Pourquoi mon code macro est perdu

Bonjour,

j'ai créer des macros sur l'ordinateur de mon collègue, c'était bien enregistrées.

après j'ai modifié sur ces macros, mais excel ne peut pas bien enregistrer la nouvelle version de macro,

tjs reste sur ancienne version

Je le trouve très étrange, peut etre que j'ai pas bien manipulé,

Besoin de votre aide, svp...

Bonjour,

as-tu la même version Excel que ton collègue ? En effet si lui a une version 2003 maximum et que toi tu as une version 2007, tu dois "enregistrer sous" en choisissant l'extention ".xlsm" ("classeur excel prenant en charge les macros").

Merci Gaz0line

j'ai oublié de préciser, c'est la même version pour excel , sont tous 2010

le macro j'ai crée est dans PERSONAL.xlsb

Et ce fichier personnal.xlsb, tu l'as récupéré sur ton pc ?

Si non, il faut que tu ailles le récupérer sur le pc de ton collègue, il se trouve à l'endroit suivant :

C:\Program Files\Microsoft Office\Ta version d'office\XLSTART >> Personnal.xlsb

Si tu l'as ramené , il faut que tu le replaces à l'endroit indiqué ci-dessus, et ensuite dans excel il faut que tu donnes l'accès à ce classeur de macros personnelles en faisant

Affichage >> Afficher >> afficher le classeur et tu sélectionne Personnal.xlsb

Je ne vais pouvoir t'aider beaucoup plus, je n'utilise jamais ce classeur de macros personnelles et je ne sais pas trop comment ça fonctionne :/

Bonjour,

Pour modifier un classeur de macro complémentaire tu dois avoir le classeur primaire en Xlsm.

Tu le modifie et ensuite tu le sauve en xlam (macro complémentaires) et Excel le placera au bon endroit.

Mais avant, faire une copie du fichier parce qu'il n'est plus disponible en xlsm.

Donc..

1°) Reprendre le macros du xlam et les mettre dans un nouveau classeur..xlsm

2°) Bien sur le sauver

3°) Le copier sur ton PC

4°) Le modifier

5°) Pour d'éventuelles modif le sauver sous xlsm

6°) Le sauver en xlam

A+

merci les gars, j'ai trouvé la solution, est dans répertoir C:\Program Files\Microsoft Office\Ta version d'office\XLSTART

créer un nouvelle classeur s'appellant Personnal.xlsb

et enregistre les code dedans.

MERCI VOS AIDS.

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi mon code macro perdu"