En principe, les ordinateurs, chez nous sont affectés à une seule personne.
Il peut arriver qu'en déplacement, on utilise un pc qu'on ouvre avec son propre identifiant ; mais pour mon cas, chacun a son pc
Moi-même, inversement, quand j'ai écrit ce pg, j'avais activé l'ouverture des macros par défaut, pourtant certains fichiers (meme écrit par moi) me demandaient d'activer la macro.
lermite a écrit :
voir le niveau de sécurité des macros pour c'est utilisateur.
tu veux dire dans l'onglet développeur / sécurité des macros / paramètre des macros ?
Tu viens de me donner une idée : certains d'entre nous travaillent en client léger (application excel sur serveur) d'autres en client lourd (application sur le PC).
Je suis donc allée vérifier, il semble que le client léger a été configuré avec les macros activées par défaut et le client lourd avec les macros désactivées par défaut.
Ce qui explique les différences chez mes collègues. Je n'ai pas imaginé que la DSI avait mis ces paramètres par défaut sur la majorité des postes...
Cela n'explique pas pourquoi, moi quand je suis en macro activée, j'ai au moins un fichier qui me demande systématiquement d'activer la macro attachée