Avertissement de sécurité aléatoire

Bonjour,

J'ai créé (grâce à vous) un planning / suivi d'activités avec des macros, que j'ai remis à une 20e d'utilisateurs / testeurs qui me pose une question à laquelle je ne sais que répondre :

En effet, j'ai commencé mon mode d'emploi par comment activer les macros (bouton Options... au dessus de la barre de formule). Or il apparait que l'avertissement de sécurité ne se déclenche pas automatiquement sur tous les postes.

Sur les 20 utilisateurs, il n'y en a aucun qui est allé activer par défaut toutes les macros.

Tous les postes viennent d'être up gradé en office 2007 par l'informatique de manière automatisée.

Le plus curieux c'est que sur le même poste, un coup en laçant le fichier, l'avertissement apparait, un autre coup, sur le même poste, en laçant le fichier, l'avertissement n'apparait pas.

Cela n'a pas d'importance, pour l'instant car dans tous les cas, ils ont accès aux macros, mais dans la suite, il va y avoir des utilisateurs en consultation seulement et je ne voudrais avoir de pb.

Est-ce quelqu'un a une explication ?

Merci

Bonjour,

Même poste et.. Même utilisateur ?

A+

Bonjour Lermite,

Je suppose que oui, je n'arrête pas d'être déconnecté du site dès que je clique sur les boutons envoyés ou répondre...

Mais, je ne vois qu'un seul poste.

Ce que je demandais c'est si sur le même PC il y a deux ou plusieurs utilisateurs.

Auquel cas il faudrait voir la configuration de chaque utilisateurs.

Désolée

Oui, même poste, même utilisateur (on se 'signe' le matin, si pas de pb on reste la journée avec le même utilisateur).

Mais demain... ça pourrait être un autre utilisateur ? qui à un autre nom et un autre mot de passe ?

Si oui, chaque utilisateur à ses propres paramètres.

Quand tu a encore la question sur les macro, voir le niveau de sécurité des macros pour c'est utilisateur.

En principe, les ordinateurs, chez nous sont affectés à une seule personne.

Il peut arriver qu'en déplacement, on utilise un pc qu'on ouvre avec son propre identifiant ; mais pour mon cas, chacun a son pc

Moi-même, inversement, quand j'ai écrit ce pg, j'avais activé l'ouverture des macros par défaut, pourtant certains fichiers (meme écrit par moi) me demandaient d'activer la macro.

lermite a écrit :

voir le niveau de sécurité des macros pour c'est utilisateur.

tu veux dire dans l'onglet développeur / sécurité des macros / paramètre des macros ?

Tu viens de me donner une idée : certains d'entre nous travaillent en client léger (application excel sur serveur) d'autres en client lourd (application sur le PC).

Je suis donc allée vérifier, il semble que le client léger a été configuré avec les macros activées par défaut et le client lourd avec les macros désactivées par défaut.

Ce qui explique les différences chez mes collègues. Je n'ai pas imaginé que la DSI avait mis ces paramètres par défaut sur la majorité des postes...

Cela n'explique pas pourquoi, moi quand je suis en macro activée, j'ai au moins un fichier qui me demande systématiquement d'activer la macro attachée

Oui, C'est bien là.

ma réponse dans le message précédent, nos réponses se sont croisées.

Voir si ce classeur est repris dans les emplacements autorisés (toujours dans sécurité des macro)

J'ai fait des copies d'écran de la fenêtre 'Sécurité des macro' de l'onglet Développeur, d'une part avec le fichier X qui demande l'activation de la macro et d'autre part (fichier x fermé) avec un autre fichier xlms.

Les paramètres sont exactement les mêmes.

Par contre ces fichiers X (sans arrière pensée pour X ), une fois l'option des macros activés envoient une fenêtre que je ne comprends même pas

si je clique sur modifier apparament, ça renomme les noms de plage de cellules ? mais je ne sais pas ce que ça change.

Crois-tu que ça peut venir de ça ?

si oui comment virer ces liens ?

securliaison

quel est l'extension du fichier X Fermé ?

Si c'est un classeur xls et qu'il y a des liaisons les deux classeur doivent êtres ouvert.

Si je comprend bien, vous venez de passé du 2003 au 2007, certaine fonctionnalités du 2007 ne fonctionnerons pas sur le 2003

et notamment certaines MFC

c'est un fichier xlsm pour l'un et xltm pour l'autre (ce dernier, c'était un fichier Modèle créer sous 2003 que j'ai enregistrer sous 2007 mais qui ne contient plus de macro - il y en avait eu sous 2003, mais elles ne m'ont pas été transmises... Actuellement, il n'y a que des formules et je suis chargée de refaire tout le tableur qui sert de rappel pour les clients.)

Le Xlsm a toujours été en xltm.

lermite a écrit :

Si je comprend bien, vous venez de passé du 2003 au 2007, certaine fonctionnalités du 2007 ne fonctionnerons pas sur le 2003

et notamment certaines MFC

ça n'a pas d'importance car tout le monde est passé en 2007 donc ils ont tous les MFC.

Là je peu pas allé plus loin, je n'ai aucune expérience avec les fichiers Modèle.

A+

Ok, merci quand même, je valide, tes questions m'ont permis de voir le pb ; on va pas s'embêter pour 2 fichiers.

Merci à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "avertissement securite aleatoire"