déjà de la bonne formule.

=HEURE(A1)*3600+MINUTE(A1)*60+SECONDE(A1)<240
53exemple.zip (6.79 Ko)

A toi de voir.

A+

Bonjour Frangy

Mon soucis c'est d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur mes cellules au format hh:mm:ss, si possible en utilisant des icônes.

Si possible sans convertir mes cellules en secondes.

Merci pour ton aide.

Bonsoir,

exemple de formule pour la MFC :

=A1<"0:03:30"*1

et pour des icones :

eric

06 12 2012 00 26 46
28classeur2.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour @ tous,

Pour le Vert,

=$A1<=3,5/1440

Pour l'Orange,

=ET($A1>3,5/1440;$F1<1/360)

pour le Rouge,

=$A1>=1/360

@ +

Bonjour et merci à tous,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur, car mes données viennent d'un fichier mis à jours par requête tous les jours, donc si j'ai 00:02:29 à l'écran, la formule est en réalité ='[Test.xls]Feuil1'!$A$1

Alors la solution d'Eric fonctionne bien avec mon fichier d'exemple, par contre, quand je l'applique à mon fichier réel, il ne se passe rien. J'ai essayé de passer par un copier coller les valeurs, mais ça ne change rien...

ça y est j'ai trouvé, j'ai mis dans mes cellules la forumle

=('[Test.xls]Feuil1'!$A$1)*1

Maintenant ça fonctionne.

Par contre, je n'ai pas compris les explications de rachid, je ne vois pas où mettre ses formules dans la fenêtre de la mise en forme conditionnelle.

Merci encore.

Bonjour @ tous,

Par contre, je n'ai pas compris les explications de rachid, je ne vois pas où mettre ses formules dans la fenêtre de la mise en forme conditionnelle.

Voir Image...

Amicalement

mouftie

Bonsoir

Merci pour ton explication tres claire. Comme tu parlais de feux tricolores je ne voyais pas... je pensais à des icônes.

Merci encore, à une prochaine...


Bonsoir

Merci pour ton explication tres claire. Comme tu parlais de feux tricolores je ne voyais pas... je pensais à des icônes.

Merci encore, à une prochaine...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"