| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2014 à 15:27 | Zacaria | Intégrer des données à un tableau | La fonctionnalité pour joindre un fichier se trouve quand tu écris un message... |
| 11/06/2014 à 15:16 | Kevinael | Macro Copier coller valeur | Re-bonjour ! Le code ci-dessous peut déjà te permettre de t'épargner le clic droit collage spécial, valeurs. Du coup tu as ça à faire comme manip : 1) Faire Ctrl+c sur la cellule source pour copier la cellule que tu veux copier 2) Te placer sur la cellule où tu veux copier la valeur et Faire Ctrl+w... |
| 11/06/2014 à 14:59 | Malitiosus | Conversion nb décimal en heure:min | Re-bonjour ! Normal que R[ligne_rech] ne fonctionne pas puisque ici on a besoin d'un chiffre, d'un n° de ligne. Or ta variable ligne_rech n'est en réalité pas une ligne mais une adresse complète, ligne + colonne (du genre "A1") Du coup effectivement R[ligne_rech] ne peut pas fonction... |
| 11/06/2014 à 14:35 | Jeanjan | Calculer le nombre de date inférieur à AUJOURDHUI | C'est le but j'ai appris énormément de choses ici et ailleurs, alors si je peux rendre un peu... |
| 11/06/2014 à 14:14 | Jeanjan | Calculer le nombre de date inférieur à AUJOURDHUI | Je t'en prie il y a aussi la place des guillemets qui a bougé Je m'explique : La différence entre les deux codes : Quand tu mets des "", Excel interprète ce qui est entre les guillemets comme du texte pur. Or ta valeur AUJOURDHUI() n'est pas à considérer comme du texte, AUJOURDHUI() ne représente pa... |
| 11/06/2014 à 12:44 | MrBlod | Formule sur une plage de cellule variable | Voici la formule qui devrait répondre à tes besoins : La formule dit "si dans la liste de dates, tu trouves des dates qui sont strictement inférieures à demain (---> "<aujourdhui()+1"), alors comptabilise les valeurs correspondantes". EDIT : J'ai intégré "aujourd'hui" à la formule directement... |
| 11/06/2014 à 12:38 | Kevinael | Macro Copier coller valeur | Quand tu dis que ce sont des variables, peux-tu préciser ? Par exemple, est-ce que le collage se fait sur une cellule qui se situe systématiquement 3 lignes plus bas et 2 colonnes plus à gauche ? En d'autres termes, est-ce que le schéma de correspondance entre ta cellule de départ et ta cellule d'ar... |
| 11/06/2014 à 12:31 | CedthCed | Sélection d'une feuille à la derniere | Merci, à toi aussi... |
| 11/06/2014 à 12:26 | hilarious | Rechercher dans une case et afficher les 3 lettre avant | Tu aurais un fichier excel à nous transmettre en exemple ... |
| 11/06/2014 à 12:21 | Jeanjan | Calculer le nombre de date inférieur à AUJOURDHUI | Voici la formule qui devrait régler ton problème ... |
| 11/06/2014 à 11:48 | CedthCed | Sélection d'une feuille à la derniere | Dans ce code : --> Sheets.Count compte le nombre de feuilles présentes dans ton classeur --> le chiffre "2" correspond au numéro de la 1ère feuille qu'il faut commencer à supprimer. Ainsi si tes 3 premières feuilles sont à conserver, il faut que tu écrives : For i = Sheets.Count To 4 Step -1 ... |
| 11/06/2014 à 11:24 | Malitiosus | Conversion nb décimal en heure:min | Voici un exemple avec la donnée numérique en C2 et calcul de la donnée hh:mm:ss en C3 : Edit ... |
| 11/06/2014 à 09:16 | rocket4 | Question sur l'exécution automatique d'une macro | Eh bien normalement non, si tu as mis un OnTime ET si le fichier excel qui contient cette macro reste ouvert, la macro se déroulera dès que l'heure passera à 20:00:00, c'est à dire tous les jours, tant que le fichier reste ouvert. L'écriture exacte de cette méthode à placer dans le module "This Work... |
| 09/06/2014 à 14:55 | rocket4 | Question sur l'exécution automatique d'une macro | Tant que le fichier est ouvert, l'action se déclenchera. Tu peux même laisser ce fichier tout le temps ouvert. Si tu veux ne plus te soucier de l'ouvrir manuellement, tu peux utiliser le planificateur de tâches de Windows. Cet outil se programme pour dire par exemple : tous les jours, à une certaine... |
| 02/07/2013 à 10:48 | Gaz0line | Graphique empilé avec 2 barres empilées/mois | GE-NIAL CB60 ! Bravo, c'est beau, c'est propre ! merci à vous tous pour ce superbe travail d'équipe Vous assurez, comme d'habitude ... |
| 27/06/2013 à 17:31 | Gaz0line | Graphique empilé avec 2 barres empilées/mois | Oh my god ! c'est tout à fait... original !! Mais ça fonctionne ! Merci et bravo à toi Efgé ! Jamais je n'aurais imaginé une telle mise en page de mon tableau ^^ Merci beaucoup, vous êtes trop forts les Excel-Pratiqueurs ... |
| 27/06/2013 à 11:36 | Gaz0line | Graphique empilé avec 2 barres empilées/mois | C'est super gentil de t'acharner sur mon tableau J'ai repris ce que tu as fait, mais effectivement je n'arrive pas à l'adapter, il y a des barres qui se chevauchent ^par endroits et pas à d'autres. J'ai essayé de jouer sur les intervalles et les chevauchement mais sans grand succès. En revanche exce... |
| 27/06/2013 à 10:27 | Gaz0line | Graphique empilé avec 2 barres empilées/mois | Merci de ta réponse, C'était pourtant possible avec les anciennes versions d'excel, j'ai trouvé dans ce forum une question similaire sur une vieille version d'excel et la personne a obtenu ce graph. Je te mets le lien de la discussion : https://forum.excel-pratique.com/excel/histogramme-empile-a-3-c... |
| 27/06/2013 à 10:19 | Gaz0line | Graphique empilé avec 2 barres empilées/mois | Bonjour Jean-Eric, Tu as dû lire trop rapidement mon message. C'est justement ce que je ne veux pas . J'ai joint à mon message un dessin pour expliquer ce que je souhaite obtenir : pas l'empilement de tout, juste l'empilement des colonnes 2 par 2... |
| 27/06/2013 à 10:12 | Gaz0line | Graphique empilé avec 2 barres empilées/mois | Aujourd'hui je vous sollicite pour une question qui va surement vous paraitre très simple mais dont je n'arrive pas à me dépatouiller : Je n'arrive pas à faire un graphique empilé. J'ai pour chaque mois de l'année des actes "Traités avec Rappel", "Traités sans Rappel", "Non traité avec Rappel", "Non... |
| 17/06/2013 à 22:45 | sdf34 | Message erreur | Y a pas de mal, je te taquine merci pour le bisou... |
| 17/06/2013 à 22:44 | Limerick | Ranger une valeur calculée | Je t'en prie Limerick, ça aurait ete dommage de passer a côté de ce super petit truc que sont les $, ils font gagner tellement de temps En effet je ne nomme jamais les plages de cellules, parce que je trouve que c'est assez illisible pour quelqu'un qui reprendrait un de mes fichiers en mon absence.... |
| 15/06/2013 à 18:32 | sdf34 | Message erreur | Bon week-end et bon courage pour le boulot ! Et sinon je suis une fille !!... |
| 15/06/2013 à 17:58 | Limerick | Ranger une valeur calculée | Ce sont des noms de plages de cellules qui posent problème ? Est-ce que tu peux poster ton fichier que je jette un oeil ... |
| 15/06/2013 à 17:50 | Limerick | Ranger une valeur calculée | Ca marche, n'hésite pas si c'est pas clair, je tenterais de t'expliquer ça plus clairement parce que franchement, les $ c'est super pratique n'hésite pas à tester en m^me temps sur une feuille vierge, ce sera plus parlant... |
| 15/06/2013 à 17:40 | sdf34 | Message erreur | Exact ! j'ai également trouvé le problème, à savoir que sur ton module 2, ta procédure s'appelle "Sub selection". Du coup quand tu écris "selection", au lieu de comprendre ça comme un mot-clé, ta macro croit que tu appelles la procédure "selection". Il faut en théorie renommer le nom de ta macro qui... |
| 15/06/2013 à 17:30 | Limerick | Ranger une valeur calculée | Les dollars servent à fixer la ligne ou la colonne : Si dans la cellule A1 j'écris "=D15+D16", et que j'étire la cellule vers le bas (en A2, A3, A4, etc...), la formule va aussi se décaler : =D16+D17 =D17+D18 =D18+D19 etc... Si je mets des dollars ($), alors je fixe une partie de la formule : $ deva... |
| 15/06/2013 à 16:51 | Limerick | Ranger une valeur calculée | Le rangement automatique de la donnée D15 en face de la bonne année est possible par formule, mais comme l'indique Amadeus, si tu changes la valeur en B4 (l'année), alors ta donnée va se déplacer sur la nouvelle année. Il faut donc réécrire en dur ta donnée de l'année précédente avant de changer d'a... |
| 15/06/2013 à 15:54 | sdf34 | Message erreur | Ce que tu peux faire pour voir, c'est essayer ceci : sur le même classeur, (celui qui pose problème ), créé une nouvelle feuille. Teste sur cette nouvelle feuille une plage quelconque. Comme ça tu vas déjà voir si c'est le classeur entier qui pose problème ou juste les plages de ta feuille recap... |
| 15/06/2013 à 15:19 | sdf34 | Message erreur | Je ne sais pas exactement d'où vient le problème mais il est clairement anormal que "selection" soit écrit sans majuscule à la première lettre. Il y a un truc qui cloche. l'absence de majuscule montre que le code ne reconnait pas ce mot comme le mot clé "Selection". commence par supprimer la ligne "... |
| 18/05/2013 à 12:38 | Bernadette BRU | Application gestion conges | Service Après-Vente Bonjour ! En effet le mot de passe de l'onglet calendrier n'était pas le même, ce qui normalement ne pose pas de problème à l'utilisation, sauf si vous souhaitez totalement revisiter le fichier. C'est donc désormais corrigé : "gestion" est le mot de passe des deux onglets. Une mi... |
| 08/04/2013 à 18:06 | Gaz0line | Supprimer ses messages | Alors j'avais la berlue avant ^^ Bon c'est surement que c'est la première fois que je voulais supprimer un message. tant pis. Je laisse éventuellement cette suggestion pour une prochaine amélioration du fofo Bonne soirée ... |
| 08/04/2013 à 11:05 | Gaz0line | Supprimer ses messages | J'ai peut-être la berlue, mais depuis les modifs apportés récemment sur le forum je ne trouve plus le bouton qui permet de supprimer un de ses messages. Il me semble qu'avant il y avait "éditer", "citer", et "supprimer", non ... |
| 20/03/2013 à 12:52 | Moi44 | Windows Pro/familiales | Si tu ne trouves pas d'info sur l'incompatibilité de vos deux windows, c'est parce que c'est impossible que vos excel soient incompatibles simplement sur une histoire de version de windows (pro/familial). Je pencherais plutôt vers un paramétrage du genre : l'excel de ta collègue est paramétré comme... |
| 08/03/2013 à 19:15 | Gaz0line | Affichage info-bulle au survol d'1 cellule ou autre solution | Me revoilà ! Voici donc mon fichier finalisé, qui gère les congés pris par des salariés de 2013 à mai 2016. Voilà comment cela fonctionne : Sur l'onglet "Calendrier" : l'utilisateur "lambda" copie-colle la mention "CP", "CP Anc", "RTT" dans le calendrier dans la colonne du salarié. Ensuite il clique... |
| 08/03/2013 à 17:29 | FrenchieNCSU | Voguons Voguons sur Excel | Re-salut Frenchie ! et re-bienvenue donc C'est clair qu'Excel-Pratique est un endroit où on en apprend un max ! Bonne soirée ! Gaz0line... |
| 08/03/2013 à 17:27 | Gaz0line | Affichage info-bulle au survol d'1 cellule ou autre solution | Je t'en prie, c'est l'esprit ici, le partage Bienvenue sur un forum alors je ne connais pas le turbo Pascal ^^. Il y a un peu de VBA dans mon fichier mais le VBA me sert juste à afficher/masquer une feuille et à afficher les infos dans le commentaire. le reste ce sont des formules qui se mettent à j... |
| 08/03/2013 à 09:27 | Gaz0line | Affichage info-bulle au survol d'1 cellule ou autre solution | J'ai entre-temps retravaillé mon fichier pour le rendre plus aisé à gérer, grâce au code de Banzaï j'ai pu bien avancer dans ce que je voulais faire. Je te le transmets sous peu, le temps de terminer deux-trois détails (je te le mettrais ici et je pense que je le mettrais aussi à dispo dans les appl... |
| 05/03/2013 à 09:53 | Miami69 | Comparer 2 colonnes et faire ressortir les absents | Voici la formule qui semble correspondre à ta demande : En traduction voilà ce que ça donne : La formule est à coller en C1 et à étirer sur toute la longueur de la colonne A : "Si dans la colonne B, tu trouves le chiffre affiché en A1, alors tu reportes le chiffre A1, sinon tu laisses la cellule C1... |
| 02/03/2013 à 10:06 | Gaz0line | Affichage info-bulle au survol d'1 cellule ou autre solution | Tu as très bien fait de poster, mon début de solution n'était que purement théorique, il m'aurait encore fallu des heures avant d'obtenir ce que je veux ! J'avais juste trouvé un bout de code utilisant l'argument target dans un bouquin. Tu es décidément un sacré magicien ! C'est exactement ce que je... |
| 02/03/2013 à 00:14 | Gaz0line | Affichage info-bulle au survol d'1 cellule ou autre solution | Eh bien personne n'est inspiré ? ^^ Qu'à cela ne tienne, de mon cote je pense avoir trouvé un debut de reponse : utiliser un evenement de sélection avec un argument Target. Demain je fais des essais et si j'obtiens ce que je cherche, je mettrais le code ici Bonne nuit le forum ... |
| 01/03/2013 à 18:25 | Gaz0line | Affichage info-bulle au survol d'1 cellule ou autre solution | J'ai une nouvelle fois besoin de vos grandes connaissances en VBA ! Je suis en train de monter un petit fichier pour gérer les congés des agents d'un service quelconque. Sur le 1er onglet, un tableau avec un calendrier, l'utilisateur devra coller dans les cases de son choix "RTT", "CP", ou "CP Anc"... |
| 29/01/2013 à 18:38 | Kant1 | Attente remplissage cellule | Voilà une ligne de code qui devrait t'être utile : Cette ligne de code marque une pause dans le déroulement de la macro, pour un temps que tu dois définir. Tu remplaces "15" par le nombre de secondes pendant lequel tu veux que la macro attende... |
| 29/01/2013 à 11:34 | barthez113 | Probleme sur cellule qui affiche en centieme | Tu as essayé la solution d'Amadeus ... |
| 29/01/2013 à 11:21 | franklin.qc | RechercheV sur une cellule avec formule Bdlire | Merci pour le fichier ! Après recherche, il semblerait que le résultat de ta cellule AD34 ne soient pas considérée comme un nombre. Du coup il ne te donne pas le résultat. Peut-être cela vient-il de ta formule en "Bdlire", je ne connais pas du tout cette formulation donc je ne saurais te dire exacte... |
| 26/01/2013 à 18:17 | barthez113 | Probleme sur cellule qui affiche en centieme | Tu tapes juste "14 ? Il n'y a pas de formule ou quoi que ce soit ? Et ça affiche 0.014 ? Si c'est le cas, c'est forcément un problème de format de cellule. "Clic droit", > "Format de Cellule" > choisis "Standard"... |
| 26/01/2013 à 17:21 | ice-9 | S.V.P aide sur Somme de cellules qui contiennent des formule | Je passe mon tour, je ne vois pas la solution :/... |
| 26/01/2013 à 16:47 | ice-9 | S.V.P aide sur Somme de cellules qui contiennent des formule | Pourrais-tu nous mettre un fichier pour que nous puissions tester ? Merci ... |
| 25/01/2013 à 23:40 | franklin.qc | RechercheV sur une cellule avec formule Bdlire | Essaie ça : EDIT : ah pardon j'ai lu trop vite : ta recherchev est censée te renvoyer une réponse mais comme la case en question contient une formule ça te mets un message d'erreur... J'ai essayé de reconstituer la situation de ton fichier et de mon côté je n'ai pas de problème, la recherchev foncti... |
| 25/01/2013 à 23:11 | CBdS | Retrouver plusieurs chaines de caracteres dans une plage | Arf ça m'a bien pris 2 heures mais j'y suis parvenue ^^ Je t'ai fait une solution en VBA, parce qu'en formule je n'ai pas trouvé de solution. La macro fait une boucle sur chaque cellule non-vide de la colonne A et recherche dans la colonne B la chaine de caractère. Si elle la trouve, elle place un "... |