Bonjour Jean-Eric,
quel boulot tu as fait pour moi
Je lis et relis ton travail, j’annote, ça me donne des idées (encore faudra t il que je sache les réaliser...)
C'est super sympa ; ça m'a beaucoup appris sur mon organisation et sur le code bien sur...
Au niveau des dates dans une Usf, je ne sais pas quelle méthode est la meilleure, vu qu'à mon goût, elles ne sont pas satisfaisantes, avec celle que j'utilise (que j'ai prise de CBernardT) (qui est plus courte) la touche retour arrière est inopérante, avec la tienne, quand on utilise la touche tabulation pour passer d'un txtB à l'autre, la zone de saisie est sélectionnée, mais la saisie se fait après, en dehors des __/__/__.
Rien n'est parfait dans ce bas monde
Au niveau des procédures, je retiens tes fonctions qu'on utilise beaucoup plus facilement ; j'ai beaucoup aimé la procédure " RAZ" dédiée aux nettoyage des feuilles.
Tu me demandes :
J'en profite pour te demander pour quelles raisons dans ton userform, tu as choisi les contrôles optionbutton au lieu de contrôles checkbox. Ton code serait diminué par 2
Pour les taux, c'est indispensable puisque c'est soit l'un soit l'autre, on ne peut pas avoir 2 taux, or avec une checkbox, on n'a pas la propriété 'GroupeName'.
Mais effectivement pour les Majorations enfants, ta checkbox suffit, mais c'est peut-être moins joli, mais si j'y touche je rectifierai comme tu le conseilles. Pour les retraites c'est plus compliqué, il peut y avoir l'un sans l'autre ou les 2.
A ce jour, ça fonctionne à peu près...
j'ai encore une boucle qui ne fonctionne pas, je m'en sors avec une bonne page de code , mais j'essaie encore.
et puis j'ai 4 pages de formules pour remplir le tableau de la feuille 'Calcul', je suis sûr que ça pourrait être réduit, mais je sèche...
Il faut (on me l'a dit aujourd'hui) que j'intègre un arrêt des calculs quand les dates de majorations dépassent la dernière reval.
Encore un grand merci pour ton travail ; ça m'a beaucoup appris