| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2016 à 10:28 | Zebulonzzz | Planning : calculer nbre fois où personnes bossent ensemble | Peux-tu nous expliquer à quoi correspondent les 1, 2 et 3 dans le calendrier ? Autrement dit, comment est-ce qu'on repère que, selon ton exemple, Employé 1 et Employé 2 ont travaillé ensemble 9 fois ... |
| 19/01/2016 à 18:40 | damient | Formule statistique | Ah bah oui c'est peut-être fait pour que le 0 soit compté partout et du coup le 0 est neutre. ça a l'air tellement tordu ce truc Bon courage pour la suite... |
| 19/01/2016 à 16:50 | damient | Formule statistique | De rien Juste deux derniers points sur lesquels je me permets de t'alerter : 1) --> Si ton utilisateur peut noter un mot "0" ou "1" ou "2" ou "3" ça fait 4 modalités, non ? 2) Tes formules SommePos et SommeNeg sont les suivantes : SommePos : =SOMME.SI(L2:U2;">=0") SommeNeg : =ABS(SOMME.SI(L2:U... |
| 19/01/2016 à 16:26 | damient | Formule statistique | Concernant la formule dans NbNotes, =NB.SI(L2:U2;"<>"&"") ---> Calcule le nombre de cases non vides. Le NBVAL de ton collègue est plus efficace que cette formule, à remplacer donc par un NBVAL. Concernant les #DIV je t'ai modifié ma formule pour qu'ils n'apparaissent plus. Toutes ces modifs... |
| 19/01/2016 à 15:45 | damient | Formule statistique | J'ai failli te poser la question mais vu que j'y connais rien, j'ai préféré adapter en fonction du k fixe, si ça marche comme ça... |
| 19/01/2016 à 15:35 | damient | Formule statistique | Effectivement puisque le chiffre 30 est fixe, si on veut que, quel que soit le nombre de mots notés, le calcul soit le même, il faut simplement ramener tous les cas sur une base de 10 mots. C'est donc une simple règle de 3 que j'applique (la fameuse, celle qui sauve le monde une fois sur deux ) Donc... |
| 19/01/2016 à 15:23 | Mokia | Envoi lotus depuis Excel | Je ne maîtrise pas du tout ce genre de choses, je n'ai jamais fait d'envoi de mails par macro, mais si tu veux stopper la macro avant l'envoi je pense que tu peux faire les modifs ci-dessous sur ton 1er code, ainsi tu auras une boite de dialogue qui te demandera si tu veux envoyer le mail, et si tu... |
| 19/01/2016 à 14:43 | damient | Formule statistique | - - - - PS : Si tu me dis avec quelles notes on est censé atteindre 90, je peux jouer avec la formule pour trouver ce qui cloche... |
| 19/01/2016 à 14:25 | damient | Formule statistique | Re-bonjour Damient ! Voici une proposition de formule, je te laisse regarder si ça te parait cohérent de ton côté... |
| 19/01/2016 à 11:26 | damient | Formule statistique | Pourrais-tu stp joindre un fichier excel avec des exemples , qu'on puisse voir la formule en situation ... |
| 19/01/2016 à 10:58 | acla | Comparaison de deux colonnes = La bonne T°C | Re 3 petits détails et c'est résolu : ta formule : =RECHERCHEV(A3;'Récupération Données'! A:A ; 3 ;FAUX) - Tu fais ta recherche dans 'Récupération Données' , plage de recherche = A:A ---> il faut que tu prennes tout le tableau, donc A:D - Tu demandes à récupérer la donnée de la 3 ème colonne, or... |
| 19/01/2016 à 09:38 | acla | Comparaison de deux colonnes = La bonne T°C | Le problème c'est que tes données entre "Récupération données" et "Organisation A°" ne correspondent pas. Si j'applique le format de Organisation à la colonne des dates de Récupération, on peut constater que les dates de Récupération ont toutes une heure à 0:00, alors que dans Organisation il y a de... |
| 18/01/2016 à 21:32 | tbd44 | Formule couleur? | Eh oui, les macro décuplent les possibilités d'excel... |
| 15/01/2016 à 16:17 | Uchi | Calcul N° semaine si date présente | J'utilise cette fonction depuis 5 ans au boulot, et je n'ai jamais eu de problème. Certes c'est toujours sur le même pc. Enfin pas exactement la même, celle-ci ... |
| 15/01/2016 à 15:31 | tbd44 | Formule couleur? | Ma proposition par macro! Un petit clic sur le bouton "Mise à jour" pour recalculer les astreintes... |
| 15/01/2016 à 11:20 | Serji | Son automatique sous condition (SI B2 = X Alors Son) | Un code qui traine sur internet servira toujours à quelqu'un, un jour ou l'autre Et si ce n'est pas le cas, ce 'est pas bien grave, grace à ta demande j'ai découvert qu'on pouvait jouer un son , ce que je ne savais pas donc c'est de toute façon toujours utile à quelqu'un Bonne journée ... |
| 15/01/2016 à 09:40 | Uchi | Calcul N° semaine si date présente | Et hop ... |
| 14/01/2016 à 19:53 | RafMax | Compter nombre de ligne où apparait une cellule spécifique | Merci pour l'info, c'est ça que j'aime avec Excel et ce forum, on en découvre tous les jours Bonne soirée ... |
| 14/01/2016 à 18:18 | RafMax | Compter nombre de ligne où apparait une cellule spécifique | Salut Tulipe, tu pourrais nous en dire plus sur tes -- en début de formule, je n'ai jamais vu ça ... |
| 14/01/2016 à 18:06 | RafMax | Compter nombre de ligne où apparait une cellule spécifique | Au bout de chaque ligne, une formule qui dit "si le nombre de "Non" sur la ligne est supérieur à 0, mettre 1, sinon laisser vide", Et en G1, la somme de ces "1"... |
| 14/01/2016 à 16:58 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Eh bien, tout ceci donne envie de créer de nouvelles applications ... en plus de ma première et unique application, qui a tout de même été téléchargée plus de 50 000 fois 8) (---> c'était le moment "je me la pète" ) Je rejoints les autres sur le système de notation, c'est clair que ça peut être c... |
| 14/01/2016 à 15:41 | Jgil11 | MFC : Dates dépassées | De rien, bonne journée à toi... |
| 14/01/2016 à 15:35 | Jgil11 | MFC : Dates dépassées | Ok ça marche j'ai appliqué à toute la plage donc ça prend sur tes "...". Si ton tableau est plus grand, en effet il te suffira de faire un "copier" - "coller mise en forme" pour appliquer les MFC. Voici ... |
| 14/01/2016 à 15:31 | Jgil11 | MFC : Dates dépassées | Tes "..." c'est pour dire "vide" ... |
| 14/01/2016 à 14:56 | excelbauer | Salutations | Bienvenue ExcelBauer, j'adore ton pseudo ! ^^... |
| 14/01/2016 à 14:35 | Jgil11 | MFC : Dates dépassées | Voici une formule qui calcule le nombre de mois entre deux dates, et qui vérifie que la cellule n'est pas vide. A mettre dans les MFC, "Utiliser une formule pour déterminer etc...") =ET(((ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A1))*12+MOIS(AUJOURDHUI())-MOIS(A1))>=6;A1<>"") Si tu veux que ça se déclench... |
| 14/01/2016 à 12:50 | foxfab | Formules pour afficher la référence de la prochaine ligne | Re ! Bon je vous mets quand même ma solution en matriciel, en une seule formule, pour le fun... |
| 14/01/2016 à 12:15 | foxfab | Formules pour afficher la référence de la prochaine ligne | Pas mieux ! j'avais une solution en matriciel mais c'était pas pratique ! Excellent Oyobrans, ta solution est pleine de bon sens ... |
| 14/01/2016 à 11:47 | foxfab | Formules pour afficher la référence de la prochaine ligne | Je regarde ça ... |
| 14/01/2016 à 10:20 | Eric2008 | Calcul avec des heures | "08h00" n'est pas un format d'heure, puisqu'il y a un "h", qui est un caractère de texte. Si tu écrits 08:00 ça devrait mieux fonctionner Egalement, ta formule en B1 devra comporter des guillemets : =A1+"00:10"... |
| 13/01/2016 à 14:56 | dbaltazard | Formule pour compté le nombre d'activité par personne | Aucun souci, excel est un outil incroyable qui peut faire encore bien plus que ce que tu imagines dans tes rêves les plus fous Bonne continuation ... |
| 13/01/2016 à 12:20 | dbaltazard | Formule pour compté le nombre d'activité par personne | Voilà ton fichier ... |
| 12/01/2016 à 19:42 | dbaltazard | Formule pour compté le nombre d'activité par personne | Ca marche, merci, je te fais ça demain... |
| 11/01/2016 à 09:28 | dbaltazard | Formule pour compté le nombre d'activité par personne | Je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps (là je suis au boulot et les débuts de semaine sont toujours un peu speed )... |
| 10/01/2016 à 00:12 | CharlesDeLEtang | Formule | Je t'en prie, bonne chance pour ton projet ... |
| 10/01/2016 à 00:02 | CharlesDeLEtang | Formule | Oui c'est ça sauf que : si tu écris dans la formule une donnée en dur (ex "pommes"), tu dois mettre des guillemets; si tu pointes une cellule, tu ne dois pas mettre de guillemets. Exemple : Si tu écris pommes dans la cellule h2: Si tu écris =recherchev(H2;A1:C4;2;faux), la formule va rechercher le m... |
| 09/01/2016 à 22:24 | CharlesDeLEtang | Formule | On peut décortiquer la formule comme ceci : Recherchev(quoi; où; dans quelle colonne; faux) Recherchev signifie recherche verticale. le principe de cette formule c'est de rechercher une donnée dan un tableau qui comporte plusieurs colonnes. la donnée doit forcément se trouver dans la 1ere colonne du... |
| 09/01/2016 à 00:09 | dbaltazard | Formule pour compté le nombre d'activité par personne | Ci-joint un fichier avec une proposition sur le mois de janvier. Attention entre tes deux tableaux tu as des erreurs d'orthographe dans les noms de famille et il manque des noms dans ton tableau de droite... |
| 08/01/2016 à 23:56 | icemanfrance | Compter ensemble de cellule | Il faudrait que tu mettes par exemple dans ta cellule AH4 : Cette formule dit "si dans la zone AA4:AA7, le nombre de valeurs est supérieur à 0, alors inscrits "1", sinon inscrits "0") Tu répètes et adaptes cette formule en AH10, AH17, AH24, AH31. Ensuite tu peux mettre par exemple en cellule AH39 :... |
| 08/01/2016 à 23:31 | CharlesDeLEtang | Formule | De mon côté je t'envoie ton fichier converti, sur lequel j'ai fait 3 tests. J'ai simplifié ma formule pour tester si ça marche chez toi. Peux-tu l'ouvrir et regarder les 3 onglets (CRAMPES test1, test2, test3) et me dire lesquels fonctionnent ? je ne me lance pas dans cette histoire de liste déroula... |
| 08/01/2016 à 19:57 | CharlesDeLEtang | Formule | Merci pour la conversion du fichier. Là je dine, donc je regarderai plus tard ou demain. Dans l'attente tu peux toujours essayer de refaire la formule des prix en colonne c deton onglet crampe à l'aide de l'explication de la formule qui se trouve ici : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentati... |
| 08/01/2016 à 19:36 | CharlesDeLEtang | Formule | Est-ce que la liste est présente sur l'onglet "références" ? Est-ce que tu peux "enregistrer sous" ton fichier en .xls et me le renvoyer ? Car je n'ai pas open office donc peut-être que mes modifications ne passent pas sur ton fichier en .ods..... |
| 08/01/2016 à 18:54 | CharlesDeLEtang | Formule | Bon appétit ... |
| 08/01/2016 à 18:49 | CharlesDeLEtang | Formule | Je t'ai ajouté une feuille "REFERENCES" dans laquelle tu dois mettre toute ta liste d'huiles essentielles. Une fois ça fait, dans ta feuille Outil Crampe, quand tu écris le nom de l'huile essentielle en colonne A, le prix se mettra automatiquement en colonne C. J'ai ajouté à la formule un petit "plu... |
| 08/01/2016 à 18:15 | CharlesDeLEtang | Formule | A toi d'adapter ton tableau, en rajoutant éventuellement une colonne pour mettre le nom de la référence. A la base tu n'as mis aucun fichier dans ta demande, je ne sais pas à quoi ressemble ton tableau.... |
| 08/01/2016 à 18:08 | CharlesDeLEtang | Formule | Euh... c'est ce que j'ai fait, sur le fichier excel joint, tu peux l'ouvrir même avec open office je pense. les cellules où sont les formules sont en jaune. Je te mets une image avec la formule en situation au cas où tu ne peux pas l'ouvrir. en revanche ce "ah ! ça vient" sonne étrangement à mon ore... |
| 08/01/2016 à 18:06 | Binbing | Capacité traitement | De rien Bonne fin de journée... |
| 08/01/2016 à 18:03 | coconut-6 | Question formule | Bonjour coconut-6 Voici une petite proposition. Un tableau général pour tous les agents un tableau par agent : il te suffit de mettre le numero de l'agent dans la case jaune et ça calcule ses consommations personnelles... |
| 08/01/2016 à 17:48 | CharlesDeLEtang | Formule | Je n'utilise pas OpenOffice mais le fonctionnement de la formule que je te propose est le même que sur excel. Tu peux te créer un tableau où tu listes tes références et tes prix de façon exhaustive, exemple : référence1 12€ référence2 18€ référence3 2€ référence4 33€ et ensuite tu pourras taper le n... |
| 08/01/2016 à 17:35 | Binbing | Capacité traitement | Voici une formule, avec l'explication sur le fichier... |