Son automatique sous condition (SI B2 = X Alors Son)

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce code sur ce forum, mais je n'arrive pas malgré tout à le mettre correctement en plce.

Dans mon fichier, gentiment préparé par Mbbp, j'aimerais que lorsque une celulle en colonne B affiche "Temps dépassé" un son soit joué alarme.mp3 qui sera placé dans le même dossier que mon fichier ci-joint.

Sub JoueSon()
    ' Joue le son du fichier I:\FGT\RETOUR\Alarme.mp3
    Application.ExecuteExcel4Macro "SOUND.PLAY(,""I:\FGT\RETOUR\Alarme.mp3"")"
    End Sub

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

Mille merci à vous tous encore

Sergio

Salut Serji !

Je ne vois pas comment déclencher la macro au moment où le temps en colonne B est inférieur au temps de la colonne D1

Je t'ai fait un petit bout de code qui se déclenche à chaque fois que l'utilisateur clique quelque part dans la feuille. Il dit en substance : "entre la cellule B2 et la cellule B5, si la cellule Bx est inférieure à la valeur de la cellule D1, alors déclenchement du son".

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim i As Integer
For i = 2 To 5   '<--- le nombre de lignes est à paramétrer pour correspondre à ton besoin
    If Cells(i, 2).Value < Cells(1, 4).Value And Cells(i, 2) <> "" Then
        Application.ExecuteExcel4Macro "SOUND.PLAY(,""I:\FGT\RETOUR\Alarme.mp3"")"
    End If
Next i

End Sub

En revanche, essaie avec un fichier .wav

J'ai fait le test de mon côté, avec un fichier .mp3 ça ne passe pas, alors qu'avec un fichier .wav aucun souci.

Gaz0line a écrit :

Salut Serji !

Essaie avec un fichier .wav

J'ai fait le test de mon côté, avec un fichier .mp3 ça ne passe pas, alors qu'avec un fichier .wav aucun souci.

C'est gentil, merci. Peux-tu me joindre ton essai car je ne sais vraiment pas comment intégrer la macro pour quel fonctionne s'il te plaît ?

ça m'aiderait bien

Cordialement

serji

Je te l'ai joint, dans ma première réponse je te le remets ici

Gaz0line a écrit :

Je te l'ai joint, dans ma première réponse je te le remets ici

C'est te dire à quel point je suis nul... Merci, je n'ai vu effectivement que la deuxième réponse lol... rdi:

Mille merci, je teste ton fichier dès mon retour au boulot, je n'ai pas excel ici, que numbers et ça marche po pareil...

Cordialement

Serji

Désolé pour le timing... des fois on croit qu'on retourne au boulot le lendemain et.. ben non...

ça marche super bien, mille merci, sauf lorsque je bascule sur une autre fenêtre excel, je reçois un message d'erreur, et le count down s'arrête lorsque l'ordinateur se met en vielle. Nous allons installer outlook partout et se sera plus simple et plus sur. Milel emrci encore pour ton travail et ton aide. Je suis sur que ça servira à d'autres personnes...

Avec mes plus cordiaux messages

Sergio

Un code qui traine sur internet servira toujours à quelqu'un, un jour ou l'autre

Et si ce n'est pas le cas, ce 'est pas bien grave, grace à ta demande j'ai découvert qu'on pouvait jouer un son , ce que je ne savais pas donc c'est de toute façon toujours utile à quelqu'un

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "automatique condition"