Ouvrir un .mht avec VBA Excel 2003

Bonjour mesdames et messieurs !

Aujourd'hui point de lignes de codes incroyables, point de longues procédures à analyser, non non, rien de tout ça !

Je bute sur un tout petit point qui me %$¤#&!!.

Voilà je cherche à ouvrir un fichier dont l'extension est ".mht". (c'est une extension web, mhtml)

Ce format est pris en charge par excel 2003 (c'est à dire qu'il est présent dans la liste des extensions possibles quand on fait enregistrer sous, donc potentiellement excel connait cette extension).

Moi je ne veux pas faire un fichier de sortie vers du .mht, je veux faire l'inverse, à savoir :

Ouvrir un fichier .mht "tout court", c'est à dire que si quelqu'un arrive à l'ouvrir avec son logiciel "classique, à savoir IE, tant mieux.

OU Idéalement ce que je voudrais c'est ouvrir ce fichier "avec Excel" -> "Ouvrir avec", là ce serait l'idéal.

Voilà pour ce petit point sur lequel je m'arrache les cheveux depuis hier midi.

Je vous joints uin fichier en format MHT pour d'éventuels tests, ça vous évitera de devoir un créer un

EDIT : ah bah non visiblement il ne veut pas de mon fichier le Fofo ^^ Bon tout simplement pour créer un fichier en .mht, il suffit de faire "enregistrer sous, et de choisir .mht .

Si quelqu'un a une solution, merci à vous d'avance !

Bonjour

Par formule

Cordialement

126classeur1.xls (18.50 Ko)

Salut Amadeus et merci pour ta réponse !

Ce système de lien hypertexte, je ne l'utilise jamais, c'est super intéressant comme méthode j'y penserai plus souvent !

De mon côté j'ai finalement une collègue ce soir qui a eu la bonne idée de tester un truc tellement simple que je n'avais pas pris la peine de le tester : un simple workbooks.OpenText(Filename....) fonctionne avec un fichier .mht,

Je laisse cette info ici, pour le prochain qui comme moi ne pense pas q'un .mht est considéré comme un .txt !

Merci beaucoup Amadeus, je garde précieusement ton fichier !

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir mht vba 2003"