Membre dévoué

Dernière activité :11/03/2026 à 21:45
Version d'Excel :2010 FR, 2013 FR
Lieu :France
Biographie :Jeux Vidéo - Dev (VBA, PHP) - Livres
Votes
45
Fichiers
12
Téléchargements
263'803
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gaz0line - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2012 à 14:47Gaz0line Afficher Nom onglet A dans cellule de l'onglet B (SANS VBA)Si je comprends bien ta formule, tu reportes d'abord le nom d'onglet de la feuille 1 vers une cellule de la feuille 1, puis tu récupère le contenu de cette cellule dans la feuille 2. Ok c'est malin, je garde de côté. ce que je veux c'est récupérer le nom d'onglet de la feuille 1 directement dans une...
22/12/2012 à 12:45Gaz0line Afficher Nom onglet A dans cellule de l'onglet B (SANS VBA)Je cherche ce matin à inscrire le nom d'un onglet A sur une cellule d'un onglet B. Je sais qu'on peut inscrire le nom de l'onglet sur lequel on est dans une cellule du même onglet, avec cette formule : =STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20) Ma question est la suivant...
22/11/2012 à 11:30NanorFonction SI (je suppose) à deux conditions dont dateJe ne comprends pas, ton TCD affiche bien les données que tu souhaites : Sinon il faut tout simplement ne pas mettre tes sous-contrats dans les paramètres du TCD ...
16/11/2012 à 12:04pointupQue se passe t'il ?....création automatique de feuillesComme ça rapidement je dirais que soit les chiffres que tu entres correspondent à un raccourci clavier (mauvaise manip donc liée à une combinaison de chiffres/touches du clavier), soit il y a un virus.....
15/11/2012 à 17:25Gaz0line Ouvrir un .mht avec VBA Excel 2003Ce système de lien hypertexte, je ne l'utilise jamais, c'est super intéressant comme méthode j'y penserai plus souvent ! De mon côté j'ai finalement une collègue ce soir qui a eu la bonne idée de tester un truc tellement simple que je n'avais pas pris la peine de le tester : un simple workbooks.Open...
15/11/2012 à 11:51NanorFonction SI (je suppose) à deux conditions dont dateJe pense avoir adapté la formule à ton tableau, dis-moi si ça te parait ok, le fichier est en pièce jointe...
15/11/2012 à 10:45Gaz0line Ouvrir un .mht avec VBA Excel 2003Aujourd'hui point de lignes de codes incroyables, point de longues procédures à analyser, non non, rien de tout ça ! Je bute sur un tout petit point qui me %$¤#&!!. Voilà je cherche à ouvrir un fichier dont l'extension est ".mht". (c'est une extension web, mhtml) Ce format est pris en charge par exc...
11/08/2012 à 23:53Gaz0line Tester la présence de plusieurs agents dans une listeRe ! Un immense merci à toi Banzai64 , tu as résolu mon problème, je peux continuer à écrire le reste de ma macro !! Vraiment merci ! Et je suis désolée que tu te sois embêté pour rien en expliquant sur le fichier la solution "mise en forme conditionnelle", j'aurais dû préciser que je ne souhaitais...
11/08/2012 à 19:15Gaz0line Tester la présence de plusieurs agents dans une listeOui je sais mais en réalité ce bout de code fait partie d'une procédure plus complexe : En réalité ma liste B est la dénomination de chaque onglet d'un classeur. Ma macro au final dira : si tu trouve l'agent dans la liste des onglets, alors colle la ligne de l'agent dans l'onglet de l'agent. Si tu n...
11/08/2012 à 18:16Gaz0line Tester la présence de plusieurs agents dans une listeVoilà plusieurs heures que je bloque et que je cherche partout sans trouver une réponse simple à une demande qui me semble simple (mais qui ne l'est peut-être pas ?) Au départ j'ai une liste d'agents sur la feuille 1 (appelons-la "liste A") et une deuxième liste d'agents sur la feuille 2 (appelons-l...
07/08/2012 à 19:37fanforgusSalut à vousJe ne travaille pas du tout dans ce domaine mais ma fibre écolo ne peut que être sensible à tout ça J'aodre la citation que tu as mise dans le forum Discussions générales, je l'avais déjà entendue mais l'avait oublié, c'est tristement vrai. Vive Skyrim, bien que ce soit addictif au potnt d'anéantir...
06/08/2012 à 16:29sophieTaureauPourquoi mon code macro est perduEt ce fichier personnal.xlsb, tu l'as récupéré sur ton pc ? Si non, il faut que tu ailles le récupérer sur le pc de ton collègue, il se trouve à l'endroit suivant : C:\Program Files\Microsoft Office\Ta version d'office\XLSTART >> Personnal.xlsb Si tu l'as ramené , il faut que tu le replaces à...
06/08/2012 à 15:35sophieTaureauPourquoi mon code macro est perduAs-tu la même version Excel que ton collègue ? En effet si lui a une version 2003 maximum et que toi tu as une version 2007, tu dois "enregistrer sous" en choisissant l'extention ".xlsm" ("classeur excel prenant en charge les macros")...
04/08/2012 à 10:35SébastienEvolution du site et du forumTrès sympa de voir l'évolution du site et du forum, je rejoins Fred35 : cette dernière version est , logiquement, la plus aboutie graphiquement ! Bravo ...
29/07/2012 à 00:21Gaz0line Placer une feuille "en derniere position" : ne marche pasRe ! Après correction et tests ça fonctionne parfaitement !! merci beaucoup !! C'est trop bien ! tu viens de participer à me faire gagner 15 minutes tous les matins !! je vais pouvoir aller boire un café maintenant ^^...
28/07/2012 à 20:17Gaz0line Placer une feuille "en derniere position" : ne marche pasMerci Bruno pour ta reponse, je vais tester ça et je te dis si ça fonctionne...
28/07/2012 à 19:09Gaz0line Placer une feuille "en derniere position" : ne marche pasAyant un petit souci technique, comme la plupart des gens qui viennent trainer dans le coin j'imagine, je viens vous demander votre aide. Voilà mon problème : J'ai un classeur A et un classeur B. Je veux déplacer 2 feuilles du classeur A vers le classeur B. Jusqu'ici pas de problèmes. Mon classeur B...
28/07/2012 à 18:52Gaz0lineBonjour le ForumJ'ai commencé à apprendre le VBA grâce à ce site, qui est l'un des seuls sites à expliquer clairement des choses compréhensibles par des novices complets. La plupart des autres sites partent du principe que les gens ont un minimum de bases, ce qui n'était pas du tout mon cas. C'est donc ici que j'ai...