Afficher Nom onglet A dans cellule de l'onglet B (SANS VBA)

Bonjour tout le monde !

Je cherche ce matin à inscrire le nom d'un onglet A sur une cellule d'un onglet B.

Je sais qu'on peut inscrire le nom de l'onglet sur lequel on est dans une cellule du même onglet, avec cette formule :

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20)

Ma question est la suivante : peut-on faire la même chose mais en récupérant le nom d'un autre onglet que celui sur lequel on se trouve ?. Et tout ça de préférence en formules, c-à-d sans VBA

A vos méninges et merci d'avance !

Gaz0line

Bonjour

Où est l'intérêt ?

Si tu fais référence à une autre feuille (et tu le peux bien sur) , tu vas noter dans la formule le nom de la page que tu veux trouver

Tu es sur Feuil1

=STXT(CELLULE("nomfichier";Feuil2!$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";Feuil2!$A$1))+1;50)

Te renverra Feuil2

Salut Banzai,

Si je comprends bien ta formule, tu reportes d'abord le nom d'onglet de la feuille 1 vers une cellule de la feuille 1, puis tu récupère le contenu de cette cellule dans la feuille 2. Ok c'est malin, je garde de côté. ce que je veux c'est récupérer le nom d'onglet de la feuille 1 directement dans une cellule de la feuille 2, sans passer par une cellule intermédiaire de la feuille 1.

L'"intérêt c'est que le nom de mes 5 premiers onglets va changer tout le temps.

Je te joints mon fichier, avec évidemment des noms qui n'existent pas ("toute ressemblance avec des personnes etc...... purement fortuite.") <- lol

Donc je t'explique la logique de mon fichier.

Sur les 5 premiers onglets, 5 semaines de statistiques de travail.

A partir de ces 5 onglets, un onglet par personne va être créé (en VBA pour le coup !), reprenant la synthèse des résultats personnels. des 5 semaines

Sur l'onglet "Robert", je voudrais que la case en orange reprenne le nom de l'onglet 1, que la case d'à côté reprenne le nom de l'onglet 2, etc... car quand cela sera en fonction les semaines ne seront pas les semaines 1, 2, etc...

Si il n'y a pas de solution directe, je reprendrais ta solution avec une cellule intermédiaire, c'est souvent les choses les plus simples qu'on ne voit pas

Bonjour

Gaz0line a écrit :

tu reportes d'abord le nom d'onglet de la feuille 1 vers une cellule de la feuille 1, puis tu récupère le contenu de cette cellule dans la feuille 2

On s'est mal compris

La fonction

=CELLULE("nomfichier";A1)

renvoie le nom du fichier complet en y incluant le nom de la page du style

C:\...........................................\[Fichier_Test_Gaz0line.xls]Robert BIFOURD

Tu auras le même résultat si tu ne mets pas la référence

=CELLULE("nomfichier")

Renvoie

C:\...........................................\[Fichier_Test_Gaz0line.xls]Robert BIFOURD

Ensuite tu découpes le résultat pour n'avoir que le nom de la feuille

Mais si dans la même page la formule fait référence à une autre feuille, c'est le nom du fichier complet avec cette page qui va être retournée

=CELLULE("nomfichier";'Semaine 1'!A1)

Renvoie

C:\...........................................\[Fichier_Test_Gaz0line.xls]Semaine 1

Par formule je ne connais pas le moyen (autre que celui que j'ai indique - mais sans intérêt) de récupérer le nom d'une feuille (Je ne connais pas tout)

Bonsoir @ tous,

Avec une MacroXL4 si j'ai bien compris !?

dans le gestionnaire de noms,

MesOnglets :

=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1+ALEA();32)

en E6,

=INDEX(MesOnglets;(COLONNES($E:E)-1)/2+1)

@ tirer vers la droite

@ +

Rechercher des sujets similaires à "afficher nom onglet vba"