Graphique empilé avec 2 barres empilées/mois

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous sollicite pour une question qui va surement vous paraitre très simple mais dont je n'arrive pas à me dépatouiller : Je n'arrive pas à faire un graphique empilé.

J'ai pour chaque mois de l'année des actes "Traités avec Rappel", "Traités sans Rappel", "Non traité avec Rappel", "Non traité sans rappel".

Je cherche à faire un graph qui donnerait, pour chaque mois, une barre empilée : "Traités avec Rappel" & "Traités sans Rappel",

et à côté une deuxième barre empilée "Non traité avec Rappel", "Non traité sans rappel".

Malheureusement je ne parviens qu'à tout empiler ensemble.

Je vous joins le tableau-exemple ainsi qu'un dessin de ce que j'aimerai obtenir, ce sera plus parlant

Je suis pour ce cas sur Excel 2010.

merci d'avance !

graph exemple
692gaz0line.zip (5.00 Ko)

Bonjour,

Voir fichier.

Insérer un graphique en colonnes (histogramme) empilées.

Cdlt

4'827gaz0line.zip (5.34 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Tu as dû lire trop rapidement mon message.

C'est justement ce que je ne veux pas.

J'ai joint à mon message un dessin pour expliquer ce que je souhaite obtenir : pas l'empilement de tout, juste l'empilement des colonnes 2 par 2.

Bonjour

Tu ne pourras pas avec excel mettre des graphiques empilés, tu peux avoir sur le premier axe un graph empilé et à coté un histogramme normal, ou alors si tu a les graph superposés, ils seront l'un en dessous de l'autre

Bonjour CB60,

Merci de ta réponse,

C'était pourtant possible avec les anciennes versions d'excel, j'ai trouvé dans ce forum une question similaire sur une vieille version d'excel et la personne a obtenu ce graph. Je te mets le lien de la discussion :

https://forum.excel-pratique.com/excel/histogramme-empile-a-3-categories-sur-2-annees-t2508.html

Cette "régression" est-elle spécifique aux versions 2007/2010 ?

Re

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu a mis en lien,

Je te mets ou moi j'en suis par rapport à ta demande, mais pas terrible, les premières valeurs de l'axe secondaire sont pas visible entièrement.

1'268gaz0line.zip (7.57 Ko)

Salut CB60,

C'est super gentil de t'acharner sur mon tableau

J'ai repris ce que tu as fait, mais effectivement je n'arrive pas à l'adapter, il y a des barres qui se chevauchent ^par endroits et pas à d'autres. J'ai essayé de jouer sur les intervalles et les chevauchement mais sans grand succès. En revanche excellente idée que de faire jouer les deux axes, principal et secondaire ! )

Je garde cette idée !

Du coup je pense qu'au lieu d'essayer de recréer le graph sur mon fichier complet, je vais déplacer mes donénes sur ton fichier, ce sera plus efficace ^^

Bon, je n'arrive à rien, je crois que je vais laisser tomber, je n'arrive pas à faire apparaitre pour les modifier les valeurs de l'axe secondaire. tant pis, je vais tout empiler ensemble. Quand on commence à passer trop de temps sur un pauvre graphique c'est pas productif ^^

Bonjour à tous,

Pour arriver au resultat attendu, il faut obligatoirement modifier la zone de données.

sans titre

Cordialement

8'944gaz0line-3.zip (5.53 Ko)

Oh my god ! c'est tout à fait... original !! Mais ça fonctionne !

Merci et bravo à toi Efgé ! Jamais je n'aurais imaginé une telle mise en page de mon tableau ^^

Merci beaucoup, vous êtes trop forts les Excel-Pratiqueurs !

Bonsoir

Merci Efgé de me rafraichir la mémoire, j'avais déjà fais ce genre de graph, il y a un peu de temps,

J'ai donc repris ton principe, j'ai mis une feuille pour les données graphiques avec quelques formules, ce qui permet d'avoir le tableau de base toujours similaire à l'origine ( peut être un peu plus facile à renseigner)

3'127gaz0line.zip (10.90 Ko)

GE-NIAL CB60 !

Bravo, c'est beau, c'est propre ! merci à vous tous pour ce superbe travail d'équipe

Vous assurez, comme d'habitude !

Merci bcp pour l'info tu m'a vraiment sauvé

Rechercher des sujets similaires à "graphique empile barres empilees mois"