Placer une feuille "en derniere position" : ne marche pas

Bonjour à tous !

Ayant un petit souci technique, comme la plupart des gens qui viennent trainer dans le coin j'imagine, je viens vous demander votre aide.

Voilà mon problème :

J'ai un classeur A et un classeur B.

Je veux déplacer 2 feuilles du classeur A vers le classeur B. Jusqu'ici pas de problèmes.

Mon classeur B contient deux feuilles par jour, et chaque jour je dois ajouter les deux feuilles du jour.

Je demande donc à mon classeur de positionner les feuilles en dernière position, avec ce code :

ClasseurA.Activate

Sheets(Array("Feuille_1 du 26/07", "Feuille_2 du 26/07")).Select
    Application.CutCopyMode = False

Sheets(Array("Feuille_1 du 26/07", "Feuille_2 du 26/07")). _
        Copy after:=Workbooks("ClasseurB.xlsx").Worksheets(Worksheets.Count)

Le problème est que la macro me copie bien les deux feuilles que je souhaite déplacer et mes les colle bien dans le classeur B. Sauf qu'elle les colle entre la journée du 10/07 et la journée du 11/07, alors qu'il y a des feuilles jusqu'au 25/07.

Je ne comprends pas pourquoi la macro choisit cet endroit pour coller les feuilles...

Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Salut GazOline,

Il faut faire référence à l'objet conteneur

Copy after:=Workbooks("ClasseurB.xlsx").Worksheets(Workbooks("ClasseurB.xlsx").Worksheets.Count)

Essaye ça

A+

Merci Bruno pour ta reponse, je vais tester ça et je te dis si ça fonctionne

Re !

Après correction et tests ça fonctionne parfaitement !! merci beaucoup !! C'est trop bien ! tu viens de participer à me faire gagner 15 minutes tous les matins !! je vais pouvoir aller boire un café maintenant ^^

Rechercher des sujets similaires à "placer feuille derniere position marche pas"